Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un terroriste armé assassine 2 Israéliens dans une attaque dans la Rive (...)

Un terroriste armé assassine 2 Israéliens dans une attaque dans la Rive Occidentale

Par Amos Harel, Correspondant d’Haaretz

mardi 18 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

...Israël a retiré des troupes de Bethléem et a rendu la ville à la sécurité palestinienne il y a plusieurs semaines. Il n’est pas immédiatement évident de savoir si l’attentat gênera les pourparlers sur un cessez-le-feu...

Un terroriste armé palestinien au début de mardi a tué deux Israéliens qui étaient à un point de contrôle sur la « Route des Tunnels », qui relie Jérusalem et le Gush Etzion le bloc d’implantations du secteur de Bethléem.

Le terroriste armé, caché près du bord de la route et armé d’un fusil d’assaut AK-47, a pris en embuscade un groupe d’Israéliens se tenant près du point de contrôle, en tuant un et blessant mortellement l’autre. L’homme blessé a été dirigé rapidement à l’Hôpital Universitaire Hadassah, Ein Karem, mais est mort de ses blessures peu après.

Le meurtrier s’est enfui de la scène à pied, puis a été pris par une voiture, qui l’a amené au village voisin de El-Khader. Les soldats ont institué un couvre-feu à El-Khader et ont lancé des recherches porte à porte pour trouver l’assaillant, ont dit l’armée et les témoins. Les témoins ont dit que au moins trois Palestiniens ont été arrêtés.

L’attentat est venu au moment où les officiels de l’Autorité Palestinienne facilitaient la médiation égyptienne pour essayer d’atteindre un accord avec les groupes terroristes pour un cessez-le-feu.

La « Route des Tunnels » a été à l’origine construite comme une route « de contournement », pour permettre la protection des automobilistes israéliens contre les’attaques palestiniennes. Mais rapidement dans le soulèvement palestinien depuis trois ans, la « Route des Tunnels » est devenue un centre pour les tireurs isolés Palestiniens et d’autres incidents mortels.

Israël a retiré des troupes de Bethléem et a rendu la ville à la sécurité palestinienne il y a plusieurs semaines. Il n’est pas immédiatement évident de savoir si l’attentat gênera les pourparlers sur un cessez-le-feu.

Mais le Ministre de la Justice et leader du parti Shinuï Yosef Lapid a dit à Galei Tsahal après l’attentat que les conversations sur un cessez-le-feu pourrait être prématurées.

« Ce qui est arrivé ce matin met en doute la franchise » avec lequel le nouveau gouvernement de Premier ministre palestinien Ahmed Qureia est préparé pour se battre contre le terrorisme, la demande en dernière ligne d’Israël pour une coopération et le progrès diplomatique.

le député Yuval Shteinitz du Likoud a dit « qu’il est très étrange que nous désirons considérer un autre cessez-le-feu, » avant que l’Autorité Palestinienne ne désarme les terroristes.

En parlant aux leaders Juifs italiens lundi, le Premier Ministre Ariel Sharon a dit qu’il rencontrerait son homologue palestinien « dans les jours à venir. » Ce serait leur première rencontre au sommet puisque Qureia est entré en fonction il y a pas plus d’un mois.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette