Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Pertes civiles à Kfar Kana

Pertes civiles à Kfar Kana

Dan Gillerman, Ambassadeur d’Israël à l’ONU

lundi 31 juillet 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël regrette profondément la perte de vies innocentes dans le conflit avec le Hezbollah.

Dan Gillerman, Ambassadeur d’Israël à l’ONU, regrette ce « dimanche horrible, sanglant et tragique et porte le deuil avec la population du Liban ».

Le 30 juillet 2006, l’armée de l’air israélienne a attaqué des lanceurs de missiles dans le village de Cana et ses environs. C’est de ce village et de ses alentours qu’ont été tirés des centaines de missiles sur la ville israélienne de Nahariya et sur d’autres localités de Galilée occidentale. A Nahariya, le 28 juillet, l’hôpital de la ville a été très sérieusement touché par ces Katyucha, les malades avaient été évacués vers des installations sous-terraines quelques jours auparavant. Pour voir des clichés sur la situation à Nahariya.

Les résidents de Cana et ses environs ont été averti à plusieurs reprises plusieurs jours à l’avance par des annonces radio et des tracts lancés directement le 25 juillet 2006 leur demandant de quitter la zone et les prévenant d’une attaque imminente de l’armée israélienne.

Le Hezbollah met intentionnellement en danger des civils libanais, afin de tuer plus de civils israéliens.
Le Hezbollah place délibérément ses lanceurs de missiles le long des habitations civiles en les utilisant cyniquement comme boucliers humains.
Lorsqu’Israël est obligé de réagir pour défendre ses citoyens, les civils -boucliers humains- sont malheureusement atteints. La responsabilité de cette situation tragique est celle du Hezbollah.

De nombreux civils israéliens ont été tués et blessés pendant les attaques du Hezbollah, plus d’un million de résidents du nord de l’Etat d’Israël sont obligés de vivre dans des abris et plus de 800 000 israéliens ont fui leur foyer.

L’Etat d’Israël regrette profondément la perte des vies innocentes au cours du conflit avec le Hezbollah.
Cependant, Israël se doit d’entreprendre des actions décisives contre le lancement permanent de roquettes par le Hezbollah vers la société civile israélienne.

« Le Hezbollah doit être désarmé et il faut savoir que s’il y a cessez-le-feu sans un démantèlement total de son arsenal, il reviendra à la charge. Ne laissez pas l’Iran et la Syrie, parrains du Hezbollah, remporter la victoire. Le Hezbollah doit savoir que sa violence doit cesser sinon d’autres victimes innocentes en paieront le prix. »
Dan Gillerman, Ambassadeur d’Israël à l’ONU


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette