Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’indice de popularité de la Suisse au plus bas parmi les Palestiniens

L’indice de popularité de la Suisse au plus bas parmi les Palestiniens

vendredi 5 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

3000 opposants à l’Initiative de Genève ont manifesté à Naplouse à l’appel du Hamas. Ils ont brûlé un drapeau suisse et des effigies des promoteurs de ce plan de paix, les ex-ministres palestinien Yasser Abed Rabbo et israélien Yossi Beilin.

C’est la première fois que des Palestiniens brûlent un drapeau suisse, ce traitement étant d’habitude réservé aux bannières des Etats-Unis et d’Israël.

La Suisse a fourni une aide logistique et financière aux discussions ayant abouti à la rédaction de l’’Initiative de Genève. Certaines des réunions préparatoires se sont tenues à Genève.

Les manifestants ont également mis le feu à un drapeau américain et à un cercueil portant l’inscription « Initiative de Genève ». Selon les banderoles brandies par les manifestants, l’Initiative de Genève est « un grand complot » et « un grand crime ».

« L’Initiative de Genève est la chose la plus grave qui arrive à la cause palestinienne depuis la déclaration Balfour », a lancé à la foule un chef local du Hamas, Adnane Asfour.

Le secrétaire au Foreign Office britannique Arthur James Balfour avait annoncé le 2 novembre 1917 que Londres envisageait favorablement l’établissement d’un « foyer national » pour le peuple juif en Palestine.

« Les signataires de cette Initiative doivent être traduits en justice », a lancé M. Asfour. L’Initiative, qui a été solennellement lancée lundi, apporte des solutions aux principales questions en suspens dans le conflit israélo-palestinien. Elle propose notamment que les Palestiniens renoncent de facto au « droit au retour » des réfugiés de 1948 en Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette