Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

A Gaza, des femmes s’interposent entre l’armée israélienne et des « activistes » sous l’œil attentif et interessé des photographes...
Article mis en ligne le 4 novembre 2006

parmi les femmes voilées des « pantalons » et des « casquettes »

Les Etats-Unis ont réaffirmé vendredi « le droit d’Israël à se défendre », déplorant néanmoins les victimes « innocentes » de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza.

« La perte de vies innocentes est une réelle tragédie », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack, interrogé sur l’offensive israélienne qui a fait 25 morts parmi les Palestiniens depuis trois jours.

Mais « la situation a évolué ainsi car des terroristes ont continué à lancer des roquettes sur Israël et Israël a pris des mesures pour se défendre », a ajouté le porte-parole.

Interrogé plus précisément sur le raid de l’aviation israélienne sur une mosquée de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, qui a fait quatre blessés palestiniens, le porte- parole a souligné que les circonstances d’une opération militaire obligeaient à « faire des choix ».

Mais « les gens sont placés dans des situations où ils doivent choisir entre se défendre ou risquer la vie d’innocents », a-t-il dit.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH