![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le quotidien ultra-conservateur Kayhan, financé par le chef suprême iranien, s’est vanté d’une récente attaque contre un navire israélien dans le golfe d’Oman, affirmant que l’attaque était une réponse aux frappes aériennes américaines et israéliennes contre les forces de milices soutenues par l’Iran en Syrie.
« Les attaques en Syrie et en Irak ont reçu une réponse au Yémen et en mer d’Oman », a écrit Kayhan dimanche [28 février].
Le cargo Helios Ray appartenant à la compagnie maritime « Ray » à Tel Aviv était en route pour Singapour lorsqu’il a subi une mystérieuse explosion.
Selon l’Autorité palestinienne, l’accord conclu avec Israël vise la vaccination de près de 100.000 personnes
Les autorités israéliennes ont confirmé dimanche le début, dans les prochains jours d’une campagne de vaccination pour les Palestiniens travaillant en Israël et dans les implantations juives de Judée Samarie.
L’opération, annoncée par le coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires (Cogat), vise à réduire la morbidité au sein de la population entrant régulièrement en Israël depuis la Judée Samarie.
Le Qatar a promis 60 millions de dollars jeudi pour aider à construire un gazoduc de gaz naturel allant d’Israël à la bande de Gaza, a déclaré le gouvernement qatari, un projet qui vise à atténuer la crise énergétique qui a longtemps affligé l’enclave palestinienne.
La Méditerranée orientale est devenue l’une des principales zones de forage offshore du monde, avec des gisements de gaz lucratifs en eaux profondes récemment découverts dans les eaux territoriales israéliennes et le gaz naturel qui circule actuellement dans un gazoduc en Israël depuis la Méditerranée orientale sera transporté par une nouvelle extension dans la bande de Gaza.
Les dirigeants autrichiens et danois arrivent à Jérusalem pour discuter de la production de vaccins en Israël.
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz et le Premier ministre danois Frederiksen arriveront en Israël début mars pour discuter de la coopération avec Israël sur le développement et la production d’un vaccin contre le coronavirus.
Kurtz a tweeté qu’il se rendrait en Israël avec le Premier ministre danois le 4 mars : « Nous rencontrerons le Premier ministre Netanyahu pour établir une coopération étroite dans le développement et la production de vaccins.
Un jour, un de mes étudiants de l’université de Haute Bretagne vint me dire qu’il venait de lire Romain Gary et il me rapporta, en l’interprétant, cette phrase emblématique qui l’avait tant surpris : « Israël, c’est important pour les Juifs ! » En ce temps-là l’université française n’était guère aimable pour l’État d’Israël et promettait à l’antisémitisme rampant un bel avenir – ce que l’avenir confirma. Je faillis l’embrasser, car ce Breton qui n’avait rien de juif – contrairement aux Juifs en fuite de la France vichyssoise qui, pour se reconnaître, se disaient « bretons » − semblait, grâce à Gary, avoir compris, chez nous, Français et Juifs, notre attachement viscéral pour Israël. A
Collecte de matériaux pour la mise en accusation de l’Iran : Tsahal élargira la portée des renseignements sur le nucléaire
Ganz a ordonné une extension de la collecte d’informations et, selon des sources de sécurité, l’objectif est de révéler les violations de l’accord nucléaire loin des yeux des inspecteurs de l’Agence de l’énergie atomique. Netanyahu a divisé l’activité en un niveau stratégique, qui examinera les développements entre les États-Unis et l’Iran, et en deux niveaux professionnels dirigés par des membres de haut niveau de l’establishment de la défense.
Seuls les ressortissants israéliens seront autorisés à se rendre en Israël
Israël s’apprête à rouvrir son aéroport international principal afin de rapatrier les citoyens israéliens en vue des élections législatives qui auront lieu le 23 mars.
Seuls les ressortissants israéliens seront autorisés à se rendre en Israël.
« Nous nous préparons au retour des citoyens israéliens à l’approche des élections, à cette fin, notre espace aérien sera ouvert exclusivement aux Israéliens », a déclaré dimanche la ministre des Transports, Miri Regev.
Mme Regev a également précisé que la comité spécial chargé de délivrer des autorisations d’entrée en Israël sera annulé dès que la décision de réouverture de l’espace aérien sera approuvée par le gouvernement.
Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré vendredi qu’Israël « est devenu le laboratoire mondial » pour le vaccin contre le coronavirus développé par son entreprise.
Dans une interview accordée à NBC News, Bourla a déclaré : « je crois qu’Israël est devenu le laboratoire du monde en ce moment parce qu’ils n’utilisent que notre vaccin dans cet état et qu’ils ont vacciné une très grande partie de leur population, nous pouvons donc étudier à la fois l’économie et les indices de santé. »
Le gouvernement saoudien a rejeté vendredi soir le contenu du rapport des services de renseignement américains sur le meurtre en 2018 du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, affirmant qu’il contenait “des informations et des conclusions inexactes”.
Le ministère des Affaires étrangères du royaume a déclaré dans un communiqué qu’il “rejette totalement les évaluations négatives, fausses et inacceptables” de ce rapport soumis au Congrès américain. Il “réitère ce que les autorités compétentes du royaume ont auparavant dit, à savoir qu’il s’agit d’un crime abominable et d’une violation flagrante des lois et des valeurs du royaume”, a poursuivi le communiqué.
Après de longues fiançailles, depuis 1948, le Mossad et la maison royale voient leurs relations, bien que marquée d’une pose en 2002, enfin formalisées. À la différence des normalisations issues des accords d’Abraham, c’est la conclusion d’un long périple politique, diplomatique, sécuritaire, qui a conduit Jérusalem à Rabat, malgré des hauts et quelques bas. Quelques faits marquants ont jalonné la vie du royaume ainsi que les relations entre les deux partenaires.
Le Mossad était présent au Maroc depuis 1948. Il y devint rapidement un partenaire discret et efficace du régime.
En Israël, ces derniers jours, l’opposition crie au scandale et pointe du doigt une possible manipulation des autorisations d’entrée en Israël des citoyens en fonction de leur appartenance politique par le comité mis en place par le gouvernement. En revanche, on ne l’entend pas sur une décision du dit gouvernement qui passe quasiment inaperçue alors que sa portée est d’une ampleur beaucoup plus grave en terme de liberté et de démocratie.
Le 29 juin dernier, le ministère de la santé présentait une proposition digne des films de science fiction pour permettre la réouverture du ciel, le port d’un bracelet éléctronique pour les personnes provenant de l’étranger afin de s’assurer de leur respect des règles d’isolement !!!
Les personnes qui vont entrer en Israël en provenance de l’étranger, et qui seront testées négatives au Covid-19, pourront à partir de la semaine prochaine, ne pas être isolées dans un « hôtel corona » mais choisir de porter un bracelet électronique.
Les personnes entrant en Israël seront testées à l’aéroport Ben Gourion puis se dirigeront en bus vers un des hôtels parrainés par l’État.
Si un résultat négatif est obtenu le lendemain de leur test, elles seront autorisées à quitter l’hôtel et à rester isolées chez elles, à condition de porter un bracelet électronique.
Une nouvelle étude montre que le programme de vaccination israélien a sauvé la vie de nombreuses personnes âgées in extremis, enrayant la propagation du variant britannique du coronavirus alors qu’il commençait à se propager parmi la population âgée de plus de 60 ans.
Ce variant extra-infectieux s’est avérée 45 % plus contagieux que le coronavirus ordinaire en Israël, selon des chercheurs de l’Université de Tel Aviv. La souche a surpris les médecins par la rapidité de sa propagation, à tel point que, deux mois après être entrée en Israël, elle représente déjà 95 % des cas de coronavirus.
La Cour pénale internationale (CPI) s’est octroyé des pouvoirs qu’elle n’a pas en décidant d’étendre sa juridiction à l’État d’Israël qui n’en est pas membre et qui est un état démocratique avec un système judiciaire éprouvé.
Cela fait suite à la plainte de l’Autorité palestinienne qui n’est pas un pays souverain. En effet, l’Autorité palestinienne a un statut d’observateur à l’ONU selon une résolution non-contraignante de l’Assemblée générale de l’ONU et non un statut d’état. Rappelons qu’il serait difficile de trouver la mention d’un peuple palestinien avant 1960 et la revendication d’un état palestinien ne fut mise à l’ordre du jour que lorsque l’occupation jordanienne et égyptienne prit fin en 1967.
Le 22 février, un certain nombre de roquettes ont été tirées sur la zone verte – l’enceinte de l’ambassade américaine à Bagdad.
Cette attaque n’était pas un incident inhabituel ou une nouvelle, sauf qu’il était le premier événement sous l’administration Biden, de fait mise au défi de devoir répondre à une attaque menée par des milices locales (au nom de l’Iran). Elles ont sûrement reçu des instructions directes de l’Iran pour mener à bien cette attaque.
Le gouvernement Biden a les mains liées par les Iraniens pour qu’ensemble, ils atteignent volontairement un accord nucléaire amélioré ou au moins créer des gestes dans cette direction, l’administration ayant aussi des soucis plus immédiats et plus critiques à traiter
Le 3 mars, la Cour de Cassation rendra sa décision quant au renvoi devant la juridiction pénale du tueur qui a torturé et défenestré Sarah Halimi en récitant des sourates du Coran, alors que les forces de l’ordre, armées, étaient présentes durant plus de trente minutes. Sarah Halimi n’aurait pas dû mourir. L’absence de procès pénal signerait la mort de l’idée de justice pour la Communauté juive de France.
A Paris, un allumage de bougies aura lieu au 240 boulevard Voltaire (près du Franprix), à 14h. Cet allumage se fera ainsi en simultané dans de nombreux autres lieux de la capitale, et également en Israël.
L’Iran est responsable de l’explosion d’un navire israélien dans le golfe d’Oman
Une mystérieuse explosion sur un navire appartenant à un homme d’affaires israélien dans le golfe d’Oman, et Israël accuse l’Iran d’être à l’origine des dégâts qui ont laissé des trous d’un mètre et demi de diamètre des deux côtés du navire (Info)
Un cargo appartenant à l’homme d’affaires israélien Rami Unger a été touché par une explosion lors d’une croisière au départ de la baie d’Oman. Les responsables israéliens ont affirmé que l’Iran était derrière l’explosion.
Le navire, qui transportait des voitures vers Singapour depuis la ville de Damam en Arabie saoudite, a été contraint de revenir sur ses pas suite à la blessure à la coque du navire, même si aucun des membres d’équipage n’a été blessé.
Le président américain Joe Biden a déclaré vendredi depuis le Texas que l’Iran devrait traiter les récentes frappes aériennes américaines dans l’est de la Syrie comme un avertissement.
Biden a ajouté, lors d’une tournée pour examiner les dégâts causés par une tempête qui a frappé la zone : « Vous ne resterez pas impunis. Attention ! », en s’adressant à Téhéran.
Des loyalistes iraniens ont été tués à la suite du bombardement américain, qui a eu lieu jeudi soir, sur une infrastructure dans l’est de la Syrie, lors de la première opération militaire de l’administration Biden en réponse aux récentes attaques contre les forces américaines et la coalition en Irak.
Le Pentagone a fini par donner des détails sur les frappes aériennes qu’il a effectuées, dans la nuit du 25 au 26 février, contre positions tenues en Syrie par des milices chiites irakiennes soutenues par l’Iran et accusées par Washington d’être impliquées dans une série d’attaques ayant visé les intérêts américains en Irak, dont l’ambassade des États-Unis à Bagdad.
Pour rappel, il s’agissait des premiers raids aériens autorisés par le président Biden depuis son entrée à la Maison Blanche.
La campagne de vaccination en Israël continue d’inspirer l’espoir dans le monde entier. L’une des études menées ces dernières semaines – qui montre que le vaccin développé par Pfizer a une grande efficacité contre le virus corona – est devenue la première étude au monde à être évaluée par des pairs et publiée dans une revue scientifique.
L’étude n’a pas précisé si le vaccin est efficace contre la souche découverte en Afrique du Sud, dont d’autres études ont déjà montré une certaine résistance à d’autres vaccins.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 72380
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 247