Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël et le Kosovo établissent des relations diplomatiques

Agence Ecofin
Lire l'article complet sur https://www.agenceecofin.c (...)
2 mars
Extrait:

Israël et le Kosovo ont officiellement établi des relations diplomatiques, en début février dernier, sous les auspices de Washington. Ce rapprochement, qualifié de « nouveau pas historique » par la diplomatie israélienne, fait partie des avancées d’Israël ces derniers mois dans le monde musulman, après notamment les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan.
Des succès diplomatiques qui semblent du reste bénéficier, comme de coutume, de l’appui américain. Ainsi, le porte-parole du Département d’État, Ned Price, a-t-il déclaré que les USA « continueront à exhorter d’autres pays à normaliser leurs relations avec Israël, et nous chercherons d’autres occasions d’étendre la coopération entre les pays de la région ».

B. Gantz confirme l’exclusivité d’i24NEWS concernant la création d’une alliance sécuritaire entre Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a confirmé mardi l’information exclusive révélée jeudi dernier par i24NEWS, selon laquelle l’Etat hébreu, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats négocient depuis plusieurs mois la création d’une alliance de défense sécuritaire sur le modèle de l’OTAN pour faire face à l’Iran.
« Nous travaillons en vue d’établir une alliance sécuritaire régionale avec les Etats du Golfe, qui ont la même approche qu’Israël sur la question iranienne », a répondu le ministre.

L’Université de Tel-Aviv inaugure un Centre multidisciplinaire d’Intelligence Artificielle et de Science des Données

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 mars
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv a inauguré, le 24 février dernier, un nouveau Centre multidisciplinaire d’intelligence artificielle (IA) et de science des données (SD). Dirigé par le Prof. Meir Feder de la Faculté d’ingénierie, il visera à approfondir la recherche fondamentale dans ces domaines, encouragera les études multidisciplinaires utilisant les méthodes les plus avancées de l’IA et de la SD, et formera une nouvelle génération de chercheurs et d’industriels qui mèneront Israël à l’avant-garde de la révolution mondiale de l’IA dans les années à venir. L’évènement s’est déroulé pendant la semaine annuelle de l’IA qui s’est tenue à l’Université de Tel-Aviv du 22 au 24 février.

Pollueur-payeur : pourquoi pas en Israël ?

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 mars
Extrait:

Israël fait face au pire désastre écologique de son histoire ; 170 kilomètres de sable sont souillés par le goudron, soit 40% du littoral du pays.
Or en Israël, le pollueur est rarement le payeur ; la marée noire qui frappe aujourd’hui le littoral israélien a remis à l’ordre du jour dans le débat public la question du financement des dégâts écologiques.
Pour l’heure, l’origine de la catastrophe reste inconnue : tout porte à croire que son prix sera payé par le contribuable israélien ainsi que par les vacanciers qui devront s’orienter vers d’autres lieux de villégiature.

Marée noire en Israël : 12 navires mis hors de cause. « Sans doute un acte malveillant » (ministère de l’environnement)

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 mars
Extrait:

« Soit le navire a intentionnellement déversé du goudron dans la mer, soit c’est dû à une faute. Sur les 35 navires visés par l’enquête du ministère israélien de l’Environnement suite à la marée noire qui a frappé les côtes de l’Etat hébreu mi-février, douze d’entre eux ont été mis hors de cause », a annoncé lundi Gila Gamliel, ministre de l’environnement, lors d’un point presse.
La ministre de l’Environnement a par ailleurs indiqué que cet incident était « sans aucun doute un acte malveillant ».

BGU (Israël) et Weizmann : un test rapide bon marché des variants britanniques et sud-africains du coronavirus

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 mars
Extrait:

Les tests actuels pour détecter les variants britanniques et sud-africains du coronavirus sont coûteux, longs ou peu efficaces. Les scientifiques de l’Université Ben Gurion du Néguev en Israël ont mis au point un test rapide et rentable qui identifie avec succès les variants britanniques ou sud-africains. Ces tests réduisent le temps nécessaire pour déterminer si une infection est causée par un variant de quelques jours à quelques heures. La norme actuelle pour les tests des variants est le séquençage de l’ensemble du génome du virus, ce qui est coûteux et prend du temps.

1800 anciens généraux israéliens et experts exhortent Biden à ne pas retourner au JCPOA

Terre des Juifs par la rédaction d’Algemeiner et JNS.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 mars
Extrait:

Un groupe de 1800 généraux, officiers et membres du Mossad israéliens à la retraite ont écrit une lettre au président américain Joe Biden pour l’exhorter à ne pas revenir à l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran.
Dans la lettre du 1er mars, le groupe, qui s’appelle « Habithonistim » (Protecteurs d’Israël), déclare avoir observé « avec une grande inquiétude » alors que l’administration Biden cherche à revenir aux « principes défectueux » du Plan d’action global conjoint (JCPOA ).
« Du point de vue de la sécurité stricte, [rejoindre l’accord] représente une menace existentielle pour l’État juif. Cela irait également à l’encontre de l’objectif déclaré de votre administration de stabiliser le Moyen-Orient », déclare la lettre.

Cette bombe que l’Iran désire tant posséder

Par Jacques Tarnero
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
2 mars
Extrait:

Dans une interview donnée au Journal du dimanche le 17 janvier 2021, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a exprimé ses craintes sur les activités nucléaires de la République islamique : « L’Iran – je le dis clairement – est en train de se doter de la capacité nucléaire. Il y a également une élection présidentielle en Iran à la mi-juin. Il est donc urgent de dire aux Iraniens que cela suffit et de prendre les dispositions pour que l’Iran et les États-Unis reviennent dans l’accord de Vienne. »

Israël : B. Netanyahou a rencontré les dirigeants des localités arabes pour promouvoir la campagne de vaccination

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 mars
Extrait:

« Il y a encore beaucoup de fakes news qui circulent, et pourtant il est nécessaire de vacciner la population »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré lundi les maires des localités arabes dans le but de promouvoir sa campagne de vaccination de masse contre le coronavirus auprès des Arabes israéliens, qui sont encore pour la plupart réfractaires au vaccin.
« J’ai organisé cette réunion parce que le taux de morbidité dans le secteur arabe continue de monter en flèche », a déclaré le Premier ministre.

Pourquoi Israël pourrait bientôt armer les Etats du Golfe avec des équipements militaires de haut niveau ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 mars
Extrait:

Même si les fabricants d’armes israéliens ont été déçus de l’annulation du salon IDEX 2021 à Abu Dhabi, la plus grande exposition et conférence de défense de ce type au Moyen-Orient, ils considèrent ce marché comme essentiel et veulent présenter la technologie de pointe d’Israël dans le Golfe, où les grands budgets et l’innovation se rejoignent pour conclure des accords de défense dans la région. Les EAU, par exemple, cherchent à acquérir des F-35 des États-Unis dans le cadre d’un accord que la nouvelle administration Biden a interrompu. Pour les États du Golfe, les dépenses d’armement par habitant sont parmi les plus élevées au monde et les EAU et l’Arabie Saoudite sont parfois cités comme les plus grands importateurs d’armes.

Ben Gourion pourrait rouvrir le 7 mars

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/voyage (...)
2 mars
Extrait:

Israël pourrait rouvrir l’aéroport international Ben Gourion dimanche 7 mars, a rapporté Kikar Hashabbat.
Selon le site, les vols seront quasiment illimités, sauf en provenance des pays déclarés à risque.
Bien que le cabinet puisse décider d’imposer une limite au nombre de personnes entrant en Israël chaque jour, on s’attend toujours à ce qu’elle soit supérieure à la limite actuelle.
On s’attend aussi à ce que, à l’instar du protocole actuel, toute personne qui n’a pas de preuve d’immunisation ou de guérison du coronavirus soit tenue de se mettre en quarantaine dans un hôtel de quarantaine, ou à la maison avec un bracelet électronique.

Le gouvernement va discuter ce mardi d’une ouverture progressive de l’aéroport Ben Gourion

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
2 mars
Extrait:

Le cabinet israélien va discuter ce mardi de l’ouverture progressive de l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv. La réunion se concentrera sur les Israéliens qui sont actuellement à l’étranger et qui aimeraient se rendre en Israël pour voter aux élections législatives du 23 mars. Une décision sur l’aéroport interviendra après que le gouvernement ait décidé lundi de passer à la prochaine phase de levée des restrictions israéliennes sur le coronavirus à partir du dimanche 7 mars et de rouvrir les restaurants, cafés, salles d’événements et les classes de la 5e à la Seconde.

Une controverse entre le Mossad et l’état-major sur la gravité de la réplique ?

Terre des Juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 mars
Extrait:

Lors d’un débat sensible tenu avec la participation du Premier ministre, le chef du Mossad Yossi Cohen aurait exigé une réponse audacieuse contre l’Iran, qui a osé attaquer un navire israélien dans le golfe d’Oman. • Le chef d’état-major Aviv Kochavi se serait en fait rallié à une réponse plus modérée
Suite à l’ attaque d’un navire israélien dans le golfe Persique, une discussion sensible a eu lieu dimanche avec la participation du Premier ministre Benjamin Netanyahu, du chef du Mossad Yossi Cohen et du chef d’état-major Aviv Kochavi. Au cours de la discussion, un débat aurait éclaté entre Cohen et Kochavi sur la nature de la réaction qu’Israël devrait ou ne devrait pas infliger à l’Iran.

Vers la voie ferrée Haïfa – Golfe persique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vers-l (...)
2 mars
Extrait:

Le ministère des Transports a annoncé lundi qu’il met en action le projet ferroviaire qui reliera dans le futur Haïfa au Golfe persique. Il s’agit d’un projet qui avait été imaginé et initié par Israël Katz lorsqu’il était titulaire de ce ministère, et qu’il avait poussé en avant durant la période où il était aux Affaires étrangères et aux Renseignements.
Dans un premier temps, les voies ferrées relieront le réseaux côtier depuis Haïfa au terminal des marchandises du côté jordanien de la frontière en passant par Afoula, Beit-Shean et le point de passage frontalier de Sheikh Hussein.

La Cour suprême demande la reconnaissance des conversions « conservatives » et réformées – Nombreuses réactions

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-cou (...)
2 mars
Extrait:

Après quinze ans de requêtes successives, la Cour suprême a jeté un pavé dans la mare à trois semaines des élections en s’immiscant une nouvelle fois dans la délicate question des rapports entre la religion et l’Etat et du caractère juif de l’Etat d’Israël, en statuant que les personnes converties en Israël dans le cadre des courants « conservatives » et réformés seront reconnues comme juives et pourront bénéficier de la Loi du Retour
Jusqu’à présent seules les personnes converties dans ces communautés à l’étranger étaient reconnues comme juives et pouvaient bénéficier de la Loi du Retour

Sarah Halimi - Hommage et justice pour Sarah Halimi. Je m’engage !

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
1er mars
Extrait:

Le 3 mars prochain la Cour de cassation jugera de l’irresponsabilité pénale de l’assassin présumé de Sarah Halimi au moment des faits. Notre mobilisation est essentielle pour que justice soit rendue.
Rendons hommage à Sarah Halimi, et engageons-nous pour que justice lui soit rendue.
Le 4 avril 2017, Sarah Halimi était sauvagement assassinée à son domicile, après avoir été torturée au rythme de sourates du Coran et défenestrée aux cris de Allah ou Akhbar.
Quatre ans après un drame qui nous a profondément bouleversés, le visage de Sarah Halimi nous accompagne plus que jamais et nos pensées sincères vont à ses proches.

Israël approuve un programme de vaccination des travailleurs palestiniens contre le COVID-19

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
1er mars
Extrait:
  • Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un programme de vaccination contre le COVID-19 des Palestiniens de Cisjordanie qui travaillent en Israël ou dans les implantations israéliennes, selon des sources israéliennes officielles. Le gouvernement a approuvé « une campagne de vaccination pour les travailleurs palestiniens titulaires d’un permis de travail », a déclaré le bureau d’un département du ministère israélien de la Défense dans un communiqué. « Le but est de préserver la santé publique et le fonctionnement de l’économie », indique le communiqué.

Un Rivlin ému accepte les lettres de créance du premier envoyé émirati en Israël

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mars
Extrait:

« Je mettrai tout en œuvre pour renforcer ces liens et rapprocher la culture des deux pays et de leurs peuples », a déclaré Mohamed Mahmoud Fateh Ali Al Khaja
Le premier ambassadeur émirati en Israël a pris ses fonctions lundi, se disant « fier » et « honoré » d’oeuvrer à développer les relations entre les deux pays, quelques mois après leur normalisation.
Mohamed Mahmoud Fateh Ali Al Khaja a présenté ses lettres de créance au président israélien Reuven Rivlin lors d’une cérémonie à la résidence présidentielle à Jérusalem.

La Cour suprême d’Israël reconnaît les conversions faites par les juifs libéraux

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er mars
Extrait:

La Cour suprême de justice a statué lundi que les personnes qui se sont converties au judaïsme par le biais des mouvements Réformé et Massorti doivent être reconnues comme Juifs aux fins de la Loi du retour, et ont donc droit à la citoyenneté israélienne.
Cette décision est l’aboutissement d’une procédure d’appel qui a débuté il y a plus de 15 ans. Les juges ont noté qu’ils avaient refusé de rendre une décision pour permettre à l’État de traiter l’affaire, mais que l’État ne l’avait pas fait.
« Nous nous sommes abstenus de rendre une décision afin de permettre à l’État de faire avancer la législation sur la question », a écrit la juge Dafna Barak-Erez. Mais comme les « droits des gens sont en jeu » et qu’aucune législation de ce type ne progresse, la cour a décidé de rendre son jugement. »

Israël fera don d’un envoi de vaccins au contingent international dans le Sinaï

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er mars
Extrait:

Israël fera don de 2400 vaccins contre le coronavirus au contingent international d’observateurs dans la péninsule du Sinaï, a rapporté Kan Hadashot. Cela se fera en réponse à une demande des États-Unis, bien que la semaine dernière, à la demande de Benny Gantz, Jérusalem ait abandonné l’idée d’envoyer des expéditions de vaccins à un certain nombre de pays amis.
Kan a rapporté hier soir qu’une demande américaine avait été reçue par le ministère de la Défense, et lors de réunions avec le ministère et le Conseil de sécurité nationale, il a été décidé de fournir une assistance au contingent international.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 166


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette