Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment les élections en Israël ont mis en surchauffe un vérificateur des faits

Times of Israël en français | r SIMONA WEINGLASS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 octobre
Extrait:

Selon de fausses allégations, des journalistes et des célébrités de premier plan ont soutenu le Premier ministre pour un autre mandat. Un faux article a lui annoncé qu’un chef de parti était déterminé à interdire la circoncision. Une fausse citation d’un homme politique de premier plan dénigrait ostensiblement ses rivaux en raison de leur appartenance ethnique. On a aussi pu voir passer de fausses allégations selon lesquelles les élections d’avril auraient été volées.
Dans les semaines qui ont précédé les dernières élections israéliennes du 17 septembre, des rumeurs folles et de fausses représentations des faits ont largement circulé avant que la vérité, comme on dit, n’ait eu l’occasion d’éclater.

Crise en Syrie : Pompeo se rendra en Israël jeudi pour rencontrer Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Pompeo rencontrera le Premier ministre et l’informera de ses entretiens passés en Turquie
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo devrait se rendre jeudi en Israël pour discuter de la crise dans le nord de la Syrie, ont annoncé des responsables à la chaîne israélienne 13 News.
Selon eux, Pompeo devrait se rendre en Israël à l’issue des négociations à Ankara avec le vice-président américain Mike Pence et le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Souccot 2019 : L’Oushpezine des cœurs par Noga Bar Noye

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 octobre
Extrait:

Souccot qui est célébré actuellement en Israël et par les Juifs du monde entier, symbolise l’appréciation et la redécouverte de l’hospitalité, de l’amitié et de la convivialité.
C’est également l’occasion de réaffirmer les résolutions prises au nouvel an : redonner de l’importance aux valeurs d’union, d’amour, de partage que nous méprisions jusqu’à présent et de les placer au-dessus de notre tête, sur le toit de la Soucca qui nous protège de notre égoïsme et nous apprend à vivre ensemble au-dessus des différences et différends.

Les Kurdes, Trump et Israël

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
16 octobre
Extrait:

Devant la tragédie qui se développe dans le nord de la Syrie une étrange unanimité s’est faite pour dénoncer le coupable. Ces dizaines de familles fuyant leur foyer, les villes où elles ont grandi ; la longue liste des morts et des blessés, civils et militaires, les exécutions sommaires, les bâtiments détruits – eh bien c’est la faute de Donald Trump.
Pourtant ce ne sont pas ses troupes qui bombardent tirent, brûlent, ciblent des innocents. C’est le sultan d’Ankara qui a décidé d’envahir un pays voisin. Ce sont les troupes turques, les bombardiers turcs, les blindés turcs qui, agissant à l’intérieur d’un pays souverain au mépris du droit international, sont responsables de ces atrocités.

Une histoire personnelle de l’antisémitisme

LA CONCLUSION par Aurélien Bellanger | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
16 octobre
Extrait:

C’est par la rencontre de la voisine d’un camarade de classe que j’ai pour la toute première fois fait l’expérience de l’antisémitisme. Ma seule connaissance des juifs se réduisait alors au film Au revoir les enfants, devant lequel ma famille avait beaucoup pleuré.
La plus belle fille que j’avais jamais vue, en CM2, après le déménagement d’une Oriane aux cheveux blonds, s’appelait Benjamine et elle avait les cheveux noirs. C’était la voisine d’un de mes amis, mais quelque chose nous retenait toujours d’entrer complètement dans son cercle intime, et de jouer avec elle.

Y. Kupperwasser : un nouveau “printemps” pour Daesh et l’Iran

PAR YAAKOV LAPPIN - jns.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/y-ku (...)
16 octobre
Extrait:

“L’entrée des forces islamistes radicales dans le nord de la Syrie est inquiétante”, a déclaré un ancien responsable des renseignements israéliens
Selon l’expert des renseignements israélien, le général de Brigade Yossi Kuperwasser, alors que les événements dans le nord-est de la Syrie en sont encore à leurs débuts, il y a déjà de quoi s’inquiéter, de la résurgence de l’Etat islamique à l’Iran, qui va exploiter la situation pour créer un corridor terrestre.

L’émission de Zemmour (face à Sifaoui) crève l’Audimat

Jeanmarcmorandini.com
Lire l'article complet sur https://www.jeanmarcmorand (...)
16 octobre
Extrait:

Hier soir, à 19h00, CNews diffusait le premier numéro de « Face à l’info », présenté par Christine Kelly. Une première qui était scrutés en raison de la présence sur le plateau de Eric Zemmour.
L’émission a réuni 253.000 téléspectateurs et 1,4 % de part de marché. Entre 19h et 20h, CNews était deuxième chaîne info de France, derrière BFMTV (301.000 - 1,6%) mais largement devant LCI (182.000 - 1%) et Franceinfo (47.000 - 0,3 %).
Le premier numéro de « Face à l’info » a vu débattre Eric Zemmour avec trois autres éditorialistes de la Turquie, puis dans un tête-à-tête très tendu avec l’invité du jour, le journaliste et militant anti-islamiste Mohamed Sifaoui, sur l’islam, la République, et le port du voile.

Comment Vladimir Poutine est en train de gagner la guerre au Proche- Orient sans combattre.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
16 octobre
Extrait:

La stratégie de la Russie conduite par Vladimir Poutine consiste à s’imposer dans toutes les zones de vide stratégique et politique.
L’essentiel, c’est de tirer partie des occasions diplomatiques qui se présentent dans le tumulte de la scène internationale. La Russie a déja placé ses pions en Syrie.
L’’Europe et les Etats- Unis exigeaient le départ de Bachar El Assad, le dictateur syrien responsable de la mort de centaines de milliers de Syriens pour régler politiquement la crise qui a conduit à la guerre civile en Syrie. Poutine lui, choisissait de prendre le contre-pied de cette exigence et il parvenait à faire admettre, même aux Américains,qu’éliminer Bachar el Assad et son armée serait une erreur. Il présentait Bachard comme le rempart contre l’extension djihadiste, accusée d’être associée aux forces rebelles syriennes.

Coordination régionale : ne tirez pas sur le pianiste

Par Marc Brzustowski | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coor (...)
16 octobre
Extrait:

Lieberman ne siégera pas avec la Liste Arabe. L’impasse n’est pas une fatalité
oit-on entendre poindre le début de la sagesse, par la voix de la députée “Yisroel Beitenu” ?, Yulia Malinowski : « Il n’y a aucun cas de figure dans lequel nous siégerons dans un gouvernement qui se reposerait en partie sur les voix de la Liste arabe. Que les gens du Likoud prennent des comprimés et cessent leurs hallucinations ».
Si on devait s’en tenir à cette formule en cran d’arrêt, le parti de Lieberman ne s’interdit pas tout-à-fait (ou expressément) une formule de cohabitation avec le bloc de Droite, une fois limées les “dents” de certains partis religieux, dont il expose pourtant la d.ivine détestation. Des compromis sont-ils possibles en ce sens et lesquels ?

Des SU35 russes contrecarrent la frappe turque contre le QG de Manbij

JForum | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
16 octobre
Extrait:

Selon des sources russes, un F-16 de l’armée de l’air turque tentant de frapper le siège des FDS à Manbij, dans le nord-est de la Syrie, a été intercepté par des avions russes SU-35. La date de l’incident, rapportée mardi, n’a pas été citée. On ignore également si les avions russes ont intercepté l’avion de combat turc au-dessus de la Syrie ou dans l’espace aérien turc.
Avec de nombreux détails, mi-triomphalistes devant le genou en terre mis par Trump en Syrie (mais que pouvait-il espérer, etc. ?), mi-emprunts de modestie devant l’ampleur de la tâche, Poutine comme à jouer le rôle du Shérif en ville… Son aviation aurait promptement sauvé l’Etat-Majorr kurde de Manbij. Outre cette mort physique évitée, doit-on aller jusqu’à considérer qu’il demeure une chance de survie politique d’une autonomie kurde au Rojava ?

« Pour lutter contre la radicalisation islamiste, il faut un État-nation souverain »

Shmuel Trigano | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
16 octobre
Extrait:

Pour le philosophe Shmuel Trigano, la France doit construire un « islam français » comme l’avait fait l’État napoléonien avec le christianisme et le judaïsme. Mais elle ne peut le faire qu’à l’intérieur d’un État souverain, argumente-t-il.
Le discours d’Emmanuel Macron lors de la cérémonie dédiée aux victimes du massacre de la Préfecture restera comme l’exemple même de la défaite de l’État. La fureur contenue avec laquelle le président l’a prononcé n’a fait qu’alourdir l’aveu de l’incapacité de l’État à lutter contre « l’hydre islamique » et jeter le doute sur l’appel à la vigilance lancée à la une, à tout un chacun.

Israël : des rassemblements à Tel Aviv et Jérusalem en soutien aux Kurdes

Guilhem Delteil | RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/europe/2 (...)
16 octobre
Extrait:

Alors que les efforts diplomatiques continuent pour mettre fin à l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie, plusieurs rassemblements de soutien aux Kurdes ont eu lieu en Israël ce mardi 15 octobre.
Une manifestation a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Tel Aviv devant l’ambassade de Turquie dans le pays et à peu près autant de personnes ont participé à un événement organisé à Jérusalem pour célébrer une fête juive kurde transformée, dans le contexte, en geste de solidarité avec les Kurdes.
Reuven Ben Senior doit réfléchir un court instant puis la façon de dire « bonne fête » en kurde lui revient. A 89 ans, il n’a plus parlé cette langue depuis de longues années. Né au Kurdistan iranien, sa famille a été évacuée vers Israël dans les premières années qui ont suivi l’indépendance du pays. Cette soirée festive lui rappelle sa jeunesse. Mais le vieil homme ne peut cacher sa tristesse : « les Kurdes n’ont pas mérité ce qui leur arrive » dit-il.

Daesh ou la métastase terroriste

par BAZAK | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 octobre
Extrait:

L’attaque turque contre les Kurdes a libéré des camps de prisonniers des centaines de djihadistes de Daesh qui se sont évaporés dans la nature. Dans le chaos et le tumulte des événements dramatiques qui se succèdent au Moyen-Orient, Daesh reste une énigme. Son fonctionnement, sa croissance et ses méthodes de financement suscitent la curiosité. L’analyse de cette organisation terroriste s’étend sur plusieurs années. À l’origine, le groupe s’était organisé pour passer de la clandestinité à une organisation étatique, celle du Califat avec toutes les obligations vis à vis des populations et des territoires qu’il a occupés pendant plusieurs années.

Pourquoi Binyamin Netanyahou ne rend-t-il pas son mandat au président Rivlin ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pourqu (...)
16 octobre
Extrait:

Lorsqu’il avait reçu la charge de former un gouvernement, Binyamin Netanyahou avait affirmé qu’il rendrait ce mandat au président de l’Etat avant la fin du délai légal s’il voyait qu’il échouait dans sa mission. Mais le délai légal se rapproche et le Premier ministre n’a toujours pas rendu son mandat. Selon des responsables du Likoud la raison de ce changement d’attitude est la suivante : Binyamin Netanyahou attend qu’Avigdor Lieberman s’engage officiellement à ne pas siéger dans un gouvernement Gantz de centre gauche qui serait soutenu du dehors par la Liste arabe. Dès que le président d’Israël Beiteinou aura fait son annonce, le Premier ministre ira rendre son mandat au président de l’Etat.

L’Islam, l’islamisme et les aveugles

Claude Berger
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre
Extrait:

Il faut désormais s’habituer à vivre sous la menace permanente d’attentats islamistes réputés « imprévisibles », tel est l’aveu d’impuissance que délivrent les dirigeants du monde occidental face aux attentats récents qui ont endeuillé la Grande Bretagne, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Australie, l’Egypte, l’Afghanistan …Impuissance, incompréhension et aveuglement face au profil des terroristes assassins qui, pour une bonne part, sont classés dans la case des « déséquilibrés » agissant sans lien direct avec le terrorisme organisé de Daesh ou d’Al-Qaïda. C‘est ignorer gravement qu’il n’y a pas de frontière hermétique entre l’islam ordinaire dit « modéré » et l’islamisme violent, tout comme il n’y a pas de frontière hermétique entre le terrorisme islamiste commandité et le terrorisme islamiste spontané.

Le Grand rabbin d’Israël David Lau : ”Le cœur du peuple juif est avec le peuple kurde menacé d’extermination”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 octobre
Extrait:

Le Grand rabbin ashkénaze d’Israël, David Lau, a exprimé mardi son soutien au peuple kurde alors que le dictateur turc Recep Tayyip Erdoğan a lancé une vaste opération militaire en territoire syrien faisant craindre à la communauté internationale un nettoyage ethnique.
”En ces jours, nos cœurs sont avec le peuple kurde qui est en danger de destruction massive. Il est de notre devoir moral d’agir immédiatement et avant qu’il ne soit trop tard “, a déclaré le rabbin Lau lors d’un repas à l’occasion de la fête juive de Souccot, aux côtés du président israélien Reuven Rivlin.

Si nous devons choisir entre le compromis et le génocide, nous choisirons notre peuple

Mazloum Abdi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
15 octobre
Extrait:

Le chef militaire des Kurdes du Rojava explique comment la lâcheté occidentale l’a contraint à une alliance contre-nature.
Le monde a d’abord entendu parler de nous, les FDS, les Forces Démocratiques Syriennes, à propos du chaos de la guerre civile en Syrie. J’en suis le commandant en chef. Les FDS comptent 70.000 soldats, qui ont lutté contre l’extrémisme djihadiste, la haine ethnique et l’oppression des femmes, depuis 2015. Ils sont devenus une force disciplinée et professionnelle.
Ils n’ont jamais tiré un coup de feu sur la Turquie.

Un pacte de Défense avec les Etats-Unis à tout prix ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
15 octobre
Extrait:

Depuis le fameux embargo décrété sur les armes par le Général Charles de Gaulle le 2 juin 1967, et face à la vente massive d’armement soviétique aux pays arabes, Israël entretient des relations militaires et stratégiques très étroites avec les Etats-Unis.
Au départ, et avant la guerre des Six Jours, Tsahal avait reçu des Américains des armes défensives, dont des missiles anti-aériens, puis des chars d’assaut et des avions modernes de combat dans le but de maintenir l’équilibre des forces militaires au Moyen-Orient.
Durant la guerre de Kippour d’octobre 1973, les États-Unis vinrent en aide à Israël en organisant un pont aérien et maritime.

Le deuxième plus grand lac d’Israël inauguré à … Beersheba

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
15 octobre
Extrait:

Le deuxième plus grand lac de l’État d’Israël (après le Kinneret), situé dans le parc de la rivière Beersheba, est prêt à accueillir les visiteurs.
C’est un lac de 22,5 acres, avec une pelouse de 148 acres avec de nombreuses attractions de divertissement. Au programme : bois, sites de pique-nique, sentiers de randonnée et pistes cyclables, complexes de loisirs pour toute la famille au bord du lac.
Le lac est déjà rempli d’eau et de milliers de poissons.
Une fois terminé, le projet devrait devenir l’un des plus beaux endroits du pays et un haut lieu touristique.

Colloque international : L’identité en question(s). Qu’est-ce qui fait peuple ? – Le sujet Juif. Tel Aviv, 30 oct. et 1er nov. 2019, Beautiful Israël Center

Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
15 octobre
Extrait:

Ce colloque s’inscrit dans la continuité de notre dernier « La transmission en question (s) » L’identité est une notion devenue tant point de fascination que point aveugle, omniprésente dans les discours aujourd’hui, et ceci de façon paradoxale : soit totem, fétiche ou relique, expression d’une revendication de foule, narcissiquement réparatrice, soit tabou, figure de déni et de haine de la différenciation, passant par l’idolâtrie de l’autre et l’universel du générique, avec ses variantes idéologiques, multiculturamisme, théorie du genre, dogme du neutre. L’identité, comme l’originaire, est une construction toujours en devenir, nécessitant une confrontation renouvelée à une épreuve de vérité psychique, de liberté responsable, la transmission d’une question qui reste sans réponse, ou sans cesse en recevra, qui nous échappe, qui échappe au défini.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette