Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël remercie les pays qui ont voté contre la résolution anti-israélienne à l’ONU
Article mis en ligne le 4 décembre 2019

Le Mnistre des Affaires étrangères d’Israël Katz: : Ce groupe important de pays a décidé aujourd’hui d’exprimer une position morale claire contre la discrimination envers Israël à l’ONU. Cela représente une étape importante dans la longue lutte contre le parti pris de préjugés envers Israël aux Nations Unies.

« Je remercie l’Allemagne, la République tchèque, l’Autriche, la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, la Grèce, la Lituanie, Pays-Bas, la Roumanie, Sovakia, le Brésil et la Colombie, qui ont décidé de changer leur mode de vote à l’Assemblée générale des Nations Unies et pour la première fois voté aujourd’hui contre la résolution concernant la « Division des droits des palestiniens » au Secrétariat de l’ONU. Cet organisme représente la discrimination structurelle contre Israël dans l’arène des Nations Unies et utilise des ressources budgétaires et la main-d’œuvre de l’ONU pour promouvoir un récit palestinien tout en encourageant un programme nettement anti-Israël.

« Je suis heureux que ce groupe important de pays a décidé aujourd’hui d’exprimer une position morale claire contre la discrimination envers Israël à l’ONU. Cela représente une étape importante dans la longue lutte contre le parti pris de préjugés envers Israël aux Nations Unies. En particulier, on remarque le changement dans la position de plusieurs Etats membres de l’Union européenne et je suis convaincu que les autres membres de l’UE adopteront cette position bientôt.

« Un grand merci est dû à nos amis fidèles, les États-Unis, Canada, Australie, Guatemala, Honduras, Hongrie, Micronésie, les Iles Marshall et Nauru qui ont de nouveau voté contre cette résolution. »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH