Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Avec “Le cheikh de Hébron” Michèle Mazel boucle une trilogie de thrillers apportant un éclairage saisissant sur “le conflit israélo-palestinien”
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 11 janvier 2016
dernière modification le 23 juin 2019

Michèle Mazel est écrivain, romancière et journaliste à ses heures. L’un des genres qu’elle privilégie est le thriller, forme extrême du “polar” dans lequel elle excelle. Par ses talents d’écriture, d’observation, de réflexion, mais aussi sans doute parce qu’en tant qu’épouse d’ambassadeur elle a pu bénéficier d’une position particulièrement propice pour connaître le dessous des cartes de situations délicates et essentielles et croiser toutes sortes de personnages clef. Avec la publication en français du “Cheikh de Hébron” sa trilogie est désormais disponible. Pour la plus grande joie des amateurs du genre.

Pour en savoir plus sur ces ouvrages et leur auteur on lira avec intérêt le texte que leur consacre Kathie Kriegel dans le Jerusalem Post Édition française. Elle y démonte les rouages qui sous-tendent ces thrillers et dit tout l’intérêt que revêt la petite histoire qui est contée et s’inscrit dans la grande histoire, puisqu’il s’agit d’espionnage et de personnages agissant dans le cadre du “conflit israélo-palestinien”.

Les ouvrages composant cette trilogie sont :

« La Prostituée de Jérusalem », Éditions Elkana 2011, 332 pages, 18 Euros
« Le Kabyle de Jérusalem », Éditions Elkana, 2014, 274 pages, 17 Euros
« Le Cheikh de Hébron », Éditions Elkana, 2015, 318 pages 17 Euros

On rappellera que Michèle Mazel a également écrit « La maison du Pacha, souvenirs d’une Israélienne au Caire”, ouvrage également publié par les Éditions Elkana, dans lequel elle livre une foule d’anecdotes et de réflexions portant sur ses deux séjours successifs fort différents au Caire en tant qu’épouse de l’ambassadeur d’Israël, Zvi Mazel. Celui-ci a d’ailleurs écrit la postface du livre, commentant sur la situation de l’Égypte lorsqu’il l’a écrite en septembre 2014. Il s’interrogeait pour savoir si Sisi saurait “répondre aux attentes de son peuple”, notant que “la tâche ne serait pas facile”....
Les deux premiers livres sont disponibles en anglais en EBook sur Amazon sous les titres de « The Jericho Enigma” et “Sirens over Jerusalem”.
Le troisième, « The Sheikh from Hebron » devrait être disponible d’ici l’été
Une version en Hébreu des deux premiers est epuisée.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH