![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
© Metula News Agency | Metula, 21h 40 locales, mercredi,
jeudi 8 février 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Depuis quelques heures, des bulldozers lourds (D-9) et blindés de l’armée israélienne opèrent en territoire libanais, entre le moshav (village collectif) d’Avivim et le village libanais de Aroun A-Ras. Ces engins sont sécurisés par des chars d’assaut.
Le but de cette pénétration consiste à détruire des bombes commandées à distance que le Hezbollah a disposées à proximité de la route des patrouilles israéliennes. Ce déploiement des islamistes date des semaines récentes. Le commando en action s’affaire également à anéantir de nouvelles infrastructures construites par les miliciens de Nasrallah sous le nez du contingent de l’ONU et de l’armée libanaise qui laissent faire.
Israël avait, préalablement à son action, demandé à la FINUL d’intervenir en stricte application des termes de la résolution 1701. L’ONU étant demeurée sourde à ces appels, Tsahal est en train d’agir.
Les services de sécurité et de santé, dans notre région, ont été placés en état d’alerte modéré. Le théâtre de cette opération se situe à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Metula. Le Hezbollah en parle sur ses media.
Cet incident ne nécessite pas, pour l’instant, que la rédaction de notre agence passe en régime de crise. Nous effectuerons une évaluation de la situation plus tard en soirée et prendrons les dispositions qui s’imposent.