Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Sdérot : Une synagogue touchée

Sdérot : Une synagogue touchée

Israelinfos.net

vendredi 18 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une roquette palestinienne a atteint de plein fouet une synagogue de la ville quelques minutes seulement après la dispersion de centaines de fidèles venus y fêter l’introduction d’un nouveau Sefer Thora (Rouleaux de la Loi).

 

 
Peu de temps après le départ du Premier ministre, qui s’est rendu dans la nuit de jeudi à Sdérot accompagné du ministre de la Défense, pour une visite de soutien de ses habitants, une kassam tirée à partir de la bande de Gaza a atterri sur une synagogue causant des dégâts matériels.

Ehud Olmert qui quittait alors la ville a pu entendre les sirènes d’alarme qui se déclenchaient, et a été conduit par ses gardes du corps dans une maison à proximit ?? du point d’impact. Le chef du gouvernement s’est ensuite rendu au domicile d’Amir Peretz qui habite cette localité.

Parmi les gens qui se trouvaient encore là pour ranger la synagogue, une personne a légèrement été blessée et plusieurs autres sont en état de choc. Un des témoins qui était sur place a déclaré : « Nous avons été sauvés par miracle. Si les fidèles n’étaient pas encore rentrés chez eux, il y aurait certainement eu de nombreux morts ».

Plusieurs autres roquettes se sont d’ailleurs abattues sur la ville du Néguev pendant la visite d’Ehud Olmert qui était également accompagné du maire de la localité, Elie Moyal, et du député Othniel Shneller de Kadima. Le chef du gouvernement, a déclaré aux habitants « Il était important que je vienne vous manifester mon soutien direct pour que vous ne vous sentiez pas isolés ».

Le ministre de la Défense a demandé que soient rapidement dépêchées des équipes pour évaluer les dégâts causés à plusieurs maisons, et trouver des solutions immédiates pour leurs occupants. Un contrôle des abris effectué ces derniers jours a par ailleurs dévoilé que nombre d’entre eux sont inutilisables, sans eau, air conditionné, ou électricité, et le « Fond de Solidarité de l’Amitié » a promis de verser six millions et demi de shekels pour leur rénovation.

Malgré les nombreuses attaques de ces derniers jours, la majorité des 23.000 résidents de Sdérot sont restés chez eux, seuls quelque 3.000 personnes ayant quitté la région. 800 d’entre eux ont reçu une aide directe du ministère de la Défense, et une grande partie des autres ont bénéficié d’une assistance pour leur évacuation et hébergement, mise en place par le milliardaire d’origine russe Arcady Gaydamak.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette