Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Moi président ... Sur l’Unesco, le mea culpa de François Hollande (MAJ Le (...)

Moi président ... Sur l’Unesco, le mea culpa de François Hollande (MAJ Le 19/05/2016 à 12h00 !!!)

Actuj Par Steve Nadjar

samedi 15 octobre 2016
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La France pourrait réviser en octobre sa position sur les lieux saints... !!!
Plus les jours passent, plus l’exécutif français prend ses distances avec le vote qui fut le sien, le 14 avril, à l’Unesco. C’est un revirement en trois temps auquel on assiste depuis dix jours, entre regrets sur la forme et remise en cause plus franche. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait été le premier à tirer à vue sur une « résolution mal rédigée » qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté juive. « Il ne fallait pas l’adopter » résumait-il, le 9 mai, devant les amis du Crif.
Deuxième acte : Manuel Valls regrette, deux jours plus tard, lors des questions au gouvernement, des « formulations malheureuses, maladroites, qui heurtent et qui auraient dû être incontestablement évitées, comme ce vote ». Un discours repris, pendant le week-end, par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, alors en visite en Israël. Entre les lignes s’affiche un léger virage après les explications du Quai d’Orsay qui, dans un point presse, le 25 avril, justifiait le vote français en faveur de « la préservation du statu quo à Jérusalem, qui est menacé ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette