Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Cisjordanie : trois suspects palestiniens arrêtés après l’attentat près de Dolev (médias)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 août
Extrait:

Trois suspects ont été arrêtés par l’armée israélienne après l’attentat commis à proximité de l’implantation de Dolev en Cisjordanie, ont rapporté samedi des médias palestiniens.
Selon ces sources, un couvre-feu a été imposé dans les villages proches de l’implantation où une jeune Israélienne a été tuée, son père et son frère blessés vendredi, dans une attaque à la bombe artisanale.
Des perquisitions ont par ailleurs été menées, d’après ces médias, notamment à Ramallah lors desquelles un suspect palestinien, issu du village d’Ein Qiniya, et deux autres d’Ein ’Arik ont été arrêtés.
Pour l’heure, les autorités israéliennes n’ont pas commenté les informations

Israël va-t-il rejoindre la coalition des Émirats Arabes Unis dans le Golfe Persique ?

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 août
Extrait:

Selon la revue Breaking Defensen, le ministre israélien des Affaires étrangères a rencontré au moins un haut responsable à Abou Dhabi et a accepté de fournir des renseignements et d’autres formes d’assistance à la nouvelle coalition dirigée par les États-Unis et destinée à assurer la sécurité contre l’Iran dans le golfe Persique.
Il n’est pas clair pour le moment si Israël fournira des navires à la coalition ou si son aide se limitera à fournir un soutien, tel que des renseignements.
Qu’il s’agisse d’alerte et de renseignement sur les missiles, de météorologie, de navigation ou autres, les solutions spatiales Raytheon permettent des percées dans les missions et les sous-marins de la marine israélienne – armés d’ »armes spéciales » – sont régulièrement stationnés dans le golfe Persique, pour donner à Israël une deuxième capacité de frappe.

Les envoyés américains condamnent l’attentat mortel « sauvage » en Cisjordanie

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 août
Extrait:

Jason Greenblatt appelé la communauté internationale à repenser l’aide qu’elle alloue à l’Autorité palestinienne : « ce n’est pas la voie vers la paix »
Les Etats-Unis ont condamné vendredi l’attaque à la bombe au cours de laquelle une jeune Israélienne a trouvé la mort, et qui a grièvement blessé son père et son frère. Ils l’ont décrit comme une « énième attaque sauvage par des terroristes palestiniens » et assuré que le terrorisme ne ferait qu’amener « des souffrances interminables. »
« Une énième attaque sauvage par des terroristes palestiniens a tué une adolescente israélienne qui passait du bon temps avec sa famille

Le fils de Nabil Shaath arrêté en Égypte

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 août
Extrait:

Ramy Shaath, coordinateur en Egypte du mouvement BDS contre Israël, avait dénoncé l’envoi par Le Caire d’un responsable à la conférence de Bahreïn
La famille de Nabil Shaath, un homme politique palestinien, a accusé mercredi les autorités égyptiennes d’avoir arrêté le fils de ce dernier en juillet.
« Ramy (Shaath) a été arrêté le 5 juillet à 00h45 (heure locale), à son domicile du Caire », a écrit la famille Shaath sur Facebook, précisant qu’une « douzaine d’agents de sécurité lourdement armés ont pris d’assaut et fouillé sa résidence sans présenter aucun document légal ».
Fils d’un ancien Premier ministre palestinien par intérim et négociateur des accords d’Oslo avec Israël, Ramy Shaath, 48 ans, a été conseiller de l’ancien chef de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat. Résidant en Egypte depuis 1977, il possède la nationalité égyptienne.

« Guerre des eaux en Cisjordanie » : quand Libération s’abreuve à une source frelatée

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 août
Extrait:

Erreur de traduction involontaire ou mauvaise foi avérée ? Le correspondant de Libé en Israël a totalement dénaturé les propos d’un responsable des habitant juifs de Judée-Samarie qu’il ne s’est d’ailleurs pas donné la peine de rencontrer.

Lorsqu’il s’agit du conflit israélo-palestinien, le journal Libération est-il décidément fâché avec l’exactitude des faits et les règles journalistiques les plus basiques, à commencer par la fidélité des propos rapportés ?
La question mérite d’être à nouveau posée à la lecture du récent article de Guillaume Gendron, le correspondant en Israël du journal.

Les Dernières niaiseries de l’Industrie du mensonge anti-israélienne

Gatestone Institute par Andrew Ash
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
23 août
Extrait:

Rashida Tlaib avait demandé à se rendre en « Palestine », un pays qui n’existe pas. Son voyage était organisé et cofinancé par une association palestinienne, Miftah, dirigée par Hanan Ashrawi, ennemi de longue date d’Israël. Dans le Washington Examiner, Becket Adams a décrit Miftah comme « un regroupement exceptionnel d’antisémites qui couvrent de louanges les terroristes palestiniens et affirment que les juifs utilisent le sang des chrétiens pour la Pâque juive. L’organisation publie également des libelles néo-nazis et appelle à la destruction d’Israël. » Miftah considère aussi les femmes kamikazes palestiniennes comme des héroïnes.

Nucléaire iranien : les propositions de Macron vont dans la « bonne direction »(Zarif)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 août
Extrait:

« Il reste du chemin » a toutefois affirmé le ministre
Les propositions d’Emmanuel Macron pour tenter de trouver des avancées dans la crise sur l’accord nucléaire iranien vont « dans la bonne direction », a déclaré vendredi le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif dans un entretien.
Les propositions « vont dans la bonne direction, mais il est clair qu’il reste du chemin », a déclaré le ministre dans cet entretien, après avoir rencontré à la mi-journée le président français.

La ministre sud-coréenne du Commerce : “Israël est une puissance mondiale et une source d’inspiration”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 août
Extrait:

Le ministre du Commerce de la Corée du Sud, Yoo Myung-hee, s’est félicitée mercredi de la signature historique d’un accord de libre-échange avec Israël.
“Israël n’est pas un petit pays, mais une puissance mondiale en devenir et une source d’inspiration pour l’innovation dans le monde”, a déclaré Myung-hee dans une interview au journal Israel Hayom.
“Il y a beaucoup de similitudes entre la Corée du Sud et Israël”, a ajouté la ministre. “Nous sommes le couple d’innovation gagnant dans le monde”, a-t-elle assuré.
Elle a déclaré que les jeunes Coréens “connaissent votre Talmud et que vous le décrivez comme une nation dotée d’une pensée originale, créative et entreprenante

Le Hamas loue les auteurs « courageux, héroïques » de l’attaque à la bombe

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 août
Extrait:

Haniyeh chante les louanges des Palestiniens de Cisjordanie qui ont prouvé qu’ils ne sont pas « moins loyaux que leurs frères de Gaza » ; le Jihad islamique se félicite également
L’organisation terroriste du Hamas a applaudi vendredi les auteurs d’une attaque à la bombe en Cisjordanie qui a coûté la vie à une Israélienne de 17 ans et gravement blessé son père et son frère.
Aucune organisation n’a encore revendiqué l’attaque, et les autorités israéliennes enquêtent encore à ce sujet.

Les victimes israéliennes ont un nom et un visage : Rina Sharnav, 17 ans, assassinée par un terroriste palestinien

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 août
Extrait:

Une Israélienne de 17 ans, Rina Shnerb, a été tuée et deux membres de sa famille grièvement blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale sur le site des sources d’Ein Bubin, près de la localité juive de Dolev, dans le Conseil régional de Benyamin, en Judée-Samarie.
“Nous cherchons le terroriste responsable de cet acte ignoble”, a indiqué l’armée israélienne.
Le père, 46 ans, et son fils, âgé de 20 ans, ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital de Jérusalem dans un état grave. La fille, âgée de 17 ans, se trouvait dans un état critique et était soignée sur le lieu de l’attaque par des médecins, avant de succomber à ses blessures.

Un ancien ministre de l’AP critique le leadership : Il existe un fossé et une méfiance entre le peuple et les dirigeants, qui n’ont pas tenu leurs promesses

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/08/23 (...)
23 août
Extrait:

Le 19 août 2019, le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a ordonné le licenciement de tous ses conseillers, l’annulation de leurs contrats et de tous les avantages liés à leurs fonctions. Il a également ordonné que tous les membres du précédent gouvernement de l’AP remboursent au Trésor les fonds illégaux qu’ils avaient reçus sous forme de suppléments de salaires, de subventions ou de remboursement de frais de logement.
Les actions d’Abbas sembleraient être une réaction au ressentiment dans la rue palestinienne à l’égard du fonctionnement de l’AP, au regard de la grave crise économique et de la paralysie politique.

La politisation de la « double allégeance » et la manipulation antisémite

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
23 août
Extrait:

Les propos intempestifs du Président Trump et la vive polémique provoquée suite à l’interdiction de visas d’entrée en Israël de deux députées démocrates ont pris des proportions inégales dans les relations israélo-américaines, et un virement dangereux quant à l’avenir des communautés juives en Amérique, en Europe et ailleurs.
La rivalité acharnée et l’émulation acerbe entre les Républicains et les Démocrates américains ne devraient pas nous concerner directement mais elles ont dérapé et dérivé vers un vieux débat sur la loyauté des Juifs en diaspora.

La visite de la jeune dame, farce palestinienne en trois actes

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 août
Extrait:

Rashida Tlaib est née à Détroit, dans le Michigan, où ses parents, originaires de la rive occidentale du Jourdain alors annexée par la Jordanie, s’étaient installés. C’est aux Etats-Unis qu’elle a fait ses études, s’est lancée en politique et a été élue au Congrès à l’âge de quarante-deux ans. Le drapeau palestinien sur ses épaules, elle a alors prononcé son premier discours, proclamant qu’elle serait la « voix » des Palestiniens auxquels sa victoire allait donner un nouvel espoir.
Cette Passionaria de leur cause a prêté serment sur le Coran (en traduction anglaise semble-t-il), portant une longue robe traditionnelle ornée de broderies palestiniennes.

C’est l’histoire d’une entreprise qui voulait boycotter Israël…

Coolamnews | Fernand Cohen-Tannoudji
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 août
Extrait:

Vous connaissez l’histoire du conseil d’administration d’une entreprise qui doit boycotter Israël ? Je vous la raconte. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos des années écoulées. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 30 juillet 2017.
Une société spécialisée dans des produits high-tech reçoit de grandes pressions pour arrêter d’exporter vers Israël. Des fonds de pension, le BDS, des clients du Golfe exigent ce boycott.
Israël ne représente pas un gros marché pour cette entreprise, moins de 0,1% de son chiffre d’affaire.

Torah et droit Talmudique

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
23 août
Extrait:

« Rendez des sentences de vérité et de paix dans vos portes » (Zacharie 8).
Un droit de vérité est un droit qui apporte la paix. Un jugement acceptable pour les deux parties.
Versus au droit laïc en Israel
Il est de coutume de faire référence à la date du 5 Iyar 5708 (14 mai 1948) en tant que Jour de l’Indépendance de l’État d’Israël, mais beaucoup d’autres, notamment les juristes, ne le considèrent pas ainsi.

Israël, Vegan Nation

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
23 août
Extrait:

Israël, terre du lait et du miel, compte désormais le plus grand nombre de végétaliens au monde per capita. Comment expliquer cet engouement pour le vegan ?
Moche avait huit ans quand il a assisté au rituel des kapparot pour la première fois. Ecœuré par cette coutume qui consiste, la veille de Yom Kippour, à faire tournoyer une poule vivante au-dessus de la tête du pécheur avant de l’abattre, le jeune Yeroushalmi issu d’une famille religieuse se jure alors de ne plus jamais manger de viande.
Devenu adulte, il se joint à quatre camarades pour fonder le yichouv Amirim, seul village exclusivement végétarien et vegan d’Israël.

Sauver les récifs : l’un des experts du GIEC, Baruch Rinkevich (Eilat, Israël) invente la culture des coraux entre deux eaux

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

« Les coraux qui s’assemblent pour former des récifs coralliens abritent 25% de la biodiversité marine de notre planète. Mais si nous n’agissons pas d’urgence pour faire face au changement climatique, à la pollution, à la surpêche et à d’autres menaces, ces magnifiques organismes où la vie prospère pourraient bel et bien disparaître. Près de deux millions d’espèces différentes vivent dans, sur et autour des récifs du monde. C’est là que grandissent un quart des poissons de nos océans, y compris certaines espèces que nous avons l’habitude de consommer. Un quart des récifs coralliens mondiaux a déjà subi des dégâts irréversibles », indique le WWF France.
Alerté par la disparition et le blanchissement des récifs coralliens, l’israélien Baruch Rinkevich, biologiste marin, a inventé une technique très simple qui permet de faire pousser à l’identique ces barrières naturelles indispensables à la vie.

Surpêche, déchets, pollution, tourisme de masse : il faut sauver la Méditerranée

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

Développement urbain, surpêche, déchets, pollution, tourisme de masse… ont conduit à un appauvrissement de la diversité marine à l’est de la mer Méditerranée. Israël a un rôle clé à jouer dans la préservation de la diversité marine de la partie orientale de la Méditerranée. La SPNI a joué un rôle important en interdisant la pêche au chalut dans les eaux peu profondes et en limitant la pêche. L’agence israélienne Zavit fait le point sur les périls qui menacent la Grande Bleue.
Une situation suffisamment préoccupante pour qu’Israël propose de financer des projets et créer davantage d’aires marines protégées (AMP), permettant ainsi de rééquilibrer l’écosystème de la partie orientale de la Méditerranée.

Université Bar-Ilan (Israël) : une nouvelle IA révolutionnaire basée sur le cerveau humain

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

Les chercheurs de l’université de Bar-Ilan, en Israël, ont créé un nouveau type d’algorithmes d’intelligence artificielle basés sur le fonctionnement du cerveau humain. Contre toute attente, ces algorithmes se révèlent plus performants que les modèles de Deep Learning et de Machine Learning les plus récents…
Inventé il y a environ 70 ans, le Machine Learning s’inspire du processus d’apprentissage de notre cerveau humain
Cependant,selon les chercheurs de l’université de Bar-Ilan, en Israël, le lien entre neuroscience et intelligence artificielle est resté inexploité depuis lors.

Réchauffement = moindre rendement des panneaux solaires ? Réactions de Ezra Banoun et Norbert Lipszyc

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 août
Extrait:

Selon une récente étude* des chercheurs de la Cornell University (Etats-Unis), amplement reprise par les médias, le réchauffement climatique pourrait avoir de sérieuses conséquences sur le rendement des cellules photovoltaïques au silicium d’ici 2100. « L’efficacité des cellules photovoltaïques dépend de la vitesse à laquelle les électrons se recombinent avec les trous. Ce taux de recombinaison étant fortement sensible à la température, il sera de plus en plus bas à mesure que la température augmente », précise l’étude. Mais pour Ezra Banoun et Norbert Lipszyc, experts en énergies renouvelables et membres du comité scientifique d’Israël Science Info, grâce à l’innovation technologique, start-ups et laboratoires bouleversent l’offre de façon radicale sur des périodes de plus en plus courtes. Faire des projections aussi lointaines est donc vain.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 190


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette