Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le centre médical Haim Sheba d’Israël à Tel Hashomer s’associera à l’Institut national de la santé des États-Unis (NIH) pour trouver un vaccin contre le coronavirus .

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
17 mai
Extrait:

Dans le cadre de ce plan, Sheba enverra au NIH Vaccine Research Center, des échantillons de sang, de plasma et du virus lui-même provenant de patients atteints de coronavirus examinés en Israël, ainsi que toutes les informations nécessaires que l’hôpital recueille par le biais de ses recherches cliniques menées indépendamment et en collaboration avec des sociétés pharmaceutiques internationales.
Le NIH fournira à Sheba toutes les informations dont il dispose sur le virus pour accélérer la recherche au centre médical .
Le professeur Dror Harats, président de la recherche et du développement de Sheba et directeur par intérim des essais cliniques, a qualifié l’accord de « grande réussite pour Sheba ».

Comment le MDA a empêché une catastrophe encore plus grande.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
17 mai
Extrait:

Le service d’urgence Magen David Adom et ses 24 000 volontaires ont été essentiels à la stratégie de pandémie d’Israël. Son centre d’appels de bénévoles formés a traité plus de 100 000 appels par jour et a minimisé les hospitalisations en testant 240 000 patients hors des hôpitaux.
Fin avril, un article a été publié dans l’American Journal of Emergency Medicine expliquant que la méthode de MDA dans la lutte contre le COVID-19 s’est avérée essentielle pour prévenir une pandémie encore plus grande, et a décrit comment d’autres pays peuvent mieux se préparer à un tel événement à l’avenir . L

Présentation du 35e gouvernement de l’État d’Israël : Qui sont les 30 nouveaux ministres ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 mai
Extrait:

La Knesset a approuvé la composition du nouveau gouvernement par une majorité de 73 voix contre 46. Après avoir prêté serment, le 35e gouvernement de l’État d’Israël et le cinquième gouvernement de Benjamin Netanyahu, composé de 35 ministres dirigés par deux premiers ministres « de quart », entament officiellement leurs activités.
Le nombre de cabinet double la limite fixée par la loi de 2012. Les nouveaux portefeuilles ministériels ont été créés en fragmentant les pouvoirs des anciens départements et une étrange combinaison de « fragments ». Le « ministre des transports et du renseignement » (l’ancien poste d’Israël Katz) n’est plus dans le nouveau bureau, mais il y a un « ministre de l’enseignement supérieur et des ressources en eau » – ce poste a été pris par l’ancien ministre de l’écologie, Zeev Elkin.

Pleins feux sur le jihad mondial (7-13 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
17 mai
Extrait:

Dans la région d’Idlib, dans le Nord de la Syrie, le cessez-le-feu est toujours en vigueur, mais l’intensité et la gravité des incidents ont récemment augmenté. Cette semaine, des organisations jihadistes affiliées à Al-Qaïda ont attaqué des positions de l’armée syrienne. Il s’agit de l’incident le plus grave depuis l’accord de cessez-le-feu entre la Russie et la Turquie. Les deux parties auraient fait des dizaines de morts.
En Irak, l’Etat islamique poursuit son activité intensive, profitant de la pandémie de COVID-19 et de l’activité réduite de la Coalition internationale dirigée par les États-Unis.

Les objectifs et les défis du nouveau gouvernement israélien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
17 mai
Extrait:

Après toutes les péripéties qui ont duré 508 jours et trois campagnes électorales, un nouveau gouvernement est enfin formé et obtient l’aval de la majorité écrasante de la Knesset.
Cette fois-ci, le parlement israélien n’était pas à la fête. Ambiance morose, débat houleux, indifférence et méfiance planaient sur l’hémicycle.
Ce cinquième gouvernement Nétanyahou représente au total sept partis et fractions, de droite, du centre, des religieux nationalistes et ultra-orthodoxes, ainsi que deux élus sur trois au sein du parti travailliste tombé depuis longtemps en déconfiture…

Israël : derniers ajustements avant la prestation de serment du gouvernement, Yoav Galant ministre de l’Education

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 mai
Extrait:

Le rival de B. Netanyahou au sein du Likoud, Gideon Sa’ar, ne siégera pas au gouvernement
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a poursuivi samedi soir les discussions avec plusieurs membres de son parti, le Likoud, afin de terminer la distribution des derniers postes ministériels avant la prestation de serment du nouveau gouvernement, prévue dimanche après-midi.
Trois nouvelles nominations ont été acceptées, tandis que les discussions devaient continuer dans la matinée pour d’autres députés désireux d’obtenir un ministère, dont la colère est à l’origine du report de la prestation de serment du gouvernement, qui devait au départ avoir lieu jeudi.

CPI : Nouvelles collusion entre Fatou Bensouda et les Palestiniens

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 mai
Extrait:

Dans un tweet très irrégulier, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a répondu au contenu du récent rapport de Palestinian Media Watch , qui montrait sa collusion inappropriée avec l’Autorité palestinienne.
D’après de nombreuses sources, PMW a rapporté différents aspects de ses interactions avec l’Autorité palestinienne, y compris des photos de la réunion de Bensouda avec le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh.
Entre autres choses, PMW a cité des déclarations du responsable de l’OLP, Saeb Erekat, qui préside un comité spécial de l’Autorité palestinienne responsable du suivi auprès du tribunal, qui comprend des membres du Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens.

Tollé suite à l’incendie présumé du Tombeau de Mordechai et d’Esther en Iran

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 mai
Extrait:

Les groupes juifs américains dénoncent une « agression antisémite contre les Juifs et le judaïsme », appelant Téhéran à protéger les sites juifs ; les dégâts seraient limités
Un tombeau antique vénéré par les Juifs iraniens comme étant le lieu où ont été inhumés les personnages bibliques Esther et Mordechai aurait été incendié dans la nuit de jeudi, ont fait savoir des groupes juifs américains vendredi.
L’agence de presse officielle Islamic Republic News Agency a paru confirmer l’information samedi dans une dépêche qui a été supprimée de son site Internet environ deux heures plus tard.

Le Magen David Adom construit un bus d’ambulance pouvant transporter 13 patients en même temps !

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
17 mai
Extrait:

La nécessité de nouvelles technologies se développe au milieu du coronavirus, conduisant au développement du Magen David Adom (MDA) avec un bus ambulance pouvant accueillir jusqu’à 13 patients : le premier du genre.
Le bus se compose de trois cloisons scellées, isolant efficacement le conducteur, permettant une protection complète lors du transport de patients hautement infectieux. Le conducteur, cependant, est toujours en mesure de maintenir la communication et le contact avec le personnel ambulancier grâce à un système de communication interne, ainsi que des caméras placées dans tout le véhicule.

Bamidbar : à l’ombre des nombres, par Michaël Assayag

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 mai
Extrait:

De Nombres 1,1 à 4,20
La pandémie nous confronte à une avalanche de chiffres anonymes derrière lesquels disparaissent les vies singulières. Le dénombrement réalisé par Moïse dans la paracha est une tentative de relier les nombres et les noms. En recensant son peuple, il veut inscrire l’identité singulière de chacun dans l’identité collective du peuple.

Un centre de recherche du gouvernement israélien dépose des brevets pour 8 anticorps anti-coronavirus

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
17 mai
Extrait:

L’Institut israélien de recherche biologique a déposé des demandes de brevet pour huit types d’ anticorps anti-coronavirus qu’il a isolés, a annoncé vendredi le ministre de la Défense Naftali Bennett. Les anticorps seront utilisés pour le développement d’un futur médicament pour traiter la maladie causée par le COVID-19.
Bennett a déclaré avoir été informé du développement par Shmuel Shapira, qui dirige les installations de Ness Ziona à l’IIBR. Il a appelé la découverte « une autre étape importante dans l’élaboration d’un remède. L’IIBR travaille sans relâche pour trouver une solution qui sauve des vies. »

50 jours pour mettre KO le Covid

Francois Heilbronn
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
17 mai
Extrait:

Atteint par le Covid-19, François Heilbronn a cru, à tort, avoir été guéri au bout de 20 jours. Il l’avait alors écrit ici. Il explique aujourd’hui pourquoi il faut absolument éviter de monter sur le ring face à ce virus.
Comme dans un long combat de boxe après plusieurs reprises, plusieurs mises au tapis, un combat s’étalant sur 15 rounds, plusieurs genoux mis à terre, une sensation de défaite au milieu du combat, ai-je enfin mis KO ce virus ?

MESSAGE A TOUS CEUX QUI SE PROMÈNENT DANS LES RUES DENSES DE PARIS SANS MASQUE.

Francois Heilbronn
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 mai
Extrait:

Je vous demande de lire ou relire mon combat contre le Covid. Un combat de 50 jours et même un peu plus, sans pour autant avoir eu le malheur d’être hospitalisé.
Tant que nous n’aurons pas de traitement efficace contre ce virus, la SEULE protection efficace sont les masques. Portez les dans la rue.
Protégez-vous, protégez les autres.
50 jours pour mettre KO le Covid

ONU : colloque sur le Corona à l’initiative d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-co (...)
17 mai
Extrait:

A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Dany Danon, un colloque digital s’est déroulé jeudi et vendredi sur le thème de « l’innovation et des technologies comme outils dans la lutte contre le Corona ».
Ce projet israélien a obtenu le soutien pays de tous les continents comme par exemple le Japon, le Mexique, le Ghana, Singapour, le Kenya, la Tchéquie, l’Estonie, le Rwanda ou les Îles Barbades. Prendront part également le représentant du secrétaire-général de l’Onu pour la coopération digitale ainsi que des représentants du Conseil national américain pour la science, la technologie et la médecine.

Mike Pompeo avertit la Cour pénale internationale

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mike-p (...)
16 mai
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain a lancé un avertissement à la Cour pénale internationale de la Haye quant à une enquête et des poursuites pénales contre Israël. Il a déclaré que la CPI n’avait aucune compétence à se saisir de la situation en Judée-Samarie, dans la bande de Gaza ou dans la partie orientale de Jérusalem. « La Cour pénale internationale est devenue un organe politique et plus une institution judiciaire » a dit le chef de la diplomatie américaine.

Souveraineté : l’Union européenne va publier un communiqué

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
16 mai
Extrait:

Après la réunion vendredi de ses ministres des Affaires étrangères, l’Union européenne a annoncé pour lundi la publication d’un communiqué officiel avertissant Israël d’une extension de la souveraineté en Judée-Samarie, « qui serait contraire au droit international ». Le communiqué rappellera que l’UE désire coopérer avec le nouveau gouvernement israélien et dialoguer avec les Etats-Unis et les Etats arabes concernant le conflit israélo-palestinien. Il insistera une nouvelle fois sur la nécessité d’aller vers la formule de « deux Etats », « seule solution possible au conflit »…

Netanyahou poursuit ses consultations

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
16 mai
Extrait:

Le Premier ministre reçoit samedi soir une série de ministres et députés du Likoud qui aimeraient obtenir un ministère ou conserver le leur. Il s’agit notamment d’Avi Dichter, Tsahi Hanegbi, Guidon Saar, Yoav Galant, Zeev Elkin, Youval Steinitz, Nir Barkat, Tsipi Horovely et Guila Gamliel. Malgré l’équation arithmétique simple du manque de postes à pourvoir, chacun souhaite obtenir un ministère et certains comme Avi Dichter, Tsahi Hanegbi ou Guila Gamliel expriment ouvertement leur mécontentement.
Guila Gamliel a refusé le poste de ministre à l’Enseignement supérieur et Nir Barkat a refusé celui de ministre responsable de la Cybernétique.

COVID-19 : 6 conseils d’experts israéliens pour aller de l’avant

Times of Israël en français | SIMONA WEINGLASS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 mai
Extrait:

Face à la solitude, à l’anxiété ou aux conflits conjugaux, deux psychologues et un psychiatre nous donnent des pistes pour s’en sortir et tirer profit de la situation
Que vous ou l’un de vos proches soit atteint du coronavirus, que vous ayez perdu vos moyens de subsistance à cause de la crise ou que vous soyez seulement coincé à la maison pendant des semaines, préserver sa santé mentale peut s’avérer particulièrement difficile pendant la pandémie.
« Quand il y a un danger, nous avons tendance à passer en mode survie. Nous savons ce que nous devons faire et nous mobilisons toutes nos forces mentales et physiques pour survivre », a déclaré Danny Brom, directeur fondateur du Israel Center for the Treatment of Psychotrauma (Centre israélien pour le traitement des psycho-traumatismes)

L’Université de Tel-Aviv a réussi à isoler des anticorps neutralisant le Covid-19

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
16 mai - Date de publication antérieure : 13 mai
Extrait:

Le Dr. Natalia Freund, directrice du laboratoire d’immunologie humaine de l’Université de Tel-Aviv, a réussi à isoler deux anticorps présents dans le sang de patients ayant guéris du covid19, qui neutralisent la protéine utilisée par le virus pour se fixer sur les cellules humaines. Selon les chercheurs, ces anticorps présentent un potentiel important à court terme comme thérapie pour les populations à risque, y compris les équipes médicales, et à long terme pour accélérer le développement d’un vaccin efficace contre le virus.
« Le coronavirus utilise les pics (Spike en anglais) à sa surface pour se lier aux récepteurs des cellules humaines afin de les pénétrer et de s’y développer », explique le Dr. Freund.

Nouvelle donne au Moyen-Orient : Israël a (presque) gagné la guerre d’Iran.

lesfrancais.press
Lire l'article complet sur https://lesfrancais.press/ (...)
16 mai
Extrait:

Avant le temps du coronavirus, le monde était déjà, selon les collapsologues, au bord de la catastrophe. Un twitt ou une fatwa risquait de déclencher une guerre entre l’Iran et les Etats-Unis. La catastrophe n’a pas eu lieu, la guerre oui, discrètement. Elle devrait bientôt se finir par une victoire israélienne, qui pourrait être moins discrète.
En novembre 2019[1], fort des propos de Ron Dermer, l’Ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, et d’Aviv Kokhavi, chef d’Etat-major de Tsahal, j’avais interprété le nom de code de la nouvelle stratégie israélienne « Momentum » par « C’est le moment ». Bonne traduction : La guerre a été livrée ; elle est (presque) finie.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 67960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette