Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Nicolas Sarkozy

Partager  | Autres liens

Nicolas Sarkozy, 52 ans, a été élu dimanche président de la République, avec 53,06% des suffrages, loin devant sa rivale socialiste Ségolène Royal, qui recueille 46.94% des voix.
Il succède ainsi à Jacques Chirac, qui occupé l’Elysée durant 12 ans.

Durant son discours de victoire, il a d’abord témoigné son respect à Ségolène Royal ’’et aux Français qui ont voté pour elle’’, avant de se poser en ’’président de tous les Français’’. ’’Je vais rendre aux Français la fierté de la France’’, a-t-il conclu.

Les dirigeants du monde entier ont félicité Mr. Sarkozy pour sa large victoire.


Roger Cukierman, le président du CRIF a adressé à Nicolas Sarkozy ses « plus respectueuses et chaleureuses félicitations » pour son élection à la présidence de la République française.

Roger Cukierman écrit dans le message qu’il a adressé à Nicolas Sarkozy : « Les prises de position que vous avez exprimées, sont porteuses d’espoir pour une France qui doit se réconcilier avec elle-même. J’y ai été sensible et j’ai compris que vous aurez à cœur de porter haut les valeurs françaises qui nous sont chères, celles d’une République qui permette à chacun de ses citoyens de s’inscrire dans un ensemble de valeurs respectueuses de tous, et ne laissant aucune place à l’intolérance, le racisme et l’antisémitisme. »


Le président Georges Bush a téléphoné à Nicolas Sarkozy pour le féliciter de son élection à la présidence française. « La France et les Etats-Unis sont des alliés historiques, et le président Bush espère voir cette collaboration continuer avec le nouveau président français. » a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche. (Guysen.Israël.News)


L’élection de Nicolas Sarkozy, considéré comme un « ami d’Israël », a été bien accueillie par les responsables israéliens. Le Premier ministre, Ehud Olmert, a félicité le peuple français pour l’élection de son président, rapporte Haaretz. Il a exprimé sa confiance dans le renforcement des relations entre Israël et la France. « Je suis convaincu que la coopération entre nous sera fructueuse et qu’ensemble nous serons capable de faire progresser les actions diplomatiques pour la paix dans notre région », a-t-il déclaré.
Le porte-parole du gouvernement israélien, Avi Pazner, a exprimé sa conviction que Nicolas Sarkozy, « un ami d’Israël », « mènerait une politique plus équilibrée au Proche-Orient ». Le président du Likoud, Benjamin Netanyahou, a qualifié l’élection de Nicolas Sarkozy, un « ami personnel », de « bonnes nouvelles pour les relations entre la France et Israël », reprend le Figaro.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette