Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël dément une information britannique sur un éventuel plan d’attaque contre les installations nucléaires iraniennes
Article mis en ligne le 8 janvier 2007

Israël a démenti dimanche un rapport britannique selon lequel il aurait élaboré un plan secret destiné à attaquer à l’arme tactique nucléaire les installations d’enrichissement d’uranium de l’Iran.

La porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert, Miri Eisin, a indiqué que les informations données par le journal britannique The Sunday Times étaient « totalement fabriquées » et que le journal n’avait indiqué aucune source spécifique pour les nouvelles qu’il mentionnait.

Citant des sources qu’il qualifiait venir de Tsahal, The Sunday Times a affirmé que deux escadrons de l’Armée de l’air d’Israël avaient été entraînés pour attaquer à l’arme nucléaire une usine d’enrichissement à Natanz.

Par ailleurs, deux autres sites, à savoir une usine à eau lourde à Arak et une usine de conversion d’uranium à Isfahan, seraient visés par des bombes conventionnelles, selon la même source.

Tsahal n’a fait aucun commentaire sur cette information jusqu’ici.

De son côté, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Mohammad-Ali Hosseini a affirmé, suite à la publication de l’information du journal britannique, que tout mesure à l’encontre de l’Iran ne resterait pas sans réponse et que « les auteurs d’attaques regretteraient sans tarder l’action », a rapporté l’agence de presse iranienne IRNA.

En ce qui concerne le Premier ministre israélien Ehud Olmert, il a minimisé, vendredi, la possibilité d’une action militaire israélienne contre l’Iran.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH