Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La liberté d’expression, otage du séparatisme islamiste et de ses affidés

Danielle Khayat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
24 janvier
Extrait:

Du Djihad judiciaire à la haine sur les réseaux sociaux, la « dhimmisation » des esprits est en route.
La réduction au statut de dhimmi ou dhimmitude est consécutive au Djihad.
On a souvent tendance à ne voir, à travers ce dernier terme, que la conquête sanglante, oubliant un peu vite que l’esprit expansionniste utilise toute la panoplie de moyens qu’une époque donnée lui offre.
Les camions, les bombes, les ceintures d’explosifs et les avions n’existaient pas au VIIᵉ siècle de l’ère commune. On sait l’utilisation qui en a été faite au cours des dernières décennies.

L’Europe et l’obsession palestinienn

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 janvier
Extrait:

Selon un document publié sous les auspices de la ministre des Armées, Florence Parly, et rendu public par Le Figaro du 22 janvier, « La pandémie a représenté un bouleversement majeur pour les sociétés et les économies, approfondissant les clivages et les rapports de force, suscitant de nouvelles tensions sur les ressources et surtout catalysant les menaces ….En l’absence de réponse adaptée de la part des Européens, ce contexte d’instabilité entraîne des risques nouveaux jusqu’aux portes de l’Europe, et suscite le spectre d’un déclassement stratégique ».

La grande purge américaine (et d’Israël)

Par Caroline B. Glick | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
24 janvier
Extrait:

Le but n’est pas de remplacer les fidèles de Trump par des fidèles de Biden occupant des postes de pouvoir au sein du gouvernement. Le but de la Grande Purge est « de marginaliser » le Parti républicain et ses électeurs en tant que force politique légitime.
Le président américain Joe Biden et la petite foule rassemblée sur le Washington Mall pour son investiture mercredi ont célébré l’événement comme « le jour de la démocratie ». Mais en vérité, l’état de la démocratie en Amérique aujourd’hui n’a rien à célébrer.

Nouvelles révélations sur les juifs noirs du Cameroun (vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
24 janvier
Extrait:

On connaissait les falasha, ces milliers de juifs éthiopiens, affirmant leur filiation avec le roi Salomon et la reine de Saba. Moins connus sont en revanche les Lembas du Zimbabwe, les Igbo du Nigeria ou les Abayudaya d’Ouganda… qui se réclament eux aussi du judaïsme. Juifs par leur origine, juifs par conversion, ou encore par identification au peuple de la Bible, ces différents cas existent sur le continent africain....
Certains se disent descendants des « tribus perdues d’Israël » comme les falasha éthiopiens, d’autres se sont convertis plus récemment à la religion de Moïse, d’autres encore, nourris aux textes bibliques, observent des rituels très proches du judaïsme.

OPINION : Au Proche Orient, la retenue est la politique des faibles

i24NEWS - Daniel Haïk
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 janvier
Extrait:

A l’attention de Joe Biden,
L’Etat d’Israël a marqué cette semaine, le 30ème anniversaire de la guerre du Golfe. Durant ce conflit, le gouvernement israélien mené par Itzhak Shamir, s’est singularisé en demeurant étonnamment passif et silencieux, laissant impunis les tirs de 39 scuds irakiens.
A l’époque, cette retenue avait surpris à double titre : d’abord, parce qu’elle ne correspondait pas à l’éthos sécuritaire d’Israël et ensuite parce qu’elle allait à l’encontre de la personnalité farouche d’un Premier ministre israélien, qui bien avant d’entrer en politique, avait été le chef du Groupe Stern !

Forte explosion dans la bande de Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/forte- (...)
24 janvier
Extrait:

Une forte explosion s’est produite samedi à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, entraînant l’effondrement d’un immeuble et causant de nombreux dégâts aux immeubles avoisinants. Un bilan provisoire faisait état de 36 blessés à divers degrés. Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, lieutenant-colonel Avihaï Edery a publié une photo sur son compte Twitter et a écrit : « Les images des dégâts considérables causés par l’explosion à Beit Hanoun sont le résultat direct de l’entrepôt d’armement et de munitions dans des habitations civiles.

USA-Iran : le directeur du Mossad bientôt à Washington

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-ir (...)
24 janvier
Extrait:

Le changement de locataire à la Maison-Blanche va entraîner une modification significative dans la politique étrangère américaine et notamment sur le volet iranien. Les multiples déclarations de campagne ainsi que l’identité des personnages-clé ne laissent pas de place au doute. Afin d’entamer du pied droit les relations avec la nouvelle direction démocrate, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a choisi pour l’instant la « voie douce » pour convaincre la nouvelle équipe de ne pas commettre les erreurs tragiques de l’Administration Obama.

Emmanuel-Philibert de Savoie demande pardon aux Juifs pour les lois raciales de Mussolini

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
23 janvier
Extrait:

Son arrière-grand-père, alors roi d’Italie, avait signé les lois antisémites du « Duce »
Emmanuel-Philibert de Savoie – descendant du roi d’Italie Victor Emmanuel III qui collabora avec le régime fasciste de Benito Mussolini — a demandé pardon à la communauté juive italienne pour les lois raciales qui ont entraîné la déportation de près de 8.000 juifs italiens à partir de 1943. « 
Je condamne les lois raciales de 1938, dont je sens encore aujourd’hui tout le poids sur mes épaules et avec moi toute la maison royale de Savoie », écrit le prince de 48 ans, en se dissociant de la signature apposée par son arrière-grand-père à « un document inacceptable ».

Israël fait pression grâce aux Russes sur la Syrie pour qu’elle contrôle Deir Ez Zor

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
23 janvier
Extrait:

Un message israélien transmis par l’intermédiaire de la Russie à l’armée syrienne pour qu’elle agisse et mette fin à l’établissement iranien à l’est
Une délégation des forces russes, qui comprenait cinq officiers, s’est réunie ce soir, samedi, avec des officiers des industries de la défense, commandant adjoint du quartier général de l’armée syrienne du district de Deir a-Zor et commandant de la division 17, dans la ville d’Albuqmal dans la zone rurale orientale du district de Deir a-Zor.

Netanyahou exige la fermeture immédiate de l’aéroport Ben Gourion

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ben- (...)
23 janvier
Extrait:

Ce soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu tiendra une discussion avec des représentants du ministère de la Santé, des Transports et du Conseil national de sécurité, et exigera la fermeture immédiate de l’aéroport Ben Gourion.
Ce soir (samedi soir), le Premier ministre Benjamin Netanyahu exiger la fermeture immédiate de l’aéroport Ben Gourion en raison de l’intrusion de mutations en Israël. L’aéroport Ben Gourion s’apprête à fermer d’ici 24 à 48 heures.
Le président de Tikva Hadasha Gideon Saar, a répondu à Netanyahu : « N’oubliez pas de fermer la porte de l’écurie après que tous les chevaux se soient déjà enfuis.

Le Maroc va acquérir des systèmes de défense aérienne américains Patriot

Zone Miltaire - opex 360 | PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
23 janvier
Extrait:

Ces derniers mois, le Maroc a acquis [ou est en passe de le faire] plusieurs équipements militaires majeurs auprès des États-Unis, dont 48 avions de combat F-16 « Viper » [dont 25 exemplaires neuf et la modernisation de 23 autres F-16 C/D déjà en dotation], 24 hélicoptères AH-64E Apache ainsi que quatre drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9B SkyGuardian.
Ces commandes ont été passés via le dispositif « FMS » [Foreign Military Sales], ce qui fait qu’elles ont fait l’objet d’une recommandation au Congrès des États-Unis émise par la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], l’agence chargée des exportations d’équipements militaires américains.
Sauf erreur, aucun avis n’a été publié par cette dernière concernant l’achat potentiel par Rabat de systèmes de défense aérienne Patriot

Israël désormais à cinq heures de Casablanca !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
23 janvier
Extrait:

Suite à l’annonce de le reprise des relations officielles entre Israël et le Maroc, la ministre israélienne des Transports Miri Reguev a signé jeudi (par Zoom) avec son homologue marocain Abdelkader Amara un accord établissant des liaisons aériennes directes entre Tel-Aviv et n’importe quel aéroport international au Maroc.
Cet accord met fin à une longue période durant laquelle les Israéliens devaient transiter par un pays tiers pour se rendre au Maroc. Désormais, Israël et le Maroc ne seront plus qu’à cinq heures l’un de l’autre et le nombre de vols de ligne ne sera pas limité.
Par ailleurs, l’accord permet l’atterrissage au Maroc ou en Israël de dix vols commerciaux par semaine.

Dan Shapiro sera-t-il l’ancien-nouveau ambassadeur des États-Unis en Israël ?

Times of Israel | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 janvier
Extrait:

L’ex-envoyé est pressenti comme candidat possible, avec le gourou de l’énergie Amos Hochstein et l’ex-député Robert Wexler, alors que David Friedman se prépare à la vie d’après
Le prochain ambassadeur américain en Israël pourrait être un visage familier : l’ancien envoyé Daniel Shapiro, qui est en haut de la liste des possibles remplaçants de David Friedman, qui quitte son poste avec la fin de l’administration Trump.
Le nom de M. Shapiro est apparu avec d’autres candidats potentiels lors de conversations avec d’anciens fonctionnaires et d’autres personnes connaissant le point de vue de l’administration entrante sur le processus.

La partie juive de la famille Biden et Harris

JForum – Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-p (...)
23 janvier
Extrait:

A l’occasion de la prestation de serment, nous avons recherché quel est le lien de l’administration Biden avec le peuple Juif.
Les enfants de Kamala l’appellent « Mumlei » • Les petits-enfants du président appartiennent en partie au peuple élu • La petite ruche juive de la Maison Blanche • et le tatouage que Hunter s’est tatoué sur son bras en l’honneur de sa femme.
Le président élu des États-Unis, Joe Biden , qui a prêté serment hier et devient officiellement l’homme le plus puissant du monde. Biden, qui sera le 46e président des États-Unis, est entouré de quelques personnes liées au peuple juif et dont certaines sont considérées comme des partisans bien connus d’Israël.

Avec Biden, les États-Unis continueront de considérer Jérusalem comme capitale d’Israël

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
23 janvier
Extrait:

Les États-Unis ne reviendront pas sur la décision controversée de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, a déclaré le futur ministre des Affaires étrangères du président élu Joe Biden.
Antony Blinken, choisi par le président élu démocrate Joe Biden comme secrétaire d’État américain, a déclaré, mardi 19 janvier, lors de son audition de confirmation devant une commission sénatoriale, qu’il s’engageait à ce que les États-Unis conservent leur ambassade à Jérusalem.
Le président républicain sortant Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël fin 2017 et annoncé le déménagement de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, bouleversant la ligne observée depuis des décennies par ses prédécesseurs.

Newsweek : Le Hezbollah se prépare à entrer en guerre avec Israël

lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
23 janvier
Extrait:

Les médias américains rapportent qu’Israël fait face simultanément à quatre menaces existentielles au cours de la nouvelle année – 2021.
Le magazine américain Newsweek a rapporté mercredi que « bien qu’une autre année se soit écoulée au Moyen-Orient sans conflit militaire majeur, les tensions avec les voisins d’Israël se poursuivent« .
Le magazine a souligné que les affrontements existentiels auxquels Israël sera confronté en 2021 sont la Syrie, Gaza, le Liban et la frontière égyptienne du Sinaï, la frontière avec la Syrie étant l’un des facteurs les plus importants du conflit existentiel pour son pays, d’autant plus que Tsahal considère la présence de l’Iran et de ses alliés, dont le Hezbollah libanais comme une menace stratégique pour le pays.

Retour sur la conférence virtuelle “Israël | Tourisme 3.0” : un pas vers l’avenir.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 janvier
Extrait:

S’il y a un point positif pour Israël dans la pandémie COVID-19, c’est que le nombre relativement faible de cas, du moins comparé à de nombreuses régions du monde, devrait donner confiance aux voyageurs dans leur destination.
C’est ce qu’ont déclaré les hôteliers et les voyagistes lors de la conférence virtuelle d’hier, “Israël | Tourisme 3.0”, événement produit par le groupe Travelweek qui a été particulièrement suivi avec un total de 1 128 spectateurs, y compris les participants de Zoom et Facebook Live.

Israël : le pays vegan.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 janvier
Extrait:

Quel pays est aussi favorables aux végétaliens qu’Israël. Plus de cinq pour cent des résidents sont végétaliens, selon Forward. Rien qu’à Tel-Aviv, il y a plus de 400 restaurants proposant des plats végétaliens. Même l’armée a une forte connexion avec les végétaliens : Un soldat israélien sur 18 est végétalien, ce qui en fait l’armée la plus végétalienne au monde.
La publication de l’industrie alimentaire Chef’s Pencil a classé Israël à la troisième place de sa liste des pays les plus populaires auprès des végétaliens en 2020.

Un chêne-liège à Tel Aviv

Kef Israël | rachelsamoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
22 janvier
Extrait:

Tel Aviv est une ville très verte. Beaucoup d’espaces verts et d’arbres entre les maisons qui ne sont pas construites façade contre façade. J’aime regarder les arbres ! Bien que passant très souvent par la place Rabin, je n’avais jamais remarqué le haut chêne-liège qui s’y trouve. Chêne-liège en français, Quercus suber en latin, Cork oak en anglais, Alon HaShoam, אלון השעם en hébreu.
Le chêne-liège est un arbre à feuilles persistantes qui peut vivre très vieux. Son écorce est épaisse et fissurée et elle peut atteindre jusqu’à 25 cm d’épaisseur. Il faut compter près de 10 ans pour reconstituer une épaisseur suffisante de liège prête à être récoltée.

Beer Yaakov. Une nouvelle ville de +100 000 habitants en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 janvier
Extrait:

Située dans la région du Centre, à 5 minutes de Rishon LeZion et de Ness Ziona, la ville de Beer Yaakov suscite depuis quelques années un grand intérêt.
Au début de l’année, le conseil régional a accepté le plan de développement de Beer Yaakov, qui fera quadrupler sa population. Si, en 2019, la ville comptait 28 000 habitants, avec une croissance moyenne annuelle de 6%, la construction d’ores et déjà lancée de 27 000 nouvelles unités d’habitation la propulsera à plus de 100 000 habitants.
Beer Yaakov bénéficie d’accès directs vers les grands axes du pays : les routes 1 et 431 vers Jérusalem et Tel Aviv, les routes 4 et 6 vers le Nord, et la route 40 vers le Sud. (LPH)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 289


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette