Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Alain Soral ira-t-il en prison ?

Par Baudouin Eschapasse | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/jus (...)
22 janvier
Extrait:

La cour d’appel se prononce ce mercredi sur le mandat d’arrêt délivré contre l’essayiste d’extrême droite condamné en 2019 pour négationnisme.
La 13e chambre du tribunal de grande instance de Paris avait voulu envoyer un signal fort. Le 15 avril dernier, Alain Soral était condamné à un an de détention (là où le parquet ne requérait que six mois de prison), une peine assortie d’un mandat d’arrêt, pour avoir contesté l’existence de la Shoah. Les magistrats entendaient faire comprendre à cette figure du complotisme d’extrême droite, antisémite multirécidiviste, qu’il ne pouvait multiplier impunément ses appels à la haine sur son site Internet, ironiquement baptisé « Égalité et Réconciliation ».

Naama Issachar : » Il est émouvant que tant de gens prient pour moi »

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/n (...)
22 janvier
Extrait:

Yitzhak Shoshan, qui a envoyé une lettre à Naama Issachar avec des messages de militants qui le poussaient à quitter la prison russe, a reçu une réponse de Naama qu’il a publiée lundi sur sa page Facebook.
« Merci d’avoir pris le temps d’écrire les commentaires des autres. Je suis touché que tant de gens prient pour moi et disent qu’ils me considèrent comme une fille / soeur / amie » , a écrit Naama.
« Mes deux bons amis viennent d’Ariel, j’y suis allé plusieurs fois. Merci d’avoir envoyé une photo de la côte de Tel Aviv, la plage est mon endroit préféré », a-t-il ajouté.

Le président français Emmanuel Macron a atterri en Israël pour le Forum international de l’Holocauste

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a accueilli le président français Emmanuel Macron à l’aéroport Ben Gourion pour assister au 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Le ministre Katz a remercié le président français de son arrivée, ajoutant : « L’arrivée de dirigeants du monde entier signifie leur engagement envers la Shoah et la lutte contre l’antisémitisme ».

Le BNVCA salue le courage politique du député François Pupponi et demande la modification de textes de Loi

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
22 janvier
Extrait:

Par un communiqué de presse publié le 20 janvier, Le BNV CA, Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, a salué les déclarations de Monsieur François Pupponi, député du Val d’Oise, ancien maire de Sarcelles, “l’un des rares homme politique français à dire la vérité sur l’islam politique, l’islamisme qui s’empare des quartiers, accuse les français d’islamophobie pour imposer à la société française son mode de vie, sa tradition, sa culture son style vestimentaire“.
Le BNVCA félicite Mr François PUPPONI pour son discours de vérité et de lucidité, lors de ses interventions sur Europe 1 à l’invitation de Patrick Cohen.et sur France 2 Télématin les 4 vérités ( invité de Caroline Roux) ainsi que pour son livre “ La France d’en dessous. Banlieues. Chroniques d’un aveuglement ” paru aux Editions Cerf

« Le monde critique Israël alors qu’il fait du monde un endroit meilleur » (ambassadrice US à l’ONU)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

« L’Iran finance et entraîne des milices qui ne cherchent qu’à détruire Israël »
« Alors que le monde critique Israël, Israël fait du monde un endroit meilleur. Le Conseil ne devrait pas perdre de vue ce fait », a déclaré mardi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Kelly Craft, à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Mme Kraft a également exhorté les membres du Conseil d’examiner « la détermination de l’Iran à déstabiliser la région ».
« Notre incapacité à faire face au rôle de l’Iran dans la déstabilisation de la région envoie un message extrêmement dommageable à ceux qui recherchent une paix et une prospérité durables dans la région », s’est-elle désolée.

Antisémitisme : « Il y a un niveau d’inquiétude qui est extrêmement fort chez nos compatriotes français juifs »

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
22 janvier
Extrait:

« Il y a un niveau d’inquiétude qui est extrêmement fort chez nos compatriotes français juifs », a estimé mercredi 22 janvier sur franceinfo Frédéric Potier. Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT réagissait aux résultats d’un rapport mené par l’Ifop pour la Fondation pour l’innovation politique. Selon l’étude, un peu plus d’un tiers des Français de confession juive se sentent menacés dans leur vie quotidienne. Un sentiment d’insécurité directement lié à l’appartenance religieuse et qui concerne particulièrement les 18-24 ans.

L’antisémitisme « est une absurdité », fustige Robert Badinter sur RTL

RTL.fr
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/de (...)
22 janvier
Extrait:

Robert Badinter « n’aurait jamais cru ça possible ». L’ancien garde des Sceaux s’est élevé au micro de RTL contre l’antisémitisme encore présent dans notre société. « C’est une absurdité », a-t-il fustigé ce mardi 21 janvier dans RTL Soir.
Selon une étude de l’Ifop pour Fondapol et AJC Paris, 34% des Français de confession ou de culture juive se sentent aujourd’hui menacés en raison de leur appartenance religieuse. Pire, 70% des juifs interrogés dans cette étude disent avoir été victimes d’un acte antisémite.

L’ambassade italienne déplacée à Jérusalem ?

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
22 janvier
Extrait:

Salvini promet de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël s’il devient Premier ministre.
Le Secrétaire général de la Ligue italienne Matteo Salvini s’est engagé à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État hébreu s’il accède un jour au poste de Premier ministre.
Dans un entretien accordé au journal Israel Hayom, l’ex-vice-Premier ministre italien Matteo Salvini a promis de reconnaître Jérusalem en tant que capitale israélienne s’il devient chef du gouvernement.
« Oui, absolument », a ainsi répondu très nettement M.Salvini à la question d’un journaliste portant sur ce sujet.

La paix israélo-arabe, Trump va « l’imposer »

Times of Israël en français | Serge Frati
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 janvier
Extrait:

Il faut se rendre à l’évidence, depuis l’indépendance d’Israël, toutes les négociations, hormis avec l’Egypte et la Jordanie, ont échoué, les Arabes qui vivent dans la partie de la Palestine mandataire à côté des juifs, en Judée-Samarie, ne veulent pas d’une paix négociée, ou alors seulement à leurs conditions.
Le problème c’est que dans l’Histoire, jamais les peuples ou les nations qui ont été vaincues, n’ont eu l’outrecuidance de vouloir imposer leur « diktat » à ceux qui, non seulement ont été attaquées, qui de plus, ont gagné les guerres qui leur ont été imposées.

Rivlin aux dirigeants d’Europe de l’Est : ne réhabilitez pas l’antisémitisme

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 janvier
Extrait:

En amont d’un rassemblement historique de près de 50 dirigeants du monde entier pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, le président Reuven Rivlin a adressé une réprimande soigneusement formulée aux pays qui déforment la mémoire de la Shoah et mis en garde contre la réhabilitation de l’antisémitisme.
Dans une interview exclusive accordée au Times of Israel, le chef de l’État dénonce les gouvernements d’Europe centrale et orientale qui glorifient les collaborateurs nazis comme des héros nationaux et minimisent la complicité de leurs concitoyens dans les atrocités anti-juives.

Arte : fallait-il bombarder Auschwitz ?

Blaise de Chabalier | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://tvmag.lefigaro.fr/p (...)
22 janvier
Extrait:

Informés sur la réalité du camp de la mort par Rudolf Vrba et Alfred Wetzler, évadés en avril 1944, les Alliés s’interrogèrent sur l’organisation d’un raid aérien. Un docufiction diffusé à 20h50 saisissant évoque ce dilemme.
« Et vous, nos frères de tous les pays libres, que faites-vous pour empêcher l’extermination qui dévore 10 000 personnes chaque jour ? Pour l’amour de Dieu agissez maintenant, au plus vite. » Ces mots furent écrits par le rabbin Michael Weissmandl en mai 1944. Ils accompagnent le rapport fait par Rudolf Vrba et Alfred Wetzler, deux Juifs slovaques qui se sont évadés d’Auschwitz le 14 avril 1944.

Que pense les Israéliens de l’action du gouvernement français. Un sondage IFOP pour I24 News

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/que-pe (...)
22 janvier
Extrait:

Israël accueillera ce 23 janvier de nombreux dirigeants du monde entier, dont le président français Emmanuel Macron, pour commémorer le 75ème anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz.
En marge de cet évènement, une étude exclusive a été réalisée par l’IFOP pour i24NEWS, portant sur le regard des Israéliens sur l’action du gouvernement français, à la fois dans le conflit israélo-palestinien et dans la lutte contre l’antisémitisme en France.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 020 personnes, représentatif de la population âgée de 15 ans et plus résidant en Israël.

Terroristes éliminés dans le sud

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
22 janvier
Extrait:

Un groupe de trois terroristes armés a voulu profiter de mauvaises conditions météorologiques pour pénétrer en territoire israélien près de Kissoufim et y perpétrer un attentat. Les terroristes ont réussi à entrer en Israël sur une longueur de 400 mètres. Repérés par les sentinelles de Tsahal les terroristes ont été stoppés par des soldats de la brigade Kfir. Lors des échanges de feu les trois terroristes ont été éliminés non sans avoir lancé une grenade en direction de nos soldats, sans faire de blessés. Après cet incident, d’importantes forces de sécurité on ratissé le secteur, aidées par des hélicoptères et des drones pour vérifier qu’il n’y avait pas d’autres terroristes dans le secteur.

Hymne aux survivants de l’Holocauste

Stéphane Bussard | Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
22 janvier
Extrait:

Le photographe germano-italien Luigi Toscano expose à partir du 24 janvier à Genève plus d’une centaine de portraits grand format des quelque 400 survivants des camps de concentration nazis qu’il a rencontrés à travers le monde. Son souhait : éveiller la conscience des gens au quotidien
Il y a 75 ans. L’horreur nazie, des camps de concentration et des millions de juifs, Gitans, handicapés, marginaux et homosexuels exterminés. Pour Luigi Toscano, dont la mère des Pouilles et le père de Sicile ont émigré en Allemagne, consacrer son travail de photographe autodidacte à ces heures sombres de l’histoire humaine est devenu une nécessité. A 47 ans, ce père de deux filles consacre une exposition très puissante de grands portraits de survivants de la folie nazie intitulée N’oublions pas.

Theo Hoffenberg : « à Auschwitz, où mon grand-père Yakov Hoffenberg a été assassiné. »

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 janvier
Extrait:

Un texte émouvant de Theo Hoffenberg sur sa page facebook : « Hier à Auschwitz, où mon grand-père Yakov Hoffenberg a été assassiné, avec de nombreux membres de ma famille. 75e anniversaire de l’ouverture du camp. Voyage avec Anne Hidalgo, des élus et conseillers et près de 300 élèves, professeurs et parents.
Nous sommes engagés au Memorial de la Shoah à ce que leur souvenir soit vivace et inspirant, et travaillons de concert avec les élus et les institutions pour que notre travail d’éducation, de mémoire ait l’impact le plus significatif sur notre société. Avec Anne Hidalgo, Jacques Fredj, François Heilbronn, Patrick Klugman ».

Soixante-quinze ans de la Shoah : « L’antisémitisme est avant tout une histoire – et une pensée – européenne »

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
21 janvier
Extrait:

INTERVIEW Il y a soixante-quinze ans, le camp d’extermination d’Auschwitz était libéré. Pourtant, l’antisémitisme encore très présent en Europe. Tal Bruttmann, historien, revient pour « 20 Minutes » sur les liens entre le Vieux continent et la discrimination des juifs
Il y a soixante-quinze ans, le camp d’extermination et de concentration d’Auschwitz était libéré par l’armée soviétique. A l’occasion de cet anniversaire particulier, quarante dirigeants, dont Emmanuel Macron, se rendent cette semaine en Israël pour rendre hommage aux victimes de la Shoah.

16 radicalisés potentiels écartés du Renseignement

24heures.ch
Lire l'article complet sur https://www.24heures.ch/mo (...)
21 janvier
Extrait:

Le gouvernement communique sur le nombre de ses agents exclus des services sensibles pour être soupçonnés d’accointances avec la mouvance islamiste.
Seize personnes ont été « écartées » des services de renseignement depuis 2014 « pour leur potentielle radicalisation ou celle de leur entourage » mais aucun depuis la tuerie de la préfecture de police de Paris le 3 octobre 2019, a indiqué mardi Matignon.
Les services du Premier ministre se basent sur les conclusions de deux missions confiées à l’Inspection des services de renseignement (ISR), après le quadruple meurtre commis par un informaticien travaillant à la Direction du renseignement, Mickaël Harpon, soupçonné de radicalisation islamiste.

David Teboul, le confident

Par Anne Fulda | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ci (...)
21 janvier
Extrait:

Ce réalisateur a rassemblé des conversations inédites de Simone Veil dans un livre qui vient de paraître. Et qui sera adapté sur scène, au Théâtre Antoine, le 27 janvier, journée dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
Il est venu pour parler de son livre, Simone Veil, l’aube à Birkenau (Éditions Les Arènes), et de l’adaptation qui va en être faite au théâtre, le 27 janvier prochain, jour de la libération des camps d’extermination, il y a soixante-quinze ans (1). Mais David Teboul est tout décontenancé lorsqu’on lui demande de parler de lui.
Visiblement, c’est loin d’être évident. Il n’y peut rien, mais c’est plus fort que lui : il en vient toujours à parler d’elle.

Netanyahu à l’Iran : la leçon d’Auschwitz est de combattre le mal à sa racine

Times of Israel en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 janvier
Extrait:

Le Premier ministre avertit que Téhéran est en voie de se doter de l’arme nucléaire et doit être stoppée, et appelle à des « sanctions concrètes » contre la CPI
En amont de la Journée internationale de commémoration de la Shoah, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a établi un nouveau parallèle entre le génocide des Juifs par les nazis et le programme nucléaire iranien.
« Nous avons donc maintenant la capacité de nous défendre, et je pense que la leçon d’Auschwitz est la suivante : premièrement, il faut arrêter les mauvaises choses tant qu’elles sont petites, et l’Iran est une très mauvaise chose. Il n’est pas si petit, mais il pourrait devenir beaucoup plus grand avec des armes nucléaires, et je pense que la première chose à faire est d’arrêter cela », a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée accordée à TBN.

Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française

Haïm Berkovits | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lett (...)
21 janvier
Extrait:

Monsieur le Président,
Le 23 janvier 2020, par votre présence en Israël pour la première fois comme président de la république française, vous vous joindrez à une importante délégation de chefs d’état pour célébrer le soixante-quinzième anniversaire de la libération des camps de concentration et par là-même la victoire des Alliés contre le monstre nazi qui a assassiné six millions de Juifs parce que nés juifs.
Dans cette odieuse et criminelle machine de guerre pour exterminer, que certains états d’alors ont parfois encouragé, par leurs combats communs ou par leur collaboration, aucun être humain ne méritait d’y mourir dans la déchéance, dans l’abandon, dans l’indifférence et le silence

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette