Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > CQFD

Partager  | Autres liens

Dans un nouvel effort pour engager le dialogue avec les Nations unies et de tester la capacité de l’organisation internationale à avoir une approche équilibrée et neutre de la situation au Proche-Orient, Israël a présenté le 4 novembre dernier un projet de résolution à l’Assemblée générale de l’ONU.

Il s’agissait d’un texte appelant à la protection des enfants israéliens victimes du terrorisme palestinien, au même titre que celui de l’Egypte, destiné à souligner le traumatisme des enfants palestiniens affectés par plus de trois ans de conflit sanglant au Proche-Orient.

L’assemblée générale de l’ONU a entériné la résolution égyptienne, tout en reportant sa décision sur la résolution israélienne jusqu’à la aujourd’hui.

La résolution israélienne demandait notamment la condamnation des attentats suicide palestiniens à l’origine de nombreux morts parmi les enfants israéliens. Le représentant israélien à l’ONU a dénoncé la partialité de la résolution égyptienne, qui ne demandait pas la protection de tous les enfants. « tous les enfants dans le monde ont droit à la même protection » a-t-il déclaré « cela inclut les enfants israéliens et palestiniens ».

Les amendements présentés notamment par l’Egypte à son premier projet de résolution depuis sa création, ont contraint Israël à retirer sa proposition, plutôt que de la voir soumise au vote de l’assemblée générale.

Une première qui démontre - si c’était encore nécessaire - l’iniquité de la majorité automatique acquise par l’ONU pour condamner systématiquement l’Etat hébreu. C’est cette même Institution qui fut pourtant à l’origine de la création du Foyer National juif.

Une responsabilité qu’elle n’assume pas, allant jusqu’à écouter sans sourciller le projet de texte du représentant palestinien, demandant un réexamen de la présence israélienne au sein de l’ONU.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette