Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Si Sarah Halimi n’avait pas été juive.

Par Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 juillet
Extrait:

Au cœur de l’été, le vendredi 12 juillet, là où chacun est moins attentif aux infos du monde et où Paris ne s’occupe que du prix du homard et autres fadaises, l’info tomba, à l’orée d’un grand week-end, à l’heure du retour des plages. Voilà que Anne Ihuellou, Vice-Président chargé de l’instruction depuis le début de l’Affaire Sarah Halimi, suivie par Laurence Lazerges, nommée en cours de route au vu de la gravité de la chose, rendent publique l’ordonnance de transmission de la procédure aux fins de saisine de la chambre de l’instruction. 32 pages, un non lieu

Antisémitisme au Labour : Itshak Herzog écrit à Jeremy Corbyn

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
19 juillet
Extrait:

Après un reportage de la BBC consacré à l’antisémitisme et l’antisionisme qui règnent au sein du Parti travailliste britannique, le directeur de l’Agence juive Itshak Herzog a adressé une lettre ferme au leader du parti Jeremy Corbyn.
« Ces révélations ont provoqué consternation et colère » commence par écrire Itshak Herzog qui dénonce ensuite « la manière superficielle, méprisante et scandaleuse avec laquelle la direction du parti a traité les nombreux propos antisémites depuis que Corbyn dirige le parti ».

Des parlementaires français rencontrent Benjamin Netanyahu

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juillet
Extrait:

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé ce mercredi sa rencontre avec la délégation des parlementaires français actuellement en visite en Israël. La rencontre a eu lieu dans ses bureaux, à Jérusalem.
Parmi les députés présents, on retrouve notamment Aurore Bergé (LREM), présidente du groupe d’amitié France-Israël à l’assemblée, Meyer Habib (UDI), Simon Sutour (PS) ou encore Joachim Son-Forget (UDI).
« Il est très important que la France et le reste de l’Europe fassent exactement ce que l’Argentine a fait récemment, à savoir déclarer le Hezbollah comme un groupe terroriste, a déclaré le Premier ministre durant la rencontre

La profondeur stratégique de l’Iran s’étend du Yémen et de l’Afrique jusqu’à la côte méditerranéenne

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
18 juillet
Extrait:

Les Ayatollahs définissent la « profondeur stratégique » de l’Iran au-delà de ses frontières étatiques. Elles se situent donc du Yémen et de l’Afrique jusqu’aux rivages de la Méditerranée.
Hossein Salami, le nouveau commandant des Gardiens de la Révolution islamique, a déclaré que l’Iran avait réussi à faire la guerre à ses ennemis loin de ses frontières géographiques et sur plusieurs fronts.
Selon lui, l’Irak, le Liban et la Syrie, ainsi que des zones contestées au Yémen, sont en réalité la première ligne de défense de l’Iran.

Une délégation de parlementaires français en visite en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juillet
Extrait:

« J’ai un amour profond pour ce pays », a affirmé le député Joachim Son-Forget
Dans les Hauteurs de Mamilla, quartier de Jérusalem qui relie moderne et Vieille ville, une délégation de parlementaires s’est donné rendez-vous mardi soir pour un dîner de gala.
Elnet, une ONG qui oeuvre pour les relations entre l’Europe et Israël a organisé la venue d’une délégation de parlementaires français.
L’objectif consiste à faire découvrir l’Etat hébreu à ces députés de l’Hexagone et célébrer les 70 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

Netanyahu exprime des réserves sur une autoroute et un chemin de fer entre la Judée-Samarie et Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé des réserves sur une proposition de 5 milliards de dollars pour une autoroute et un chemin de fer entre la Judée-Samarie et Gaza dans le cadre de l’accord de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne pour le Moyen-Orient, a rapporté mardi Axios et le canal 13 israélien citant « des sources informées sur le sujet ».
L’idée a été proposée dans le cadre du volet économique de l’accord, publié le mois dernier lors du sommet économique à Bahreïn.

FOG : on me traite de juif, Vel d’Hiv, Qumrân, lectures d’été... le magazine est en ligne !

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 juillet
Extrait:

Vel d’Hiv, archéologie, FOG... un regard juif sur l’actualité.

Pourquoi les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les Musulmans ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 juillet
Extrait:

La presse arabe a de nouveau publié cet article du docteur Farrukh Saleem à propos de l’incurie du Monde Arabe, qui avait il y a 4 ans, provoqué une tempête médiatique. Quelques centaines de milliers de morts plus tard(surtout arabes), les journaux s’interrogent : est-ce que quelque chose a changé ?
Farrukh Saleem est pakistanais. Il est docteur en sciences politiques, économiste et analyste financier. Il travaille actuellement dans les domaines de la finance et de l’éducation, et a beaucoup publié sur la géopolitique, la concurrence économique et les réformes de l’éducation au Pakistan et dans le monde.

Azzam Al-Tamimi : La mosquée Al-Aqsa, tenue par les sionistes, est la plus libre du monde islamique

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/07/17 (...)
18 juillet
Extrait:

Azzam Al-Tamimi, universitaire et militant palestinien basé en Grande-Bretagne, a déclaré, lors d’un panel diffusé le 20 juin 2019 sur la chaîne en arabe Al-Hiwar (Royaume-Uni), que la mosquée Al-Aqsa, « tenue par les sionistes » est la plus libre du monde islamique et que les fidèles qui s’y rendent sont les plus libres du monde islamique. Et de renchérir que les fidèles d’Al-Aqsa sont libres de prier pour l’âme de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, contrairement à ceux des zones contrôlées par l’Autorité palestinienne.

Israël et les US demanderaient à la Russie que l’Iran quitte le Liban et l’Irak

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juillet
Extrait:

Au cours d’une réunion trilatérale entre les conseillers à la sécurité nationale d’Israël, des Etats-Unis et de la Russie à la fin du mois de juin, Jérusalem et Washington ont demandé que Moscou garantisse le retrait des forces iraniennes du Liban et de l’Irak en plus de la Syrie, a fait savoir la Treizième chaîne mardi.
La demande a été considérée comme une condition préalable au soutien américain et israélien à un accord à long-terme qui permettrait d’assurer la paix dans une Syrie ravagée par la guerre.

Une rare tortue de mer est venue visiter la réserve de coraux d’Eilat

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
18 juillet
Extrait:

Les tortues marines (sous-espèce E.imbricata bissa) sont uniques dans le golfe d’Eilat, ne se trouvent pas dans l’océan Atlantique et peuvent parcourir des milliers de kilomètres. Elles sont considérées comme des omnivores, nourris par des plantes marines, des poissons, des coraux et des invertébrés.
Sa longueur varie entre 76-89 cm et pèse entre 43 et 75 kg. Les longues pattes en forme de nageoire permettent aux tortues de nager jusqu’à 32 kilomètres à l’heure. Elles peuvent aussi plonger. Les femelles pondent leurs nombreux œufs (100 à 200) dans un trou de la plage de sable qu’elles creusent et la progéniture éclosent quelques mois plus tard .

« Paris devrait plus soutenir Israël », estime Constance Le Grip, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juillet
Extrait:

« J’aimerais que mon pays soutienne davantage la démocratie israélienne »
« La France devrait être plus courageuse dans sa politique étrangère et davantage capable d’identifier ses vrais amis dans la région », a déclaré mercredi la députée française Constance Le Grip, ancienne conseillère du président Nicolas Sarkozy.
Mme Le Grip, membre des Républicains a affirmé que Paris devrait être plus clair sur « ce que nous voulons et les pays que nous soutenons ».
« J’aimerais que mon pays soutienne davantage la démocratie israélienne et, sur certains points, ne soit pas si naïf », a-t-elle souligné dans un entretien accordé au JPost.

« Israël, un public et un pays qui me sont chers » Gilbert Montagné

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
18 juillet
Extrait:

Gilbert Montagné est plus qu’un chanteur. Il est l’auteur et l’interprète des airs qui ont le don de nous remonter le moral ou d’enflammer une salle. Cette joie de vivre qu’il transmet à travers ses chansons et ses paroles, il la revendique fièrement. C’est précisément, lorsqu’il perd la vue, alors qu’il est un nouveau-né, pendant trois mois et demi en couveuse, qu’il raconte avoir senti l’appel de la vie.
A l’occasion de sa prochaine tournée en Israël, il nous a confié ses sentiments et sa vision de la façon dont la société israélienne prend en charge les personnes handicapées.

Depuis 2015, le Portugal a naturalisé plus de 10 000 Juifs séfarades

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 juillet
Extrait:

Le Portugal a approuvé environ le tiers des 33 000 demandes de citoyenneté présentées en vertu de la loi de 2015 concernant les descendants des juifs séfarades. Le Portugal avait adopté cette loi peu avant que l’Espagne ne l’imite avec une loi similaire mais plus restrictive qui prendra fin en octobre 2019. Des milliers de descendants séfarades ont obtenu la citoyenneté espagnole. La loi portugaise est ouverte à tous. Les deux pays l’ont voté pour expier les persécutions des Juifs dirigées par l’Église aux XVe et XVIe siècles, connues sous le nom d’Inquisition….

Plusieurs incendies majeurs sévissent ce mercredi en Israël (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 juillet
Extrait:

Un certain nombre d’incendies majeurs se sont déclarés ce mercredi après-midi en Israël, forçant certaines évacuations et détruisant un certain nombre de maisons
Cinq maisons de la ville de Or Yehuda, dans le centre du pays, ont brûlé après qu’un violent incendie se soit déclaré dans le quartier de Ramat Pinhas, forçant les habitants à évacuer.
Des pompiers ont été déployés sur plusieurs fronts autour de l’incendie de Ramat Pinhas afin d’empêcher la destruction de maisons supplémentaires. Dans le même temps, la police a ordonné aux résidents de sortir du quartier.

The Good Life VIDEO : The Good Concept Store aux couleurs d’Israël

Par Alexis Tripodi
Lire l'article complet sur https://thegoodlife.thegoo (...)
18 juillet
Extrait:

Le 27 juin avait lieu sur The Good Concept Store au Printemps de l’Homme une soirée de célébration unique placée sous le signe du design et du lifestyle.
Le temps d’un cocktail, les invités ont pu y découvrir le meilleur de la créativité « from Israël » : gastronomie avec un menu par Levantine, DJ set de Trax et design avec l’intervention du designer star Arik Levy.
D’heureux gagnants ont pu remporter sur tirage au sort un aller/retour en avion, un Mickey Rock d’Arik Levy himself et d’autres surprises.

L’Argentine place le Hezbollah sur la liste officielle des organisations terroristes

Alain Tavor Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
18 juillet
Extrait:

Comme annoncé il y a quelques jours par le président Mauricio Marci, les autorités argentines ont officiellement annoncé l’inclusion du Hezbollah libanais dans la liste des organisations terroristes.
Le Hezbollah, l’un des bras armés de l’Iran dans le monde, est très actif en Amérique du sud, et se livre a de juteux trafics de drogue, d’automobiles et de blanchiment d’argent. On souvient également des terribles attentats commis à Buenos Aires en 1992 et 1994 contre les locaux de la communauté juive et l’ambassade d’Israël, qui avaient coûté la vie à 114 personnes.

Netanyahou appelle la France et le reste de l’Europe à désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

« Il s’agit de la principale organisation terroriste au Moyen-Orient et dans le monde »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé mercredi la France et tous les pays d’Europe à désigner le groupe terroriste Hezbollah comme organisation terroriste, lors d’une réunion avec des députés français à son bureau du Jérusalem.
« Il est très important que la France et les autres pays européens fassent exactement ce que l’Argentine a fait récemment : déclarer le Hezbollah comme une organisation terroriste. Il s’agit de la principale organisation terroriste au Moyen-Orient et dans le monde », a-t-il déclaré.

Congrès américain : après un psychodrame insensé une résolution aberrante condamne le « racisme » du Président Trump

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet
Extrait:

Les quatre additions récentes à la Chambre du Congrès, désormais appelées le « Squad » -Brigade-ou « Les quatre cavalières de l’Apocalypse », des élues d’extrême-gauche qui passent le plus clair de leur temps à vouloir mettre en œuvre des décisions préjudiciables pour les États-Unis – ouverture des frontières, taxation élevée, Plan Vert supprimant vaches et moyens de transports, Plan santé irréalisable au coût exorbitant, etc. -et, bien entendu, la destitution du Président Trump, auront fait plier le chef de file des Démocrates et entraîné quatre Républicains pour un vote qualifiant le Président de « raciste ». Après une journée épique au Congrès.

Jérusalem doit s’attendre à trois années d’embouteillages monstres

Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
17 juillet
Extrait:

Depuis des décennies, l’entrée dans la capitale d’Israël est une épreuve pour les automobilistes qui roulent au pas et la situation va encore empirer car, depuis cette semaine, l’une des principales artères permettant l’accès à la ville est fermée pour les trois prochaines années. Sur le boulevard Shazar, qui est parallèle à la gare des bus, il est prévu de construire un immense centre commercial ainsi qu’un tunnel. Seuls les bus desservant la ville pourront y circuler durant cette période.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 142


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette