Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et le conseil des (...)

Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et le conseil des communautés juives de Seine Saint-Denis communiquent :

dimanche 16 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et le conseil des communautés juives de Seine Saint-Denis présidés par Sammy Ghozlan condamnent avec force l’incendie criminel commis dans la nuit de vendredi à samedi contre un lycée juif de Gagny 93 détruisant tout une aile de cet établissement.

Nous tenons à exprimer notre tristesse, notre colère et notre inquiétude car nous considérons aujourd’hui que cet acte constitue un attentat terroriste antijuif, qui bien que n’ayant pas fait de mort, procède de la même idéologie que ceux commis à Istanbul, Haïfa, Jérusalem, Monbassa, Casablanca, ou Djerba.

Face à cette vague d’antisémitisme véhiculée officiellement et impunément par les états arabo-musulmans et islamistes, le communauté juive se sent en danger, car depuis 3 ans, ses membres ses rabbins, ses enfants, ses écoles, ses synagogues ,ses cars scolaires sont attaqués.

Nous demandons aux dirigeants de l’Etat de prendre toutes les mesures préventives efficaces pour mettre fin à cet antisémitisme quotidien et violent que le Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme ne cesse de recenser.

Nous demandons aux dirigeants de l’Etat de mettre en garde certains hommes politiques, syndicats, associations qui font de l’incitation à la solidarité palestinienne leur étendard, exaltent les foules au risque de pousser au passage à l’acte antijuif.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette