Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Louise Arbour échappe à un tir de roquette palestinien à Sdérot et refuse de (...)

Louise Arbour échappe à un tir de roquette palestinien à Sdérot et refuse de rencontrer les familles des soldats enlevés

mercredi 22 novembre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des Israéliens, choqués par un nouveau tir de roquettes palestiniennes. Nous sommes à Sdérot, ville du sud d’Israël cible des missiles tirés depuis la bande de Gaza. Une usine de volaille vient d’être frappée, un ouvrier est dans un état critique.

L’attaque a eu lieu à quelques centaines de mètres à peine du convoi de Louise Arbour, la haut-commissaire des Nations-Unies pour les droits de l’Homme visite la ville, après une étape dans les territoires palestiniens : « Israël a la responsabilité de défendre ces citoyens, mais avec des moyens légaux, selon la loi internationale, y compris la loi humanitaire internationale, mais sa responsabilité première est de défendre ceux qui sont sous son autorité. »

Des propos accueillis par les habitants de Sdérot avec des jets de pierre, et des insultes. La branche armée du Hamas a revendiqué le tir de deux roquettes sur la ville israélienne affirmant que seul l’exode de ses 30 000 habitants, stopperait les attaques. La salve a eu lieu pendant les funérailles de deux terroristes abattus hier, et alors qu’un terroriste du Hamas était tué ce matin dans le nord de la bande de Gaza.


Louise Arbour n’a pas rencontré les familles des soldats enlevés

Claire Dana Picard - Arouts 7

lire sur : http://a7fr.net/

Louise Arbour, Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, a effectué une visite en Israël. Au cours de son séjour, elle s’est rendue mardi matin à Sdérot et a pu ainsi se rendre compte sur place des dégâts causés par les roquettes Kassam, tirées par des terroristes de la bande de Gaza.

En effet, alors qu’elle se trouvait dans la ville, une roquette s’est abattue sur une usine, provoquant un incendie et causant la mort d’un des employés, Yaakov Yaakovov z« l. Le porte-parole de l’Onu en Israël Christopher Gunness a indiqué que Louise Arbour avait déploré cette attaque et avait déclaré que »les tirs n’étaient pas légitimes même si les assaillants poursuivaient des objectifs militaires« . Elle aurait ajouté qu’il s’agissait d’une violation flagrante de la loi internationale et son porte-parole José Luis Diaz aurait alors précisé qu’Israël »avait le devoir de protéger ses citoyens".

Mme Arbour n’a pas jugé nécessaire, en revanche, de rencontrer les familles des trois soldats enlevés il y a quelques mois par des terroristes. Rappelons que le caporal Guilad Shalit a été kidnappé dans le sud d’Israël par le Hamas et Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser ont été enlevés dans le Nord par le Hezbollah.

Les familles ont sollicité un entretien auprès de Mme Arbour il y a deux semaines. Après avoir tenté de s’esquiver en donnant des réponses extrêmement vagues, cette dernière a finalement indiqué qu’elle n’avait pas l’intention de les recevoir.

Le frère d’un des soldats enlevés, Benny Reguev, a commenté ce refus par une mise en garde. Il a déclaré à la presse que cette attitude devait inquiéter non seulement Israël mais également les 15 Etats ayant adopté la résolution 1701 de l’Onu. « En effet, a-t-il précisé, si les Nations unies ne se préoccupent pas du sort de ces soldats, peut-être ne se soucient-elles pas non plus de faire respecter leur résolution ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette