Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tous les programmes TV, VOD, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
27 mars
Extrait:

Israël : les immigrants continuent à arriver

Par ©Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
27 mars
Extrait:

Allez comprendre. Le Coronavirus fait rage, la crise économique prend de l’ampleur, le chômage augmente, la population est largement confinée et pourtant les olim ne se laissent pas décourager.
Au cours de ce mois de mars qui n’est pas encore terminé, selon les chiffres communiqués par l’Agence Juive, ils sont plus de 900 à avoir atterri sur la terre de leurs ancêtres. Ils viennent d’un peu partout dans le monde.
De l’Europe – France, Russie, Ukraine et Royaume Uni ; d’Amérique latine – Argentine et Brésil ; d’Amérique du nord -Etats Uns et Canada ; d’Ethiopie enfin.

La chaine française TF1 vante les méthodes israéliennes de géolocalisations contre le corona

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 mars
Extrait:

Lors du journal du 20h00, la chaîne TF1 a tenu à vanter les méthodes utilisées par Israël pour surveiller et retrouver ceux qui ne respectent pas la quarantaine, des méthodes qui ne sont toujours pas utilisées en Europe qui est pourtant le continent le plus touché par cette épidémie :

Hadassah (Jérusalem). Un nouveau robot qui permet de procéder à 3.000 tests par jour.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
27 mars
Extrait:

L’Hôpital Hadassah a installé un nouveau robot doté d’un équipement spécial, qui permettra de procéder à 3.000 tests par jour. Cette technologie permettra ainsi de beaucoup mieux repérer puis traiter les porteurs du nouveau coronavirus : les personnes soupçonnées de l’avoir contracté pourront faire le test à distance, même depuis leur voiture.

Le Professeur Zeev Rotstein, Directeur Général du C.H.U. Hadassah, vient de lancer une initiative importante en Israël, qui permettra le recrutement de plus de 1.500 étudiants en Médecine. Ceux-ci se rendront dans les lieux publics établis par le Gouvernement dans différentes villes, afin d’y faire des analyses car le personnel médical est débordé. Dans ce cadre, Hadassah International a réuni une cellule mondiale de crise, qui fournira des conseils aux institutions de la société civile et aux organisations du monde entier, sur la base des connaissances du C.H.U. Hadassah de Jérusalem et de l’expérience qui est générée dans ce pays.

Daesh exploite la crise globale du Covid-19

investigativeproject.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/daes (...)
27 mars
Extrait:

Alors que les islamistes échafaudent et répandent des complots, l’Etat islamique cherche à exploiter la crise du coronavirus
Dans la newsletter de l’État islamique (Daesh) de la semaine dernière, le groupe a qualifié la pandémie de COVID-19 d’intervention divine destinée à infliger des “tourments douloureux” contre des “nations croisées“, rapporte la chaîne allemande Deutsche Welle (DW ) .
Les djihadistes utilisent souvent le terme de « nations croisées » lorsqu’ils parlent de l’Occident et d’Israël (plus exactement : les Juifs et les Croisés). L’EI a exprimé sa joie de voir l’Occident “au bord d’une grande catastrophe économique” en raison des perturbations majeures imposées par les restrictions des gouvernements à la vie économique et sociale.

Le grand perdant de cette année politique…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-gra (...)
27 mars
Extrait:

Depuis une année, il s’était fixé un seul but : empêcher Binyamin Netanyahou de former un gouvernement et le chasser du pouvoir. Au fur et à mesure des mois qui passaient, il le disait de plus en plus ouvertement. « L’ère Netanyahou est révolue », disait-il avec assurance ces derniers temps.
Pour cela, il a tenu le pays en otage depuis les élections du mois d’avril 2019 en refusant de se joindre au bloc de droite, provoquant celles du mois de septembre 2019 puis celles du mois de mars dernier, trônant sondage après sondage comme celui dont tout dépendrait.

Israël ouvre le premier hôpital dédié au coronavirus

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mars
Extrait:

L’hôpital Sharon à Petah Tikva a été transformé et compte 200 lits et 1 400 employés
Le premier hôpital dédié au traitement des patients atteints de coronavirus en Israël a ouvert ses portes et a reçu ses premiers patients jeudi.
L’hôpital Sharon de Petah Tikva a été réaménagé en un établissement de 200 lits en moins de deux semaines après que tous ses patients ont été transférés dans d’autres hôpitaux et que le personnel, fort de 1 400 personnes, a été formé au traitement des patients atteints de coronavirus et à l’auto-protection contre la contamination par la maladie, qui a coûté la vie à huit personnes en Israël jusqu’à présent.

Benny Gantz : « la démocratie a gagné »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 mars
Extrait:

« Ce n’est pas un jour joyeux, mais un jour important ; Israël passe avant tout », a déclaré le nouveau président de la Knesset
Benny Gantz, le rival du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a appelé jeudi à la formation d’un « gouvernement d’urgence et d’union » pour gérer la crise du nouveau coronavirus, aussitôt après son élection à la tête du Parlement.
« J’envisage la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et d’urgence (…) », a déclaré dans un discours M. Gantz, élu dans le cadre d’un potentiel accord de partage de pouvoir avec M. Netanyahu. « Nous vivons des circonstances exceptionnelles qui appellent à des décisions exceptionnelles ».

El Al suspend tous ses vols commerciaux

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 mars
Extrait:

La société a déclaré qu’elle continuera à travailler avec les ministères des Affaires étrangères et de la Défense pour rapatrier les Israéliens bloqués à l’étranger
La compagnie aérienne El Al suspendra tous ses vols commerciaux à partir de jeudi soir jusqu’au 4 avril. Dans une déclaration à la Bourse de Tel Aviv jeudi, la compagnie a indiqué qu’elle continuerait à assurer des vols pour le rapatriement des citoyens israéliens bloqués à l’étranger en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Défense, ainsi que des vols de fret.

Le Mossad achemine 400 000 kits de test, le Shin bet géolocalise 500 Israéliens

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 mars
Extrait:

Le refus du bureau du Premier ministre de tout commentaire sur la provenance de ces tests, laisse penser qu’il s’agit d’un pays qui n’a pas de relations officielles avec Israël
Le service de renseignement du Mossad a contribué à l’acheminement de 400 000 kits de test de coronavirus supplémentaires en Israël à partir d’un lieu étranger non divulgué, selon le bureau du Premier ministre.
Le bureau du Premier ministre a refusé jeudi de faire d’autres commentaires sur la question, en particulier sur le ou les pays qui lui ont vendu les composants de test, ce qui a conduit beaucoup de gens à penser qu’il s’agissait d’un pays qui n’a pas de relations officielles avec Israël.

Gantz Netanyahu : le partage du pouvoir

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 mars
Extrait:

Alors qu’il avait, lundi soir, lancé un avertissement sur l’avenir de la démocratie israélienne, s’offusquant qu’on eût tenté de faire taire la Knesset, affirmant que d’autres nations avaient sombré vers le totalitarisme en période de crise et déclarant que lui s’opposerait à ce que ce même processus se répétât, alors que Bleu-Blanc devait soumettre au Parlement la candidature de … Meir Cohen du Yesh Atid de Lapid, Benny Gantz a pour le moins … changé d’avis.
On savait que Netanyahou et Gantz s’étaient entretenus au téléphone hier soir, tard, et si nul doute qu’au programme figuraient la situation politique et l’aggravation de la pandémie, de cette discussion serait ressortie … l’urgence de former le fameux gouvernement d’urgence nationale.

Le parti Bleu-Blanc est décapité. Gantz, candidat à la présidence du Parlement israélien (Knesset).

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 mars
Extrait:

Benny Gantz saborde le parti Bleu-Blanc et se porte candidat à la présidence du Parlement israélien (Knesset) dans le cadre d’un potentiel accord avec son rival Benyamin Netanyahou afin de mettre fin à la plus longue crise politique de l’histoire d’Israël, ont indiqué jeudi des responsables.
Dans un retournement de dernière minute, M. Gantz a présenté sa propre candidature au poste de président de la Knesset, vacant depuis la démission de Yuli Edelstein, un proche de M. Netanyahou, ont indiqué des responsables de son parti.
Le président de la Knesset préside les séances, contrôles les dépenses parlementaires et contresigne les lois déjà signées par le président de l’État et le Premier ministre. Par ailleurs, il est le deuxième personnage de l’État, dans la mesure où il remplace le président de l’État en cas de démission ou de décès

Bleu-Bleu : le « cockpit » a implosé !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bleu-b (...)
26 mars
Extrait:

Le mois de Nissan, « mois des miracles » a bien commencé avec la fin d’un bloc politique hétéroclite créé uniquement dans un seul but : « tout-sauf-Bibi ».
Après l’annonce de la candidature de Benny Gantz à la présidence de la Knesset, la direction de Bleu-Blanc a implosé : Yaïr Lapid a quitté le groupe whatsapp de la liste et a ensuite fait une demande officielle de se scinder du parti Hossen LeIsraël de Benny Gantz. Il sera probablement chef de l’opposition ! Très remonté, Yaïr Lapid a dit à des sympathisants : « Benny Gantz a décidé de dissoudre Bleu-Blanc pour ramper vers un gouvernement Netanyahou. Je n’arrive pas à comprendre cela ».

La Croix accuse la police israélienne de procéder à des arrestations de malades du coronavirus

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
26 mars
Extrait:

Le journal catholique affirme aussi que le gouvernement israélien cherche à profiter de la crise sanitaire pour confisquer le pouvoir.
La crise du coronavirus provoque-t-elle une épidémie d’articles mensongers sur Israël ? Après Le Monde (épinglé il y a quelques jours par InfoEquitable), c’est au tour du journal La Croix de se livrer à une description fantasmagorique, empreinte de conspirationnisme, des mesures mises en place en Israël pour protéger les populations du Covid19.

Coup de théâtre à la Knesset : vers l’accord Gantz -Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coup (...)
26 mars
Extrait:

Coup de théâtre à la Knesset : Benny Gantz candidat à la présidence !
Un véritable coup de théâtre vient de se produire à la Knesset : en plein bras-de-fer entre Yuli Edelstein et la Cour suprême pour l’élection du prochain président de la Knesset, Benny Gantz a présenté sa candidature pour devenir le prochain président de la Knesset !
Cette décision extrêmement surprenante a sans doute été prise de concert entre Benny Gantz et Binyamin Netanyahou car le Likoud et les partis soutenant Binyamin Netanyahou ont a déjà annoncé qu’ils soutiendront cette candidature.
A l’inverse, Yaïr Lapid et son parti Yesh Atid y sont fermement opposés et ont indiqué qu’ils ne participeront pas au vote qui devrait avoir lieu mercredi en fin d’après-midi.

Le Likoud et Kahol Laban s’accordent sur un gouvernement d’urgence : Ganz pourrait devenir le président de la Knesset

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 mars
Extrait:

Après la conversation téléphonique d’hier entre Netanyahu et Gantz, les parties se sont rencontrées pour discuter de la possibilité de créer un gouvernement d’urgence pour 6 mois ce jeudi matin.
Selon des données qui ont déjà été divulguées aux médias, le gouvernement d’urgence doit adopter un budget et faire face à l’épidémie. Dans six mois, la discussion sur d’autres fondements idéologiques et formes de pouvoir commencera.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (18-24 mars 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
26 mars
Extrait:

Le calme continue de régner le long de la frontière de la bande de Gaza, le Hamas concentrant ses efforts et son attention sur la lutte contre le coronavirus. En Judée-Samarie, une force de Tsahal a tué un Palestinien de Ni’lin qui jetait des pierres sur des véhicules israéliens. Il a été signalé que des pierres avaient été trouvées dans son véhicule, prêtes à être lancées. Les jets de “routine” de pierres et de cocktails Molotov sur des véhicules israéliens, y compris des bus, sur les routes de Judée-Samarie se poursuivent.

Itinéraires à travers notre fonds, aujourd’hui : LES JUIFS D’ITALIE

Akadem Spécial Italie
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 mars
Extrait:

Israël distribue la nourriture à domicile aux personnes âgées bloqués par le coronavirus - Identité Juive

Publié par ftouh |- Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
26 mars
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires sociales a lancé une initiative « sans précédent » pour permettre aux personnes âgées bloquées chez eux par le coronavirus de se nourrir.L’Etat distribue des repas à 75 000 personnes âgées placées en confinement. Chaque personne âgée reçoit aussi un appel téléphonique quotidien de la part d’un employé des services sociaux.
L’Etat juif a massivement élargi un programme de distribution de repas aux personnes âgées bloquées chez elle en raison de la pandémie de coronavirus.

Corona : déclarations du président de l’Etat et du Premier ministre

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
26 mars
Extrait:

Pour la première fois depuis l’entrée du virus du Corona en Israël, le président de l’Etat Reouven Rivlin et le Premier ministre Binyamin Netanyahou sont intervenus l’un après l’autre à l’heure du journal télévisé du soir.
Depuis la résidence présidentielle, Reouven Rivlin a indiqué *qu’Israël se trouve dans une situation difficile sur le plan social et gouvernemental, tout comme le reste du monde ». Il a ensuite annoncé que le Premier ministre allait annoncer de nouvelles mesures plus strictes encore. Il a appelé la population à suivre avec discipline les consignes décrétées par le gouvernement et le ministère de la Santé « même si elles sont parfois difficiles à comprendre ou si on y est opposé ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette