Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Très en colère contre « le monde »

Très en colère contre « le monde »

Gilbert M.

dimanche 16 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

C’est encore l’écœurement, le dégoût et le sentiment de revenir aux heures sombres des années 30 qui prévaut dans le volet télévision du journal « Le monde » du Samedi 8 Novembre 2003.

Surfant sur la vague antisémite « bobo - bon genre » actuelle , le monde marque une nouvelle étape dans le brain washing anti-israëlien avec son article « Défaire l’impasse Israëlo-Palestinienne ».

Tous les ingrédients de la propagande arabe sont utilisés :

Ils remettent en question la nécessité de défendre Israël et ses « putains d’orthodoxes juifs qui ont choisi de vivre dans cet état ».

Ils ressassent les clichés et symboles de cet intifada ressortant le très controversé assassinat du petit mohamed, le faux massacre de Djénine, le fameux mur de la honte. Bien sûr, ils ne parlent jamais des enfants israéliens tués à bout portant par ces monstres sanguinaires qualifiés d’activistes par la presse nationale.

Ils comparent le destin de la famille d’une « bombe inhumaine » célébrée par les siens pour cet acte de lâcheté à celui d’un innocent assassiné parce que juif et vivant dans sa patrie.

Plus fort, le monde utilise des clichés Neo-Nazis pour décrire le premier ministre Israëlien , je cite :

« le Corpulent Sharon n’est pas sans ressembler à ce Bulldozer qu’il a beaucoup utilisé ».

Pour compléter le CV, ils ne manquent pas de rappeler le massacre de Sabra et Chatila perpétré par des Chrétiens Libanais en représailles du génocide de Chrétiens par l’OLP dans une ville du sud Liban six mois plus tôt.

En lisant ces lignes, il faut être aveugle pour ne pas voir que le monde est un de ces tisons à l’origine de l’antisémitisme qui gangrène mon beau pays et qui s’exprime dans les pogroms quotidiens en Banlieue où être juif et jeune est synonyme de Danger voir de Bastonnade comme à Montreuil cette semaine et de destruction comme au Raincy.

Halte à la désinformation.

Je vous invite à vous plaindre auprès de la rédaction du Monde à l’adresse :

courrier-des-lecteurs lemonde.fr


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette