Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Sharon espère voir naître « un nouveau gouvernement palestinien (...)

Sharon espère voir naître « un nouveau gouvernement palestinien »

mercredi 5 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon est rentré tôt mercredi en Israël après avoir effectué une visite en Russie où il a exprimé l’espoir de voir naître « un nouveau gouvernement palestinien » résolu à combattre l’infrastructure terroriste et à mettre en place le plan de paix au Proche-Orient.

« Je crois que naîtra bientôt un nouveau gouvernement palestinien qui combattra pour détruire l’infrastructure terroriste et travaillera pour une réelle application de la feuille de route et d’une paix véritable », a déclaré M. Sharon lors de son déplacement en Russie.

Un collaborateur de M. Sharon l’accompagnant lors de cette visite, a précisé que si le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï forme un gouvernement, une rencontre entre MM. Sharon et Qoreï pourrait avoir « très vite » lieu.

Avant de quitter Moscou, Ariel Sharon a également clarifié sa position au sujet du chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat. « Si les Palestiniens veulent garder Arafat comme un symbole -bien que je ne sache pas ce qu’il incarne particulièrement- cela regarde les Palestiniens. Pour ce qui est de son influence politique, Arafat ne doit pas jouir d’une telle influence », a assuré le Premier ministre israélien lors d’une interview accordée à la télévision russe NTV.

Le ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz, qui a rencontré ce week-end un haut responsable palestinien, a évoqué mardi une ère post-Arafat.

« Nous sommes dans un processus où il y a un changement au sein du leadership palestinien, au cours duquel Arafat est en phase de quitter son poste », a-t-il affirmé lors d’un séminaire à Haïfa. « Je ne sais pas quand cela arrivera mais le processus a commencé. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette