Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Réaction du Porte-parole du Ministre israélien des Affaires étrangères suite à (...)

Réaction du Porte-parole du Ministre israélien des Affaires étrangères suite à la résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies demandant un avis consultatif à la Cour Internationale de Justice de la Haye concernant la barrière de sécurité

mercredi 10 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël condamne l’utilisation cynique de la session spéciale d’urgence - normalement utilisée pour aider à préserver la paix et la sécurité dans le monde- afin de promouvoir les intérêts de ceux qui soutiennent la terreur.

Les Palestiniens ont une fois de plus utilisé la majorité automatique dont ils bénéficient aux Nations Unies pour promouvoir des initiatives qui non seulement sabotent toute tentative de créer les conditions permettant de renouer le processus politique, mais qui portent également préjudice à l’ONU dans la mission qui lui est assignée de préserver la paix et la sécurité dans le monde.

Le cynisme de cette initiative est renforcé par le fait que seuls 90 Etats - moins de la moitié des 191 Etats membres de l’ONU - ont voté pour cette initiative qui tente de condamner Israël, victime de la terreur palestinienne, alors que les terroristes et ceux qui les soutiennent jouissent de la majorité automatique aux Nations Unies. Les résultats de ce vote indiquent également que la communauté internationale est circonspecte quant à la tentative de politisation de la Cour de Justice Internationale de la Haye.

Si les Palestiniens consacraient leur énergie dans des négociations directes et sérieuses avec Israël au lieu de passer leur temps à promouvoir des initiatives inutiles à l’Assemblée Générale des Nations Unies, il serait éventuellement possible de résoudre le conflit. Si l’Autorité Palestinienne remplissait ses engagements, conformément au droit international et à la Feuille de Route, de combattre le terrorisme et de démanteler les infrastructures terroristes, la barrière de sécurité serait alors inutile.

La barrière de sécurité est un moyen d’autodéfense contre la campagne terroriste vicieuse menée par les Palestiniens qui a tué des centaines de civils innocents et en tuera des milliers d’autres si rien n’est fait pour les en empêcher. Il s’agit d’une mesure non violente et temporaire, destinée à protéger des vies humaines et dont l’efficacité a déjà été prouvée.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette