Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > La politique d’Israël vis-à-vis du nouveau gouvernement palestinien

La politique d’Israël vis-à-vis du nouveau gouvernement palestinien

Communiqué du gouvernement israélien

lundi 19 mars 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Après l’annonce de la formation du gouvernement palestinien, la position du gouvernement israélien est inchangée : « l’accord inter-palestinien de la Mecque ne remplit pas les conditions fondamentales exigées par le Quartet, auxquelles doit souscrire tout gouvernement palestinien. Cet accord ne répond pas aux conditions énoncées dans la Feuille de Route le 30 avril 2003 et réitérées depuis par la communauté internationale, en l’occurrence la reconnaissance d’Israël, la renonciation au terrorisme et à la violence, et l’acceptation des accords et des obligations signés préalablement entre Israël et l’OLP. »

1. Etant donné que le nouveau gouvernement palestinien, d'après son programme, n'accepte pas les conditions de la communauté internationale: la reconnaissance du droit à l'existence d'Israël, l'élimination du terrorisme et le démantèlement des infrastructures terroristes ainsi que la reconnaissance des accords signés par Israël, y compris la Feuille de route,  Israël ne pourra pas coopérer avec ce gouvernement ni aucun de ses ministres.

 

2. Israël continuera à travailler avec Mahmoud Abbas pour faire avancer les problèmes de sécurité et les questions touchant à l'amélioration des conditions de vie de la population palestinienne.
 

3. La plateforme du gouvernement palestinien comprend, entre autres, l'utilisation du terrorisme comme droit légitime et l'acceptation des accords passés avec Israël seulement en fonction des intérêts palestiniens. D'autre part, le Président de l'Autorité palestinienne a accepté de soumettre les accords éventuels avec Israël à l'autorisation du nouveau Conseil national palestinien et à la Diaspora palestinienne. Ceci donne en pratique, un droit de véto au Hamas et aux autres organisations terroristes et limite les sujets de discussion possibles avec Israël.
 

4. Israël continuera d'exiger du Président de l'Autorité palestinienne qu'il respecte ses engagements: la libération, sans condition, du soldat kidnappé, Guilad Shalit, l'arrêt des tirs de roquettes Kassam, le démantèlement des infrastructures des organisations terroristes  ainsi que la mise en œuvre de la première étape de la Feuille de route.  

5. Israël attend de la communauté internationale qu'elle maintienne la politique qu'elle a adoptée cette dernière année, à savoir l'isolation du gouvernement palestinien tant que celui-ci ne reconnaîtra pas les trois conditions du Quartet.
 

6. Israël n'a pas changé sa position et souhaite la paix avec les Palestiniens conformément à la Feuille de route. Israël milite pour la solution de deux Etats pour deux peuples; le gouvernement israélien est prêt à initier des contacts avec tout gouvernement de l'Autorité palestinienne, quelle qu'en soit sa composition,  qui remplirait les conditions de la communauté internationale et serait prêt à discuter avec lui de tous les sujets.

 

Traduction service d'Information

Ambassade d'Israël en Belgique et au Luxembourg


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette