Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Covid-19. En Israël, seuls les commerces de 1ère nécessité seront ouverts.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 septembre
Extrait:

Par Catherine Dupeyron (Les Echos) « Après sept heures de discussions, cris et menaces, le gouvernement israélien a tranché : un deuxième confinement général entrera en vigueur dans tout le pays vendredi à 14 heures et durera trois semaines, voire plus. Le soir même, les familles se réuniront pour le Nouvel An juif, mais uniquement si leurs membres habitent à moins de 500 mètres les uns des autres et s’ils sont 10 au maximum. Les écoles seront fermées. Les services publics fonctionneront au ralenti.

Excellente nouvelle pour Israël. L’OCDE dirigée par un américain à Paris ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 septembre
Extrait:

Les israéliens vont être très heureux d’avoir un allié sur la place. Selon (1) : »Le président américain entend placer un de ses proches conseillers à la tête de l’OCDE. Un forum qui ne cesse de prendre de l’importance dans la définition des normes économiques internationales. Et Washington entend bien conserver son leadership dans ce domaine.
Donald Trump verrait d’un bon oeil un « Américain à Paris ». Non pas le film de 1951 de Vincente Minnelli, dont la bande sonore comporte des extraits de la symphonie éponyme du compositeur George Gershwin. Mais plutôt l’arrivée de Chris Liddell, un de ses proches conseillers à la Maison-Blanche.

Un revirement… Les mots du Grand Imam de La Mecque résonnent en Israël.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 septembre
Extrait:

Le grand imam de La Mecque a longuement parlé des bons rapports que Mahomet entretenait avec certains juifs de Médine. Prémices d’une normalisation des relations saoudo-israéliennes, conjecturent les uns. Haute trahison, s’exclament les autres. Revirement, avant tout, car le même imam tenait un autre discours par le passé.
“La Palestine est la principale cause islamique, mais gare aux surenchères, exagérations et batailles médiatiques.” C’est par ce titre que le quotidien saoudien Al-Riyadh avait résumé le prêche du vendredi prononcé le 4 septembre à La Mecque par le grand imam du premier lieu saint de l’islam.

Chronique Hightech. Radio J (94.8FM). XTend, Tech-Triangle, Weizman Institute,…

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 septembre
Extrait:

Le Weizmann Institute des Sciences a signé un accord avec « Mohamed bin Zayed University » d’intelligence d’Artificiel aux Emirates. L’Université Bin Zayed d’Intelligence Artificielle est une institution universitaire de recherche et de deuxième cycle située à Abu Dhabi. L’université a été créée en 2018 et propose des programmes dans le domaine de l’intelligence artificielle pour les étudiants locaux et internationaux.
Zayed University est connue pour englober deux campus modernes situés à Abou Dhabi et à Dubaï qui accueillent des étudiants nationaux et internationaux des Émirats arabes unis, de la région du Golfe et du monde entier.

Les États arabes séparent leurs intérêts des Palestiniens – Kushner

Times of Israël | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 septembre
Extrait:

Le conseiller de la Maison Blanche a souligné la tolérance du Bahreïn et insinué que les ventes d’armes n’étaient pas un facteur de l’accord
Jared Kushner, conseiller principal à la Maison Blanche, a déclaré vendredi que les deux accords de normalisation conclus par l’intermédiaire de Donald Trump entre Israël et les Emirats arabes unis et le Bahreïn permettront aux pays musulmans de faire passer leurs propres intérêts nationaux avant ceux des Palestiniens.
Lors d’un briefing téléphonique avec les journalistes après l’annonce selon laquelle le Bahreïn suivrait les EAU dans la signature d’un accord avec Israël, Kushner a souligné l’inclusion de clauses dans les deux accords, ainsi que dans le plan de paix Trump, qui affirment l’engagement d’Israël à permettre à tous les musulmans de visiter et de prier à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem.

Le commissaire européen Margaritis Schinas « La lutte contre l’antisémitisme est un test décisif pour l’Europe »

Europe Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 septembre
Extrait:

« Nos concitoyens juifs doivent se sentir libres et en sécurité »
Lors d’une conférence en ligne sur l’antisémitisme organisée par le Conseil de l’Union européenne la semaine passée, le commissaire à la promotion du mode de vie européen, Margaritis Schinas, a déclaré que « l’antisémitisme n’était pas seulement un problème juif, mais qu’il s’agissait d’un problème européen et mondial », selon la presse juive européenne.

Rosh Hachana 5781 sous le signe de l’Hyper cacher et de Charlie Hebdo

Raphaël Nisand | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 septembre
Extrait:

Il est de coutume à Rosh Hachana de se poser la question existentielle : sera-t-on inscrit dans le livre des vivants ?
Cette année Rosh Hachana nous amènera plus de questions que de réponses.
Le procès des attaques islamistes de 2015 contre l’hyper cacher et charlie hebdo va être là pendant des semaines pour nous rappeler combien la vie des juifs et des caricaturistes ne tient qu’à un fil face aux meurtriers. Le procès va nous rappeler les itinéraires des uns et des autres. D’un côté les innocents fauchés jeunes ou vieux parce qu’un terroriste a décidé de les abattre, de l’autre des criminels malheureusement encouragés par une partie non négligeable de l’opinion publique si l’on en croit les sondages.

Binyamin Netanyahou s’est envolé pour Washington

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
14 septembre
Extrait:

Le premier ministre Binyamin Netanyahou et sa délégation se sont envolés pour Washington où ara lieu mardi la cérémonie officielle marquant la normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis ainsi qu’avec Bahreïn.
Avant d’entrer dans l’avion avec son épouse Sarah, le Premier ministre a déclaré : « je pars en votre nom pour une mission historique. Je pars pour ramener la paix, une paix en échange de la paix, une paix en position de puissance. Il s’agit d’une nouvelle ère de paix. Une paix politique et économique qui amènera des investissements colossaux dans notre économie. C’est toujours bon, et encore plus en période de Corona ».

Quand la Suède confisque des livres

Judith Bergman | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
14 septembre
Extrait:

En Suède, la confiscation du livre de l’écrivain et comédien Aron Flam et le procès qui va se tenir contre lui ont ouvert un débat sur la liberté d’expression. Flam n’a pas manqué d’ironiser sur cet État qui ordonne la saisie de tous les exemplaires du livre d’un écrivain suédois, juif de surcroit, parce qu’il a critiqué la collaboration suédo-nazie pendant la guerre.
Uppsala, cité universitaire autrefois pittoresque et paisible, se classe en tête des villes ou éclatent le plus grand nombre de fusillades par habitant.

Le gouvernement a approuvé la fermeture du pays pendant trois semaines, à partir de 14 heures, le vendredi 18 septembre

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 septembre
Extrait:

Après de nombreuses heures de débat, le gouvernement a approuvé le projet de décision amendé – la fermeture du pays pendant trois semaines, à partir de 14 heures le vendredi 18 septembre. Le projet de décision original appelait à ce que le blocus commence à 6 heures vendredi, mais les ministres ont décidé de « laisser les gens se préparer pour les fêtes ».
Le gouvernement a approuvé aujourd’hui (dimanche) l’imposition d’une fermeture assouplie dans tout le pays. La fermeture commencera le soir de Roch Hachana, ce vendredi à 14 heures, et durera trois semaines.

Le vrai visage des Palestiniens est dévoilé par les Emirats et Bahreïn

Times of Israël | Freddy Eytan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
13 septembre
Extrait:

Le masque est enfin tombé, il dévoile la supercherie des dernières décennies. Le monde arabo-musulman réalise que les Palestiniens et non les Israéliens présentent un obstacle au processus de paix et à toute réconciliation sincère avec le monde juif.
Toutes les tentatives des dirigeants palestiniens de saboter la normalisation avec les Etats du Golfe furent vouées à l’échec. Les leaders arabes ont même rejeté une requête palestinienne de condamner cet accord et d’exclure les pays du Golfe persique de la Ligue arabe.

Le ministre de la Santé exige la mise en place de son plan de confinement

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 septembre
Extrait:

Edelstein ne proposera pas d’alternative en cas de rejet du Cabinet, et dit que c’est une « question de vie ou de mort » ; les hôpitaux, sereins, refusent le confinement
Dimanche, le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a insisté sur la nécessité d’un confinement national pour freiner l’augmentation continue des nouveaux cas de coronavirus. Il a déclaré aux ministres qu’il ne présentera pas de plan alternatif pour contenir la pandémie s’ils rejettaient sa proposition en plusieurs étapes qui entraînerait des restrictions importantes pendant les prochaines fêtes.

Après les Emirats, Bahrein signe un accord de paix avec Israël. Ouverture « dès que possible » d’une ambassade. L’Iran accuse Bahreïn d’être « complice des crimes » d’Israël

Europe -Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 septembre
Extrait:

Un haut responsable israélien du ministère des Affaires étrangères a déclaré samedi que Jérusalem allait travailler pour ouvrir dans un avenir proche une ambassade à Manama, ont rapporté les médias israéliens.
« Nous allons travailler pour (permettre) l’ouverture d’une ambassade à Bahreïn dès que possible », a affirmé le responsable sous couvert d’anonymat.
En plus de la création d’une mission diplomatique et d’un échange d’ambassadeurs, les deux pays ont également accepté d’établir des liaisons aériennes directes entre le royaume et l’Etat hébreu.

L’Egypte négocie un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/legy (...)
13 septembre
Extrait:

L’Egypte mène une médiation entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, pour parvenir à un accord d’échange de prisonniers entre les deux parties, a indiqué une source du mouvement palestinien à l’AFP.
Selon cette source du Hamas ayant requis l’anonymat, une délégation menée par le général Ahmed Abdel Khalek, chef des affaires palestiniennes dans les services de renseignements égyptiens, est arrivée jeudi dans la bande de Gaza afin de s’entretenir avec la direction du Hamas.
La délégation égyptienne s’est ensuite rendue en Israël afin de rencontrer des responsables israéliens, avant de regagner l’enclave palestinienne puis l’Egypte vendred

Judith Waintraub, jetée en patûre par Nadia Haï et menacée de mort

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/judi (...)
13 septembre
Extrait:

Une journaliste victime de menaces de mort pour s’être étonnée que BFMTV fasse la promotion d’une femme voilée

Exclusif : l’ancien leader mondial Tony Blair a joué un rôle central dans l’accord Israël-EAU

israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/excl (...)
13 septembre
Extrait:

Israël Hayom est le premier à révéler comment l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a travaillé pendant des années pour rapprocher Israël et les Emirats Arabes Unis et renverser la formule acceptée de « paix avec les Palestiniens avant la normalisation ».
Vendredi dernier, le téléphone a sonné dans le bureau de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair. C’était le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui appelait son vieil ami pour lui dire une chose : merci. Blair, comme Israël Hayom est le premier à le révéler, a joué un rôle clé dans la percée historique entre Israël et les Émirats arabes unis.

Le frère musulman Erdogan, cet authentique fasciste

Tribune Juive | Céline Pina
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 septembre
Extrait:

Les frères musulmans n’ont pas été par hasard des alliés des nazis. Ils partagent leur idéologie violente, leur refus de l’égalité entre les hommes, la déshumanisation de ceux qui ne se soumettent pas à eux. Daesh a montré la réalité du projet de société que porte l’Islam politique.
Aujourd’hui, le nouveau calife que se sont choisi une partie des islamistes est justement le frère musulman Erdogan. Cet authentique fasciste, comme tout tenant du totalitarisme, est un impérialiste qui estime qu’il a besoin d’élargir son espace vital, se comporte comme un voyou et parle comme un mafieux.

La paix avec Israël ou comment isoler l’Iran

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
13 septembre
Extrait:

Les annales de l’histoire sont riches d’exemples analogues : « L’ennemi de mon ennemi est mon ami ». En outre, la présence d’un état juif démocratique au sein du creuset moyen-oriental théocratique et/ou monarchique, octroie à la région un peu plus d’équilibre, contrairement à tout ce que les pays arabes appréhendaient.
D’un côté, la Jordanie jouit d’une paix, à l’évidence outrageusement maquillée, mais stable, avec Israël.
De l’autre, l’Egypte qui avait activement œuvré pour la création de l’OLP et financé la terreur, déguste, si l’on peut se permettre le risible de la situation, les fruits véreux de ses propres manigances

Trump se prépare à annoncer des vols directs entre Israël et le Maroc

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 septembre
Extrait:

Washington cherche à normaliser les relations entre Israël et le Maroc et, dans un premier temps, souhaite voir l’établissement de vols directs réguliers entre les deux pays. ITV Channel 12 en a parlé hier soir.
Le président américain Donald Trump annoncera bientôt l’introduction de vols directs entre Israël et le Maroc, rapporte Channel 12.
Une source anonyme à Jérusalem a déclaré à la chaîne qu’il y a quelques temps, les négociations pour établir des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc ont échoué pour une raison quelconque.

Roch Hachana : La tradition du commencement

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | L’invité Georges-Elia Sarfati
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 septembre
Extrait:

Vendredi soir prochain 18 septembre commencera la nouvelle année du calendrier hébraïque marquée par la fête du Nouvel an appelé en hébreu Roch Hachana, littéralement la « tête de l’année ».
Deux jours de fêtes, qui remémorent, chaque année, la Création du monde et qui sont marqués par une série de gestes liturgiques dont un rituel de table qui articule parole et nourriture de façon très originale, un rituel sonore incarné par la sonnerie du Chofar ou corne de bélier dont les sons évoquent différents rythmes de la vie, et une coutume étonnante qui consiste à jeter des miettes de pain aux poissons.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 69480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette