Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Attentats en Arabie saoudite : les Français blessés « très choqués », selon (...)

Attentats en Arabie saoudite : les Français blessés « très choqués », selon l’ambassadeur de France

mardi 13 mai 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’ambassadeur de France en Arabie saoudite Bernard Poletti a rapporté mardi que les trois Français blessés lors des quatre attentats qui ont touché Riyad lundi soir et fait au moins 20 morts avaient été « très choqués ».

Les trois ressortissants de l’Hexagone se trouvaient dans un des trois complexes résidentiels touchés, celui d’Al-Hamra, lorsque des kamikazes ont attaqué ces endroits avec des voitures piégées. Ils ont été légèrement blessés. L’un d’entre eux se trouvait toujours à l’hôpital mardi en milieu de journée.

« Tous les blessés sont très choqués de ce qu’ils ont vu, car c’était une explosion de grande ampleur », a déclaré M. Poletti précisant que les jours du Français encore à l’hôpital n’étaient « pas en danger ». « A notre connaissance, il y a pas de morts » français, a-t-il ajouté.

Selon Bernard Poletti, « la communauté française, comme tous les habitants de Riyad, est inquiète avec tout ce qui se passe ».

L’ambassade a déclenché l’alerte de niveau trois (orange) et recommandé à tous les ressortissants de limiter leurs déplacements « non indispensables ». Il leur est également conseillé « de garder un profil bas et de respecter scrupuleusement les us et coutumes du pays ».

« Nous leur demandons d’exercer la plus grande vigilance », a précisé Bernard Poletti. Selon lui, près de 5.000 ressortissants français résident en Arabie saoudite, dont la moitié à Riyad


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette