Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Breaking : La « Ména » n’évacuera pas
© Metula News Agency 14h 50 locales,
Article mis en ligne le 24 juillet 2006

Des « rumeurs », plus que persistantes, annoncent l’évacuation des habitants de Metula, en vue d’une confrontation terrestre avec nos turbulents voisins de Kfar Kileh et les hôtes terroristes qu’ils abritent.

Lors d’un conseil de rédaction un peu particulier, ce matin à 11h 30, à notre retour de reportage sur le front de Bint J’bail, nous avons pris, à l’unanimité, la décision de demeurer à notre poste d’informateurs et de ne pas quitter Metula.

Avec Michaël Béhé à Beyrouth mais en sécurité, Ilan Tsadik, à la tête d’une compagnie d’infanterie d’élite, au cœur des combats, Sami El Soudi à Gaza, et Etienne Duranier, qui remplace ès qualité de réserviste, des électroniciens de l’armée en Cisjordanie, nous n’avons pas même envisagé l’option de l’exil. Jean Tsadik et moi, Stéphane Juffa, de même que Taz le boxer, demeurerons à notre poste, au centre du dispositif d’information de la Metula News Agency - qui gère 23 journalistes, informateurs et correspondants dans 7 pays - en son fief.

Durant les heures à venir, nous allons mettre à l’abri les archives et le matériel sensible de l’agence. Il se peut ainsi que nous ne puissions, pendant quelques heures, assumer la mise à jour du fil d’infos, et nous vous demandons d’avoir l’amabilité de nous en excuser.

Il n’est pas à exclure non plus que, dans un proche avenir, les communications soient interrompues et que nous ne soyons, pendant un temps indéterminé - et pour des raisons indépendantes de notre volonté, selon la formule consacrée bien adaptée à la situation - dans l’incapacité de faire notre travail. Cela ne signifierait, en aucun cas, qu’il nous est arrivé malheur, mais seulement qu’un câble ou une parabole aurait été endommagé par des tirs.

Nous savons qu’un grand nombre de nos centaines de milliers de lecteurs nous soutiennent par la pensée. Nous sentons leur sympathie. Ceci dit, nous les prions avec la plus grande insistance d’exprimer leurs pensées sur le forum de l’agence : http://www.menapress.com/forum.php et pas en nous envoyant des messages électroniques. Nous en recevons chaque jour plus de 2’000 et si nous tentons d’y répondre, nous ne pouvons pas faire notre métier. De plus, cela nous oblige à passer un temps précieux à faire le tri entre les messages utiles à votre information et les e-mails d’encouragement.

Les correspondants et les journalistes de la Ména peuvent continuer de nous appeler par les moyens de communication qu’ils connaissent. Je leur demande d’être brefs, utiles et efficaces.

Les amis de la Ména peuvent mettre leurs abonnements à jour, voire, mieux encore, souscrire à des abonnements AM : http://www.menapress.com/paiements.php . Ce sont les deux manières les plus directes de manifester votre intérêt pour notre tâche. Sans oublier que c’est nous qui avons choisi ce métier, il y a déjà pas mal d’années, et que personne, hormis notre compréhension de l’existence et de notre rôle, ne nous oblige à rester.

Que la démocratie et l’humanisme reconnaissent et protègent tous leurs fils, où qu’ils puissent se trouver.

Pour le Comité de rédaction :

Stéphane Juffa
Rédacteur en chef et membre de la direction
La Metula News Agency



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH