Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Italie fournira le Liban des batteries Aster 15

L’Italie fournira le Liban des batteries Aster 15

jeudi 19 octobre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Selon des sources propres au site Internet Debka, le premier ministre Italien Romano Prodi aurait donné des instructions à son ministre de la défense de négocier avec le premier ministre Fouad Siniora et le gouvernement libanais de la livraison de batteries anti aérienne Aster 15.

Le Liban cherche à sécuriser son espace aérien contre toute violation de l’aviation israélienne.

Les forces françaises de la FINUL ont menacé il y a deux jours Israël contre ces abus, promettant même de riposter à toute tentative de violer l’espace du Sud Liban.

Le ministre libanais de la défense, Elias Murr, avait lui aussi affirmé que l’armée recevra bientôt toute une gamme d’armement pour préserver la souveraineté du territoire et renforcer les capacités de la troupe.

Dans ce contexte, les forces armées libanaises se préparent donc à optimiser leurs moyens d’intervention sur le terrain et faire face a Israël, et enrayer tout prétexte au Hezbollah de maintenir ses armes.

Les spécifications des missiles Aster 15 :

La gamme de missiles ASTER est destinée à la protection des forces navales contre les menaces aériennes du futur (avions, drones, hélicoptères et missiles) et notamment contre une nouvelle génération de missiles très rapides et hautement manoeuvrables à signature radar très réduite.

Le même missile équipe deux systèmes de lancement :

ASTER 15 SAAM (Surface-to-Air Anti-Missile) pour l’autoprotection et la défense de zone, notamment contre les missiles antinavire évoluant à faible distance au-dessus de la surface ,
ASTER 15 & 30 PAAMS (Principal Anti-Air Missile System) combine l’autoprotection, la défense de zone et la protection de la flotte.
ASTER 15 SAAM :
Mis en œuvre en mode autonome ou centralisé, ASTER 15 SAAM est un système de défense aérienne à moyenne portée conçu plus spécialement pour l’autoprotection et la défense locale de zone (protection de groupes navals).


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette