Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > FAKE : propagande anti-israélienne, photo d’une très jolie petite file (...)

FAKE : propagande anti-israélienne, photo d’une très jolie petite file californienne qu’elle fait passer pour une enfant tuée à Gaza, repaire de propagandistes

Hélène Keller-Lind

jeudi 9 août 2018
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Quel plus beau message au monde qu’un enfant palestinien mort… » disait Arafat, avec un large sourire. Conseil reçu cinq sur cinq par les propagandistes anti-israéliens de tout poil. À une longue liste venait s’ajouter à la mi-mai Leila, un bébé dont la mort avait été faussement attribuée à des gaz lacrymogènes israéliens. Ce que même le Hamas admettait. Aujourd’hui, toujours dans la même optique, une photo volée est publiée comme étant celle d’une enfant tuée à Gaza. Or la petite fille se porte bien et vit en Californie…

« Mort d’un enfant en martyre, le plus beau message adressé au monde… »

Dans la nuit du 8 au 9 août 2018, en réplique aux innombrables roquettes tirées à partir du 8 au soir, de manière indiscriminée, par le Hamas et autres factions terroristes sur les localités du sud d’Israël, les dirigeants de Gaza annonçaient la mort de trois personnes, dont une petite fille et sa mère. Le 9 août des propagandistes anti-israéliens postaient sur Twitter la photo de la fillette, s’indignant et interpellant l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne : « Israël tue les petits enfants ». La petite fille est ravissante et qui ne serait ému de voir cette jeune vie fauchée.
Ce qui est bien le but de la publication de cette photo. Qui répond à l’injonction forte de Yasser Arafat qui déclarait : « la mort d’un enfant en martyre, quel plus beau message au monde ? »

Il y a eu depuis un bon nombre de fakes de ce type, mettant en scène un enfant qui serait mort aux mains d’Israël. Comme le petite Leila, un bébé qui serait mort pour avoir respiré des gaz lacrymogènes israéliens. On était à la mi-mai, c’était déjà la « marche du retour », opération terroriste organisée par le Hamas qui avait besoin de galvaniser ses troupes….Quelques jours plus tard le Hamas était contraint d’enlever ce bébé de sa liste des « martyrs » : sa mort était due à un problème cardiaque préexistant . Ce qui n’empêche pas certains sites de perpétuer le mensonge…

Aujourd’hui, la photo publiée de cette si jolie petite fille qui aurait été tuée par Israël est en fait celle d’un couple de Youtubeurs américains,la famille ACE.

On trouve cette photo d’Elle McBroom sur Pintrest :

http://www.desinfos.com/IMG/png/pcf...

Un certain Yousef Munayyer, propagandiste anti-israélien professionnel virulent, coqueluche de certains médias, implanté à Washington

Laura, la personne qui poste cette photo sur Twitter semble être une adepte de la désinformation anti-israélienne et, une fois confrontée à la réalité, elle adoptera cette ligne de défense : « et après, Israël tue des enfants. » Mais pour cette photo, elle semble avoir été dupée par un certain Yousef Munayyer.

Son fil Twitter est éloquent et il poste en bannière une photo de lui, hilare, se moquant, de toute évidence, d’Alan Dershowitz, avocat et professeur de droit à Harvard, avec qui il avait débattu sur CNN .

Sa biographie l’est aussi. Il se décrit comme palestino-américain né à Lod - en Israël, il est donc de fait israélien…-, qui vit à Washington DC. Considéré en 2015 comme numéro 16 sur une liste des « 100 Arabes de moins de 40 ans les plus puissants » , il a un doctorat, entre autres diplômes et sa spécialité est « la défence des droits des Palestiniens ». Il est directeur d’une Campagne éponyme qui accuse Israël « d’apartheid, de nettoyage ethnique, de génocide, de crimes de guerre », entre autres, et, bien entendu soutient la campagne BDS, etc. On trouvera bien d’autres informations du même genre sur NGO Monitor :

Il contribue à de nombreux grands médias, américains notamment, tels CNN, et on ne s’étonnera pas de le voir également épinglé aussi, ainsi que la Campagne qu’il dirige, par Canary Mission, qui démontre comment il délégitime et diabolise Israël, organise des campagnes de BDS ou de désinformation – comme avec cette photo, d’ailleurs -, fait pression sur des artistes pour qu’ils boycottent Israël, présente les terroristes palestiniens comme étant des victimes, etc. Quant aux autres dirigeants de cette Campagne, ils sont bien entendu, fortement impliqués dans ce genre d’attaques anti-israéliennes…Un véritable repaire de propagandistes virulents..


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette