![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Cette attaque de terrorisme palestinienne a été différente, marquant plus qu’un massacre.
Le Premier Ministre Ariel Sharon a exclu, lundi, des négociations de paix avec les Palestiniens, les accusant de ne rien faire pour arrêter les attaques contre les Israéliens.
Le groupe terroriste Tanzim avait l’intention de faire exploser à distance une ceinture explosive transportée par un jeune garçon palestinien de 10 ans, c’est ce que pensent les sources de sécurité israéliennes, après qu’il ait été attrapé lundi par les soldats de Tsahal, en essayant de passer un point de contrôle à Naplouse avec des sacs contenant les explosifs.
C’est bien ainsi que l’on décrit le terrorisme en mettant l’accent circonflexible sur le fait que c’est une guerre menée par des lâches.
Ibrahim Hamidi, directeur du secrétariat de rédaction syrien du quotidien Al-Hayat, édité en arabe à Londres, a dernièrement publié un « lexique des médias officiels syriens ». Des personnalités travaillant dans les médias et des journalistes ont confié à Hamidi la terminologie obligatoirement employée par les médias syriens officiels, expliquant comment les choix terminologiques étaient opérés.
Des rumeurs circulent en Israël et dans les territoires sous autorité palestinienne, que de profondes divergences de vue opposent le vieux dictateur, Arafat, et le Premier Ministre non élu, Qoreï. La cause de la dispute semble résider dans l’évaluation que ces deux co-fondateurs du Fatah font de la décision du gouvernement israélien de relocaliser 17 des 21 communautés israéliennes de la bande de Gaza. Ce serait la première étape de la séparation des populations palestiniennes des populations israéliennes, afin d’assurer la sécurité et la paix de ces dernières.
Texte intégral (en anglais) : (1) `’Ten Years Since Oslo : The PLO’s ’People’s War’ Strategy and Israel’s Inadequate Response," by Joel S. Fishman (September 1-15, 2003) (http://www.jcpa.org/jl-list.htm)
Les explosions dans la nuit bleue de Madrird ont effectivement aveuglé les espagnols et les ont provisoirement privés de la distinction des couleurs. Le temps d’une élection, ils ont tout vu en noir et blanc, pour sanctionner le gouvernement Aznar de ses « erreurs ».
... Selon des données réunies par nos experts, en décembre 2002, trois mois avant l’invasion par les Etats-Unis de l’Irak, Al-Qaeda a commencé à publier un flot de fatwas désignant les théâtres d’opération principales futures en Europe. L’Espagne était dans la liste, mais pas le première.
Le 12 mars 2004, le quotidien Al-Qods Al-Arabi, favorable à Saddam Hussein et Ben Laden, (1) publie une déclaration attribuée aux Brigades Abou Hafs Al-Masri, affiliées à Al-Qaïda, où ces dernières revendiquent les attentats de Madrid du 11 mars 2004.
Les correspondants de la Ména au Kurdistan irakien nous communiquent que les morts kurdes du fait de la répression menée par la dictature damascène se comptent actuellement par dizaines le long de la frontière syro-turque. Selon des témoins oculaires présents dans les deux hôpitaux de la ville de Qamishli, il y aurait, à midi (heure de Jérusalem) au moins 141 morts kurdes ainsi que plusieurs centaines de blessés par balles. Ce matin, des tanks envoyés par le Président Béshar el-Assad ont fait leur apparition dans toute la zone kurde et, selon les même témoins, « ils tireraient sans distinction sur tout ce qui bouge ».
Des sources émanant de services de renseignements occidentaux croient qu’Al Qa’ida a utilisé des agents terroristes d’Afrique du Nord dans les attentats à la bombe de Madrid qui ont tués 200 personnes.
Jean-Pierre Raffarin a réaffirmé le soutien financier de la France à l’Autorité palestinienne lors d’un entretien avec le premier ministre palestinien Ahmed Qoreï, selon l’entourage du premier ministre français.
Les Israéliens nourrissent des sentiments contradictoires vis-à-vis des Européens. Ils sont en effet une majorité à les juger antisémites mais souhaitent également rejoindre l’Union européenne, selon un sondage commandé par l’Union Européenne.
L’ancien Premier ministre Ehud Barak a appelé à une barrière de sécurité qui inclut Ariel, Kedumim et 75 à 80 % des implantations à une réunion du bureau de Parti Travailliste, mercredi soir à la Knesset.
Un cri d’alarme contre les incidents antisémites qui se multiplient dans les collèges
Umm Nidal Farhat (1) a attiré pour la première fois l’attention du public avec un film où elle aidait son fils Mohammed Farhat à quitter sa demeure pour aller perpétrer l’attentat du 20 mars 2002, au cours duquel il périt. Près d’un an plus tard, son fils cadet, Nidal, était abattu par les forces israéliennes. Dans une interview publiée aussi bien dans l’hebdomadaire arabe israélien Kol Al-Arab que dans le quotidien Al-Qods Al-Arabi, édité en arabe à Londres, Umm Nidal a réaffirmé que le martyre (shahada) constitue l’acte le plus élevé qui soit et l’un des principes de base de l’islam.
Dans un récent article, Bassem Aïd, fondateur et directeur du groupe palestinien de contrôle des droits de l’Homme, siégeant à Jérusalem Est, et ancien vice-directeur du groupe israélien des droits de l’Homme Betselem, évoque le problème des gangs palestiniens armés qui terrorisent quotidiennement la population palestinienne dans les territoires de l’Autorité palestinienne. Aïd fait des propositions visant à rétablir l’ordre, suggérant que les Palestiniens fassent appel aux gouvernements égyptien, jordanien et éventuellement turc pour assurer la sécurité et la protection des citoyens palestiniens.
0 | ... | 71480 | 71500 | 71520 | 71540 | 71560 | 71580 | 71600 | 71620 | 71640 | ... | 72360
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 288