Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’aide à l’Autorité palestinienne a presque triplé en 2006, malgré le boycott international
Source Haaretz
Article mis en ligne le 16 mai 2007

Un rapport de l’Ocha, l’Office pour la coordination des Affaires humanitaires de l’ONU indique que l’aide à l’Autorité palestinienne s’élevait, en 2006, à 900 millions de dollars alors qu’elle était de 349 millions de dollars l’année précédente.
Les Etats ont refusé d’envoyer de l’argent directement à l’Autorité palestinienne et Israël n’a pas voulu transférer les revenus des taxes qu’il collecte pour l’Autorité palestinienne.

Cependant, les Etats arabes et occidentaux ont continué d’envoyer de l’argent et ont augmenté leur aide en passant par un mécanisme international temporaire (TIM). Ce mécanisme permet le versement de certains montants en contournant le gouvernement du Hamas et assure au moins partiellement le paiement des salaires et celui d’une allocation sociale minimale au segment le plus pauvre de la société palestinienne.

Le plus grand donateur en 2006 était la Ligue arabe avec 448 million de dollars. L’union européenne a donné 219 millions de dollars et la Banque mondiale, 42 millions de dollars. De plus, le gouvernement palestinien a introduit frauduleusement de l’argent liquide, on parle de 180 millions de dollars.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH