Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Hubert Vdrine, ministre de Sarkozy ?

Hubert Vdrine, ministre de Sarkozy ?

jeudi 10 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’interess s’est refus rpondre aux questions de l’AFP. Mais voil qui serait surprenant. Notamment parce que Vdrine ne regarde pas dans la mme direction que Sarkozy. Le 17 mai 2006, il dclarait au Figaro qu’il jugeait ngativement l’action des Etats-Unis au Moyen-Orient. Et qu’il fallait s’affranchir de la conception amricaine de la guerre contre le terrorisme .

Avec Sarkozy, c’est pas gagné. Et le dialogue avec le Hamas, souhaité par Védrine, encore moins. En effet, l’ex ministre des Affaires Étrangères avait déclaré au même quotidien : « il faut revenir sur le boycottage du Hamas, qui rend notre message démocratique inaudible, il faut parler avec le gouvernement Hamas. »

Pas tout à fait le point de vue de Sarkozy...


Hubert Védrine aperçu sortant des bureaux de Nicolas Sarkozy
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.05.07 | 15h18 • Mis à jour le 11.05.07 | 16h47

Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères de Lionel Jospin, a été vu, vendredi 11 mai, sortant des bureaux provisoires de Nicolas Sarkozy, dans le 7e arrondissement de Paris. Selon la radio RTL, qui a révélé l’information, M. Védrine est ressorti « à 11 h 30 par la porte arrière des bureaux », situés rue Saint-Dominique.

Selon différentes sources, l’ancien ministre se serait vu proposer, jeudi, un portefeuille ministériel, mais n’aurait pas voulu donner de réponse.

« CEUX QUI SONT D’ACCORD AVEC LE PROJET PRÉSIDENTIEL SONT BIENVENUS »

Après Eric Besson et Claude Allègre, il s’agit de la troisième personnalité socialiste à être vue entrant ou sortant des locaux de campagne ou des bureaux du président élu qui travaille, selon ses proches, sur un gouvernement ouvert et formé de personnalités de droite, de gauche et du centre.
Vendredi matin, Patrick Devedjian, conseiller politique du président de l’UMP, n’a pas exclu la nomination d’Hubert Védrine si ce dernier « est d’accord » avec la politique extérieure prônée par le président élu. « Quand on entre dans le gouvernement, c’est qu’on est d’accord pour mettre en œuvre le projet présidentiel. Tous ceux qui veulent concourir à la mise en œuvre de ce projet sont bienvenus », a expliqué le député des Hauts-de-Seine.


Hubert Védrine : « Il faut parler avec le Hamas et avec la Syrie »

Le Figaro/ Propos recueillis par LUC DE BAROCHEZ . Publié le 17 août 2006

à lire aussi sur : http://hubertvedrine.net/ ??...!!!

Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, la France doit s’« affranchir » d’une politique étrangère américaine « contre-productive ». L’ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Lionel Jospin dénonce le « fiasco » de la politique américaine au Moyen-Orient.


Le rêve subliminal d’Hubert Védrine
Quand en feuilletant un quotidien, un pamphlet quelconque d’Hubert Védrine m’apparaît, je sais -en le lisant- que j’y trouverai fatalement plusieurs procès d’intentions à l’égard des USA et d’Israël.


17-10-2004 : Un planning très chargé...
Primo Europe | Auteur : Albert Capino

L’homme pressé

« Le Figaro » de ce week-end publie dans sa rubrique « débats » un article d’Hubert Védrine, intitulé : « Que faire avec les Etats-Unis ».

Je suis très tenté de me demander : « Que faire d’ Hubert Védrine ? »


Védrine refleurit à l’IRIS*
9/07/2002 - Ce n’est pas le titre d’une chronique de jardinage mais, hélas, la réalité : Hubert est de retour.

Notre ancien Ministre aux Affaires Etrang(èr)es est en effet appelé comme potiche pour faire figure de belle plante au milieu d’un jardin dévasté : celui du chantre de l’électorat musulman au P.S. - j’ai nommé Pascal Boniface - dont “l’institut” est envahi par les mauvaises herbes.

Nos deux énergumènes - mal remis de leurs gamelles respectives - ont décidé que l’union faisait la force.

L’IRIS n’étant plus arrosé après la cuisante défaite du PS aux législatives, Boniface, dont la candidature a été refusée pour une chaire à Sciences-Po Lille, en est réduit à faire les yeux doux aux écoles de commerce auxquelles il propose ses talents “d’enseignant”, avec des programmes “clés en mains”...

L’histoire ne dit pas de quelles clés il s’agit. Peut-être celles d’un paradis aux 72 vierges ?

Tu viens, chéri ?

Albert Capino

  • Institut des Relations Internationales et Stratégiques Source info : actuj.com

Lettre ouverte à Hubert Védrine
Ne faisons pas les mêmes erreurs Monsieur le Ministre.- Eric Simon HANOUNE
Observatoire pour une Lecture de l’Information sur le Proche Orient.- 3 décembre 2001


Dominique Moïsi interroge Hubert Védrine, qui dès le début se discrédite en reparlant de« la provocation de Sharon sur l’esplanade des Mosquées »...« Le Point » N° 1495 - 11 mai 2001


Entretien de Hubert Védrine à « Radio J » (29 avril 2001)


Israéliens, Palestiniens, il faut bouger ! H.Védrine | Le Monde du 23 Octobre 2001
Le conflit israélo-palestinien, et donc israélo-arabe, demeure irrésolu depuis des décennies. Certes, depuis 1993 et les accords d’Oslo, une Autorité palestinienne a pu s’installer à Gaza et à Ramallah. Mais le problème d’organisation de la coexistence en paix des deux peuples reste entier ; même, depuis un an et, plus encore, depuis la disparition traumatisante des espérances de Camp David-Taba, il s’aggrave.

Lire le texte en entier


(à suivre ...)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette