Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > J’ai une remarque,assez courte d’ailleurs,

J’ai une remarque,assez courte d’ailleurs,

chrsitian l.

mardi 3 octobre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

qui concerne une déclaration qu’avait fait le chef du Hezbollah voilà quelques semaines,en pleine guerre, relayée par bon nombre de médias français,dans laquelle il annonçait que son « parti » allait raser entièrement la ville de Haïfa,et demandait aux Arabes de la ville de partir tout en s’excusant pour ceux qui avaient été déjà blessés ou tués par des roquettes.

Mis à part qu’aucun journaliste ne semble avoir remarqué qu’il y avait tout de même une « petite » différence entre le fait, comme c’était le cas du Hezbollah,de bombarder volontairement des civils au hasard et de vouloir détruire une ville entière, avec celui, comme c’était le cas de l’armée israélienne,de viser au maximum des cibles militaires et d’épargner les civils, personnellement je trouve cette déclaration plutôt choquante et même carrément raciste ; mais apparemment elle n’a choqué personne, ni journaliste ni politique, donc le Hezbollah ciblait les civils juifs en tentant d’épargner les Arabes israéliens ; mais rien de raciste là dedans,tout est normal.

Mais peut-être tous ces miliciens fanatiques du Hezbollah ignoraient-ils qu’en Israël vivent plus d’un million d’arabes, ignorance qui serait assez normale, puisque côté libanais et dans la totalité ou la quasi-totalité des pays arabes, la totalité ou quasi-totalité des Juifs a été chassée.

Je n’imagine même pas le tollé mondial si des responsables de Tsahal avaient déclaré « maintenant nous allons raser Beyrouth, que tous les Juifs quittent la ville au plus vite et pardon à ceux que nous avons déjà bombardé » mais comme je le disais au dessus, les populations juives ayant été chassées depuis longtemps de ces territoires... (populations qui apparemment,pour les journalistes,ne sont pas des réfugiés,visiblement il n’y a que les palestiniens qui puissent l’être, enfin c’est un autre débat, où il y aurait bien des choses à dire, je crois, après tout j’ai un voisin pied-noir, chassé de chez lui dans des conditions épouvantables à l’âge de 10 ans, lui non plus, n’en est pas un visiblement, quant à un droit au retour ou à des dédommagements... si déjà les tombes de ces ancêtres étaient respectées, il serait heureux).

Je voulais juste ajouter qu’Israël ressemble vraiment à un îlot de paix et de tolérance au milieu d’un océan de haine,de violence,de racisme et parfois,de barbarie ;et je me demande vraiment, vraiment,comment tant de personnes qui se disent humanistes, justes et douces peuvent ainsi se joindre à cette marée qui menace toujours plus d’engloutir l’Etat juif... mille pardons,j’ai dit ...« l’Etat juif » !Sacrilège,horreur et abomination, Israël n’a aucun droit de revendiquer sa judéité, un état juif,quelle horreur ! 22 états peuvent faire partie de la ligue arabe,et au moins une cinquantaine de la conférence islamique en toute quiétude,et je ne parle pas de tous les pays qui sont constitutionnellement chrétiens, mais Israël,voyons voyons, ça serait choquant quand même... allez, j’arrête là sinon je crois que je pourrais en écrire des tartines.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette