Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un mort et trente blessés dans un raid aérien israélien à Gaza

Un mort et trente blessés dans un raid aérien israélien à Gaza

jeudi 17 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une personne a été tuée et trente ont été blessées jeudi dans un raid aérien israélien contre le quartier général de la Force exécutive du mouvemen terroriste Hamas dans le centre de Gaza, ont indiqué des sources médicales. Selon un correspondant de l’AFP, l’attaque a détruit le bâtiment du quartier général dans le quartier de Rimal. Des ambulances ont été vues évacuant des personnes blessées sous les gravats alors que des hommes armés tiraient en l’air.

Six roquettes qui avaient été tirées depuis la bande de Gaza et avaient explosé jeudi à Sdérot, dans le sud d’Israël ont fait deux blessés, dont un écolier, a-t-on appris auprès de l’armée et de la police israélienne.

« L’une des roquettes a touché une école alors que les élèves étaient aux abris mais l’un d’eux a été touché » a déclaré à l’AFP, Mickey Rosenfeld, porte-parole de la police.

Une autre personne a été blessée, selon la même source.

Un des engins a endommagé une voiture et un autre a touché la zone industrielle de Sdérot, a indiqué un porte-parole militaire.

Mercredi, au moins cinq roquettes avaient été tirées vers Sdérot. L’une d’elles a touché une maison, faisant deux blessés, dont une septuagénaire grièvement atteinte.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a ordonné mercredi soir à l’armée de lancer une « riposte sévère » à ces tirs.

L’aviation israélienne est entré en action depuis mercredi dans la bande de Gaza pour les faire cesser.

Un appareil israélien a mené jeudi un raid aérien contre une position de la Force exécutive du mouvement terroriste Hamas dans le centre de Gaza, faisant un mort et une trentaine de blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Mercredi quatre terroriste du Hamas avaient été tués dans deux attaques distinctes.

La branche militaire du Hamas a revendiqué des tirs sur Sdérot.

Depuis dimanche, selon un décompte de l’armée, plus de trente cinq roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues sur Israël, faisant six blessés.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette