Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Mossad a 40 alertes d’attentats terroristes sur des cibles Juives à (...)

Le Mossad a 40 alertes d’attentats terroristes sur des cibles Juives à l’étranger

Par Gideon Alon, Correspondant d’Haaretz

mardi 18 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

...Dagan a donné une présentation de diapositive sur le développement du Jihad mondial, un mouvement mondial disséminé de groupes de Sunnites radicaux dans le monde entier, particulièrement dans les grandes populations Musulmanes. Tous les groupes partagent l’idéologie de mettre en application l’Islam fondamental sur le monde entier en propageant par tous les moyens la guerre à la civilisation Occidentale...

Le Mossad a reçu environ 40 alertes d’attentats terroristes projetés contre des cibles Juives et israéliennes dans des endroits divers dans le monde, a dit lundi le chef du Mossad Meir Dagan.

Dagan a parlé devant la Commission de la Knesset des Affaires étrangères et de la Sécurité dans la première apparition d’un chef du Mossad devant ce forum en 18 ans.

En refusant de donner les noms de cibles terroristes possibles, Dagan a dit que les corps autorisés comme le Ministère des Affaires Etrangères et le conseiller du Premier ministre pour les affaires de terrorisme pourraient publier des avertissements au public sur la base d’indication du service de renseignement, si nécessaire.

Sur les attentats terroristes sur les deux synagogues à Istanbul, dans lesquels 25 personnes, six d’entre eux des Juifs, ont été tuées, Dagan a dit qu’Israël n’avait eu aucune alerte spécifique d’un plan pour attaquer des institutions Juives à Istanbul, seulement des alertes générales d’attaques possibles en Turquie.

Dagan a dit que l’on croit que les attaques à Istanbul ont été commises par des organisations appartenant au Jihad mondial et à Al-Qaida. Il a dit que les synagogues étaient gardées par la police Turque et par une société de sécurité privée et qu’aucun défaut n’avait été trouvé dans la sécurité.

Il a dit clairement que ce n’était pas un quelconque groupe éphémère, parce que les attaques à une telle échelle exigent une organisation prudente, une grande quantité d’explosifs et le choix du moment exact pour coordonner l’arrivée des véhicules porteurs de bombes sur le site cible.

Dagan a donné une présentation de diapositive sur le développement du Jihad mondial, un mouvement mondial disséminé de groupes de Sunnites radicaux dans le monde entier, particulièrement dans les grandes populations Musulmanes. Tous les groupes partagent l’idéologie de mettre en application l’Islam fondamental sur le monde entier en propageant par tous les moyens la guerre à la civilisation Occidentale.

Dagan a ajouté qu’Al-Qaida est seulement une des organisations soutenant la guerre contre l’Ouest. Les dizaines d’organisations qui croient au Jihad mondial sont dispersées dans le monde entier, il a expliqué, que se battre contre une organisation ne détériorerait pas le potentiel d’action des autres. Le chef du Mossad a dit à la Commission que ces organisations n’ont aucune inhibition, si elles mettent la main sur des armes non-conventionnelles elles n’hésiteront pas à les employer. La communauté des services de renseignement internationaux a été incapable d’identifier quel état ou quels états soutiennent les organisations, a-t-il ajouté. Au contraire, quelques états Musulmans les voient comme une menace à leur régime et essayent d’agir contre eux.

Dagan a dit que les cellules de Jihad mondial fonctionnent en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie et dans les états Balkaniques, aussi bien qu’en Iran, au Yémen, en Arabie Saoudite, à Oman, en Irak, en Jordanie, en Syrie et au Liban. D’autres fonctionnent dans la Corne de l’Afrique, aussi bien qu’au Kenya, en Somalie, en Mauritanie, au Soudan, au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Nigeria.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette