Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Daesh : de 30 à 60 soldats tués à la frontière Egypte-Israël
ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Article mis en ligne le 1er juillet 2015

Au moins 30 soldats égyptiens tués dans des attaques complexes et simultanées de Daesh contre des barrages routiers dans le Sinaï.
Ces attentats coordonnés dans cette zone de chaos, tourmentée par l’activité djihadiste survient quelques jours à peine après l’assassinat du Procureur Général du pays.
Les responsables de l’armée et de la sécurité égyptienne alertent du fait que des djihadistes de Daesh ont mis en scène plusieurs attentats simultanés, dont une attaque à la voiture piégée, contre plusieurs barrages routiers dans le nord du Sinaï, tuant au moins (pour le moment) 30 soldats. Selon SkyNews, le bilan des morts s’élèverait à au moins 60 tués.
L’armée égyptienne a diffusé un communiqué décrivant que 70 terroristes de Daesh ont participé à ces attaques contre 5 barrages routiers. Ce communiqué annonce que l’armée a répliqué aux tirs, faisant 22 morts parmi les assaillants djihadistes de Daesh et détruisant trois véhicules bachés et surmontés de mitrailleuses lourdes conçues pour abattre des avions et hélicoptères.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH