Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Sharon a allégé la pression sur les Palestiniens

Sharon a allégé la pression sur les Palestiniens

mardi 11 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le premier ministre israélien Ariel Sharon a affirmé avoir donné des consignes pour alléger la pression sur les Palestiniens des territoires. Et cela en dépit des dangers que ces mesures pourraient avoir sur Israël, a-t-il ajouté.

« Etant conscient que la situation là bas est difficile, j’ai donné ordre de prendre les mesures d’allègement possibles. Je veillerai à ce que les choses soient faites bien qu’elles entraînent un certain danger », a déclaré M. Sharon à l’issue d’une rencontre à Jérusalem avec son homologue slovaque Mikulas Dzurinda.

« J’aurais voulu prendre des mesures humanitaires à un rythme plus rapide mais notre problème est que lorsque nous prenons d’importantes mesures d’allègement et ouvrons les barrages, les actions terroristes augmentent », a poursuivi M. Sharon.

Un responsable israélien avait auparavant affirmé que M. Sharon, craignant un effondrement de l’Autorité palestinienne qui contraindrait Israël à prendre en charge la population dans les territoires occupés, prônait un allègement des restrictions qui y sont imposées par l’armée
.
M. Sharon a en outre réaffirmé que son gouvernement était prêt à des « compromis douloureux » pour parvenir à la paix avec les Palestiniens mais qu’il ne transigerait pas sur les questions de sécurité.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette