![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Yael Ancri | Arouts 7
dimanche 20 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Si les roquettes Kassam en provenance de la bande de Gaza continuent à pleuvoir à flot, les responsables de Tsahal semblent satisfaits de leurs raids dans la bande de Gaza. Selon eux, le Hamas a beaucoup souffert des dernières attaques de l’armée de l’Air. D’après les renseignements militaires et en se fondant sur le nombre d’enterrements dans la bande de Gaza, les forces de Tsahal semblent avoir réussi à éliminer des dizaines de membres de l’organisation terroriste.
Cependant, cet après-midi, deux soldats ont été blessés par un missile anti-char alors que leur bulldozer opérait près de la clôture entourant la bande de Gaza. L’un a été légèrement blessé par des débris d’acier et a été évacué à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon. Le second, se plaignant de sifflements dans les oreilles, a également été pris à l’hôpital. La branche armée du Hamas a revendiqué cette attaque.
Le cabinet de sécurité a ordonné mercredi de réagir plus énergiquement contre les tirs de salves de roquettes Kassam contre le sud du pays. Des sources militaires ont indiqué qu’il avait donc été décidé d’éliminer dés le premier jour des opérations au moins 20 terroristes du Hamas pour faire un ‘‘choc’’ à l’organisation terroriste. Cependant, du fait du mauvais temps, toutes les attaques autorisées n’ont pu être réalisées.
Après quatre jours d’opérations intensives, Tsahal indique que des dizaines de terroristes du Hamas ont été éliminés. La plupart des raids ont visé des cellules de terroristes peu après que ces derniers avaient tiré des roquettes Kassam contre Israël. L’armée de l’Air a également touché des quartiers généraux de l’organisation terroriste, des véhicules et des entrepôts de roquettes au cÅ“ur de la bande de Gaza.
« Nous avons réussi à obtenir le nom d’une partie des terroristes et vérifié par d’autres moyens les noms des autres et estimé le nombre de terroristes abattus en fonction du nombre d’enterrements dans la bande de Gaza, » a expliqué une source sécuritaire. « Le Hamas a sérieusement souffert de nos attaques et cela ne fait que commencer, » a-t-il ajouté.