Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Attentats en Arabie saoudite : les Français blessés « très choqués », selon l’ambassadeur de France
Article mis en ligne le 13 mai 2003
dernière modification le 6 juin 2003

L’ambassadeur de France en Arabie saoudite Bernard Poletti a rapporté mardi que les trois Français blessés lors des quatre attentats qui ont touché Riyad lundi soir et fait au moins 20 morts avaient été « très choqués ».

Les trois ressortissants de l’Hexagone se trouvaient dans un des trois complexes résidentiels touchés, celui d’Al-Hamra, lorsque des kamikazes ont attaqué ces endroits avec des voitures piégées. Ils ont été légèrement blessés. L’un d’entre eux se trouvait toujours à l’hôpital mardi en milieu de journée.

« Tous les blessés sont très choqués de ce qu’ils ont vu, car c’était une explosion de grande ampleur », a déclaré M. Poletti précisant que les jours du Français encore à l’hôpital n’étaient « pas en danger ». « A notre connaissance, il y a pas de morts » français, a-t-il ajouté.

Selon Bernard Poletti, « la communauté française, comme tous les habitants de Riyad, est inquiète avec tout ce qui se passe ».

L’ambassade a déclenché l’alerte de niveau trois (orange) et recommandé à tous les ressortissants de limiter leurs déplacements « non indispensables ». Il leur est également conseillé « de garder un profil bas et de respecter scrupuleusement les us et coutumes du pays ».

« Nous leur demandons d’exercer la plus grande vigilance », a précisé Bernard Poletti. Selon lui, près de 5.000 ressortissants français résident en Arabie saoudite, dont la moitié à Riyad



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH