Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Communiqué - Offensive du Hezbollah contre Israël et enlèvement de (...)

Communiqué - Offensive du Hezbollah contre Israël et enlèvement de soldats

Ambassade d’Israël en France 

mercredi 12 juillet 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’organisation chiite Hezbollah a lancé ce matin sur Israël une offensive le long de la frontière israélo-libanaise. Les terroristes ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats, en enlevant deux et en blessant plusieurs autres.

Quatre autres soldats israéliens ont été tués lorsque leur char a sauté sur une charge explosive très puissante. Leurs corps n’ont pas encore pu être récupérés en raison d’échanges de tirs.

De plus, le Hezbollah a massivement bombardé les localités israéliennes le long de la frontière à l’aide de roquettes et d’obus de mortiers. 6 civils israéliens de Galilée ont été blessés dont un grièvement. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Nahariya (Galilée). Cinq soldats ont également été blessés. 

Tsahal s’est lancé à la poursuite des ravisseurs sur le territoire libanais, à l’aide d’un appui aérien, pour retrouver les soldats. Le Premier Ministre Ehud Olmert a convoqué ce soir une réunion d’urgence du Cabinet pour décider de l’action israélienne. 

Tsipi Livni, Vice Premier ministre et Ministre israélienne des Affaires étrangères, a fait la déclaration suivante  :

Aujourd’hui, Israël a été attaqué à partir du Liban.

Le Hezbollah est une organisation terroriste faisant partie du Gouvernement libanais. La communauté internationale, y compris le Conseil de Sécurité, a maintes fois exigé que le Gouvernement du Liban démantèle le Hezbollah. Le Liban n’ayant pas agi, l’agression d’aujourd’hui en est le résultat.

Israël considère le Gouvernement libanais responsable de l’agression gratuite d’aujourd’hui.

Il existe un axe du terrorisme et de la haine, constitué par l’Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas, qui souhaitent mettre fin à tout espoir de paix. Le monde ne peut pas permettre qu’ils réussissent.

Dans ces circonstances, Israël n’a pas d’autre alternative que de défendre lui-même ses citoyens. Nous attendons également de la communauté internationale qu’elle agisse.

Nous réagirons, dans l’espoir d’arriver à la paix.  


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette