Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un nouveau scrutin est très probable et la droite en pâtira, avertit Bennett

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 novembre
Extrait:

Naftali Bennett, chef de HaYamin HaHadash, a dit, mercredi, estimer qu’il y a une « très grande probabilité » qu’Israël soit en train de se diriger vers un troisième scrutin en un an en raison de l’impasse politique en cours et de l’incapacité à former un gouvernement.
Cette éventualité est actuellement plus susceptible de se réaliser que celle de la formation d’une coalition, a-t-il déclaré sur un podcast qui vient d’être lancé, à moins qu’Avigdor Liberman, dirigeant de Yisrael Beytenu, ne change d’avis et n’accepte de rejoindre un gouvernement religieux de droite toutefois étroit.

Vers de nouvelles élections ?

Par Isabelle Puderbeutel | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
6 novembre
Extrait:

Le leader du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, dispose encore d’environ deux semaines pour constituer une coalition. Mais il pourrait échouer dans cette tâche comme Binyamin Netanyahou avant lui. Que se passerait-il alors ? Les députés disposeraient d’un délai de trois semaines pour proposer au président Rivlin un candidat à la présidence du Conseil jouissant du soutien de 61 parlementaires sur 120. Si aucun politicien ne réunit la majorité absolue ou si le nouveau candidat échoue, de nouvelles élections devront être organisées dans un délai de 90 jours. Elles devraient probablement se tenir le 3 mars 2020.

Une manifestation publique anti-Hamas plutôt rare a eu lieu à Gaza

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur https://www.tel-avivre.com (...)
6 novembre
Extrait:

La défenestration par la police du Hamas d’un jeune palestinien de 28 ans a poussé des centaines de personnes à manifester avec des pancartes et des banderoles lors de l’enterrement du jeune diplômé d’université. Tous accusent les dirigeants de Gaza d’être des « meurtriers de sang-froid »
Une manifestation publique anti-Hamas a eu lieu à Gaza à Khan Yunis, après le décès d’un jeune homme de 28 ans jeté par la fenêtre de sa propre chambre par les services de sécurité du groupe terroriste du Hamas.

Conditionnement des aides à Israël : La CoP fustige les candidats démocrates

Times of Israël en français | MARCY OSTER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 novembre
Extrait:

Une organisation-cadre réunissant plus de 50 organisations juives issues de tout le spectre idéologique a condamné les appels de candidats à la présidentielle du parti Démocrate à conditionner les aides militaires apportées à Israël à l’approche de la paix avec les Palestiniens.
« Nous sommes profondément troublés par des déclarations récentes qui poseraient des conditions, des limitations ou des restrictions sur l’assistance sécuritaire américaine fournie à Israël, qui est tellement vitale pour la défense et la sécurité du pays, la protection des intérêts essentiels de l’Amérique et pour la stabilité de la région », ont commenté Arthur Stark, le président, et Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif/directeur-général de la CoP (Conference of Presidents of Major American Jewish Organizations) dans un communiqué émis vendredi.

Jérusalem : une découverte archéologique incroyable

France 2 France Télévisions
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
6 novembre
Extrait:

Un site archéologique vieux de 9 000 ans a été découvert près de Jérusalem (Israël). Celui-ci bouleverse nos connaissances sur la période néolithique. Les spécialistes, eux, évoquent un Big Bang de la recherche préhistorique et archéologique.
Comme souvent, la découverte fut le fruit du hasard, sur le chantier d’une nouvelle route, à 6 km de Jérusalem (Israël). On y a découvert un site archéologique d’une ampleur et d’une richesse insoupçonnées, enfoui depuis des millénaires à quelques mètres à peine sous la surface. Pour Jacob Vardi, archéologue membre de l’Autorité des antiquités d’Israël, il s’agit du couronnement d’une carrière déjà bien remplie.

POUR le racisme contre l’islamophobie : la CRI

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
6 novembre
Extrait:

Tout le monde se lève pour Danette. Personne pour arrêter Chambii ?
Le 2 novembre 2019, une scène ahurissante s’est déroulée devant les locaux de CNews, à Issy les Moulineaux. Abdelaziz Chambii, responsable de la CRI, coordination officiellement CONTRE le racisme et l’islamophobie, mais utilisant objectivement le premier pour inventer la seconde, ratiocinait sur une estrade devant un public clairsemé au masculin et voilé au féminin pluriel.
Qui est ce tribun de bas étage, pâle imitateur du père Le Pen, identique obsession antijuive en bandoulière, mais l’intelligence et la culture en moins ?

Le chef de l’UNRWA suspendu pour corruption et de comportement sexuel abusif !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
6 novembre
Extrait:

Le chef de l’agence des Nations Unies chargé des réfugiés et descendants de réfugiés arabes (UNRWA), Pierre Krahenbuhl, a été temporairement démis de ses fonctions, dans l’attente des résultats d’une enquête interne concernant des allégations de corruption et de comportement sexuel abusif.
Mercredi, Pierre Krahenbuhl, Commissaire général de l’UNRWA, a pris congé de son poste, a annoncé l’organisation, aprés qu’une enquête ait été ouverte pour des allégations de corruption et de comportement sexuel abusif au sein de l’UNRWA, sous sa surveillance.

Les Enjeux en Israël

Léon Rozenbaum | danilette.fr
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
6 novembre
Extrait:

La gauche israélienne ne parvient pas à réaliser qu’elle ne reprendra jamais le pouvoir. La catastrophe des accords d’Oslo l’a définitivement disqualifiée. Contrairement à ce que voudrait laisser croire une campagne sournoise actuelle des principaux médias, l’affaire de l’assassinat de Rabin est loin d’être réglée 24 ans après. La réalisation d’un film lénifiant sur le sujet tente de colmater les énormes brèches de la version officielle et les commentateurs patentés essaient de jeter le discrédit sur tous ceux qui expriment sur elle des doutes légitimes.

La Menace iranienne n’est pas “alarmiste”, mais bien réelle

PAR ANNA AHRONHEIM - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
6 novembre
Extrait:

S’adressant au département du budget du ministère des Finances, le major-général Aharon Haliva dit que l’année prochaine ne sera pas favorable à Israël
Le chef de la direction des opérations de l’armée israélienne, le major-général Aharon Haliva a averti, mardi soir, tout en demandant une augmentation de budget, que l’année prochaine ne sera pas favorable à la sécurité d’Israël en raison de la menace accrue posée par l’Iran.
« Tous les signes indiquent que l’année prochaine pourrait être une année négative du point de vue de la sécurité », a déclaré le major-général Aharon Haliva au département du budget du ministère des Finances dans une allocution diffusée par le radiodiffuseur public Kan.

Gantz où Bibi et Vice Versa. Elections directes pour désigner le 1er ministre ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 novembre
Extrait:

Les israéliens pourraient-ils être appelés à des élections directes pour désigner le 1er ministre ? C’est en tout cas ce que tente de promouvoir le Bloc de Droite/Ultra-orthodoxe pour, officiellement, sortir, Israël de l’impasse politique qui dure depuis 7 mois.
Déjà un projet de Loi est en préparation pour la rendre réalisable. Pour l’heure ni Netanyahu ni Gantz n’ont réagi à cette proposition, mais le leader du Likoud pourrait la trouver très à son goût bien qu’il rappelle être toujours engagé à la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Israël à la veille d’une « seconde Guerre des six jours » contre l’Iran ?

Frédéric Sroussi | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
6 novembre
Extrait:

La guerre est différente si elle est anticipée ou subie. Si un conflit entre l’Iran et Israël se déclenche, il ressemblera plus à la configuration de la Guerre des six jours (1967) qu’ à celle de Yom Kippour (1973).
Pourquoi ? Eh bien, parce qu’ à la différence de la Guerre de Kippour, Israël a déjà fait savoir qu’il s’attendait à une attaque (la Guerre de 1973 a pris les israéliens quasiment par surprise).

« L’attaque iranienne contre Israël n’est qu’une question de temps »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/latt (...)
6 novembre
Extrait:

Et si la République islamique attaque, l’État juif devra exercer des représailles massives contre ses intérêts, idéalement avec la garantie d’une relève des États-Unis.
Alors que les Iraniens sont descendus dans les rues cette semaine pour commémorer les 40 ans de la prise de contrôle de l’ambassade américaine en 1979 , l’Iran a annoncé de nouvelles violations de l’accord sur le nucléaire signé en 2015. Le régime-voyou de la République islamique a admis qu’elle exploite désormais 60 centrifugeuses IR-6 et travaille sur un nouveau type de centrifugeuse qui fonctionnera 50 fois plus rapidement que ce qui est actuellement autorisé dans le cadre de l’accord.

« Sur l’histoire des juifs français Macron a tout faux ! »

Par Shmuel Trigano | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
5 novembre
Extrait:

Emmanuel Macron a affirmé devant le Centre européen du judaïsme le lien entre la République et le déracinement judaïque. Shmuel Trigano, sociologue, contredit l’interprétation historique du président.
Au terme de son allocution lors de l’inauguration du Centre européen du judaïsme, une allocution présentant le judaïsme européen comme l’âme de l’Europe, le président a fait part à l’assistance - presque sur le ton de la confidence - de ce qui lierait, selon lui, la République au judaïsme, en tout cas opèrerait leur convergence, hier comme aujourd’hui.

Les derniers articles d’InfoEquitable

Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 novembre
Extrait:

Netanyahou dément promouvoir une loi sur le suffrage direct et persiste en faveur d’un gouvernement d’union

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 novembre
Extrait:

Le chef du groupe parlementaire du Likoud avait affirmé que Netanyahou était prêt à soutenir un scrutin direct
Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou dément « promouvoir une loi sur le suffrage direct, et soutient la mise en place d’un gouvernement d’union nationale élargi - le seul gouvernement qui puisse être formé et dont l’État d’Israël a besoin à l’heure actuelle », a réagi mardi le Likoud dans un communiqué.

L’Iran réactive Fordo et se rapproche de la bombe

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
5 novembre
Extrait:

L’Iran réactive l’usine d’enrichissement d’uranium de Fordow et renforce sa capacité en armes nucléaires et produit 5 kg d’uranium enrichi par jour
Le président iranien Hassan Rouhani a annoncé que l’usine d’enrichissement d’uranium de Fordow reprendra la production avec 1 044 centrifugeuses le mercredi 5 novembre, rendant ainsi l’accord Obama de 2015 nul et non avenu. L’enrichissement avait été considérablement accéléré par l’activation de 60 centrifugeuses ultrarapides également interdites. Rouhani a souligné que toutes les démarches entreprises par l’Iran en violation de ses obligations découlant de l’accord avec six signataires étaient réversibles – à condition que tous respectent leurs engagements dans un délai de deux mois.

Inspirée par Israël, l’idée d’un « campus cyber » fait son chemin en France

Les Echos.fr - Par Florian Dèbes
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/te (...)
5 novembre
Extrait:

L’injonction venait d’en haut, l’Elysée se félicite qu’elle ait été entendue. « Atos, Thales, Capgemini et Orange ont décidé de faire équipe avec l’agence nationale de cybersécurité », appréciait le Président de la République, Emmanuel Macron, fin octobre, lors d’un discours vantant le numérique français auprès d’un auditoire international. Missionné cet été par le Premier ministre, Michel Van Den Berghe détaille ses premiers plans pour le « campus cyber » au coeur de cette collaboration, inédite et complexe, entre les numéros un français de la sécurité du numérique.

« J’Accuse », de Roman Polanski, sur l’affaire Dreyfus, projeté en avant-première à l’Ecole militaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 novembre
Extrait:

« 120 ans plus tard, il est encore temps de redonner à Alfred Dreyfus tout l’honneur qu’on lui a ôté »
« J’Accuse », film de Roman Polanski sur l’affaire Dreyfus, scandale antisémiste majeur de la fin du XIXe siècle en France, a été projeté en avant-première lundi soir à l’Ecole militaire en présence de nombreux hauts gradés dont le chef d’état major des armées, le général François Lecointre.
L’armée a soutenu et contribué à la réalisation de ce long métrage tourné en grande partie à l’Ecole militaire, là-même où le capitaine Dreyfus a été solennellement dégradé le 5 juillet 1895 pour haute trahison.

La Russie lorgne l’Afrique, Israël observe

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
5 novembre
Extrait:

L’Afrique a longtemps été une chasse gardée de la France et de la Grande-Bretagne puis des États-Unis. Le désengagement des grandes puissances a poussé la Russie à reprendre pied dans un continent d’où elle était écartée. Mais la politique a peur du vide, suffisamment pour que les Russes mettent en œuvre une stratégie d’influence sur l’échiquier africain pour bousculer l’ordre établi en Afrique. Le premier sommet russe avec l’Afrique met certes en avant la coopération militaire mais il a pour but de sacraliser la Russie comme le pays qui défend la stabilité du continent, traversé par des mouvements de contestation et a surtout par le terrorisme.

Etonnant : Un pilote d’El Al a dessiné un Boeing 747 dans le ciel.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 novembre
Extrait:

EL AL a effectué son dernier entre Rome et Tel Aviv avec un Boeing 747 et, à l’occasion, il lui a été attribué le numéro de vol spécial – LY1747, après l’avoir utilisé pendant 48 ans.
Aussi, pour son dernier vol spécial de retraite de Rome en Italie à Tel Aviv, le commandant de bord à la barre de « Queen of the Skies » a rendu le voyage encore plus mémorable en modifiant la trajectoire de vol pour qu’elle ressemble à la silhouette d’un avion Boeing survolant la mer Méditerranée.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 65220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette