Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Bush relie le Hezbollah et « le complot » au Royaume-Uni
BBC
Article mis en ligne le 13 août 2006

Le Président Américain George W Bush a dit que le Hezbollah et les suspects du complot aérien présumé au Royaume-Uni ont en commun « une idéologie totalitaire » qu’ils cherchent à étendre.

En reliant leurs actions avec les insurgés en Irak et en Afghanistan, il a affirmé qu’ils sont tous à la recherche « de zones de sécurité d’où attaquer les nations libres ».

Bush a dit que le complot terroriste au Royaume-Uni a été « un rappel que les terroristes complotent toujours pour des attentats destinés tuer nos gens ».

Il a fait ces commentaires dans son message radio hebdomadaire au peuple américain.

De plus mauvais attentats encore

« Les terroristes ont essayé d’abattre des avions pleins d’hommes, de femmes et d’enfants innocents » a dit Bush.

« Ils tuent des civils et des militaires américains en Irak et en Afghanistan et ils se cachent délibérément derrière des civils au Liban. Ils cherchent à étendre leur idéologie totalitaire. »

Bush a dit que le complot terroriste présumé, que les services secrets du Royaume-Uni ont découvert, impliquait un plan pour détruire des avions Américains bourrés de passagers en employant des explosifs liquides introduit clandestinement dans des bouteilles de boissons, cela est une « nouvelle preuve que les terroristes à qui nous faisons face sont sophistiqués et changent constamment de tactique ».

Les officiels Américains disent que si on n’avait pas déjoué ce plan, les attentats qui auraient suivi auraient été les plus mauvais depuis ceux sur Washington et New York le 11 septembre 2001.

Depuis les attentats de 2001, M. Bush a dit que les Etats-Unis sont engagés dans une guerre mondiale au terrorisme.

Il dit qu’aussi bien que les efforts des services de renseignement pour déjouer les complots de terrorisme contre les civils Américains aussi bien que les campagnes militaires en cours en Afghanistan et en Irak font partie de la même bataille, que le conflit d’Israël au Liban.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH