Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Isral Dfense : grandes manuvres militaires pendant 4 jours

Isral Dfense : grandes manuvres militaires pendant 4 jours

IsraelValley

lundi 14 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ce matin d’intenses manuvres militaires ont commenc en Isral avec pour objectif de prparer une guerre gnralise contre le pays.

Kol Israël a annoncé ce matin des exercices militaires importants. C’est la 2ème fois depuis le mois d’avril 2007. Cette fois, le Premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz vont y participer. Est-ce un exercice qui leur est consacré afin qu’ils apprennent et comprennent comment gérer un conflit ?

Des milliers de soldats, des centaines de tanks et d’hélicoptères vont participer aux préparatifs. Selon le quotidien israélien Jerusalem Post, depuis la guerre de cet été dans le Nord, la donne a changé. Les renseignements israéliens confirment qu’une attaque syrienne est de plus en plus d’actualité. Le président Bashar Assad, sans vrai pouvoir, pourrait être dépassé par l’armée syrienne, encouragé par les résultats de l’offensive du hezbollah en 2006.

Plusieurs déclarations officielles syriennes ces derniers mois font état d’une reprise du Golan par la force. Les simulations militaires ont pour objectif de se préparer à une attaque éclair. Le scénario choisi est celui des commandes d’élites syriens prenant des localités du Nord d’Israël, bientôt rejoints par des colonnes de tanks et couverts par des missiles moyenne portée.

Selon les renseignements israéliens, les commandos syriens sont très bien entraînés, les tanks T72 russes vétustes, et les missiles ballistiques Scud-D syriens capables de toucher n’importe quel point du territoire israélien.

Les manoeuvres militaires israéliennes mettent donc en scène les nouveaux tanks Merkava 4, les dernières technologies de drones en attendant les systèmes de protections de nouvelle génération pour chars (Trophy) et anti-ballistiques (MTHEL) dans les mois qui viennent.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette