Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Annexion : l’opposition d’intellectuels juifs français

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anne (...)
6 juillet
Extrait:

Le 18 juin 2020, des personnalités et organisations juives ont publié un article (dans le quotidien « le Monde ») appelant à « agir au plus vite pour qu’Israël renonce à son projet d’annexion ». Cet « appel contre l’annexion » émane d’éminentes personnalités comme Anne Sinclair, Benjamin Tora, Bernard-Henry Lévy, Alain Finkielkraut, Daniel Cohn-Bendit…outre une cinquantaine d’organisations juives mondiales qui disent s’élever contre la politique menée par le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou. De façon laconique, le texte tente d’expliquer les raisons pour lesquelles il faudrait s’opposer à l’annexion envisagée : les personnalités juives listées dans le document justifient alors leur appel du 18 juin 2020 par des soi disant violations du Droit international qu’elle emporterait, et par la reprise des thèses récurrentes des ennemis d’Israël.

Israël : adoption d’un plan “historique” en faveur des communautés juives de diaspora

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
6 juillet
Extrait:

“Par cette décision, Israël endosse la responsabilité du peuple juif”
Le gouvernement israélien a approuvé ce dimanche un plan stratégique visant à assurer l’avenir du peuple juif vivant en diaspora, le premier du genre.
Ce plan sur le long terme, présenté par la ministre de la Diaspora, Omer Jankelevich, a été élaboré en tenant compte des conclusions de la commission spéciale désignée il y a un an et demi pour enquêter sur l’action du gouvernement israélien en faveur des Juifs vivant en dehors d’Israël.

L’Oréal Israël innove dans le développement durable et ses prix pour le public israélien

Alliancefr par Claudine Douillet
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
6 juillet
Extrait:

L’Oréal Israël promeut la révolution du développement durable
La marque innove en apportant une réponse dans le domaine des soins du visage bio, à des prix accessibles proches des prix européens.
Dans le cadre du nouveau programme mondial du Groupe L’Oréal, « L’Oréal pour l’avenir », pour répondre aux défis environnementaux et sociaux mondiaux, L’Oréal Israël a lancé une nouvelle marque qui, selon eux, symbolise les valeurs environnementales et sociales .

Israël réduit les congés de ses soldats après une forte augmentation des cas de COVID-19

french.china
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
6 juillet
Extrait:

Les forces de défense d’Israël, Tsahal, ont annoncé dimanche que les congés de leurs soldats seraient réduits compte tenu de la forte augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans l’armée et dans le pays en général.
L’armée israélienne a décidé que les soldats de ses unités de combat ne pourraient plus quitter leur base qu’une fois tous les 21 jours, et seulement à condition de rester chez eux pendant toute la durée de leur permission.
L’armée israélienne prévoit également d’annuler l’entraînement à grande échelle des unités de réserve, et de fermer les gymnases de toutes ses bases.

Corona : compliments de l’Ocde à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
6 juillet
Extrait:

A l’occasion du 10e anniversaire de l’entrée d’Israël à l’Ocde, son président José Ángel Gurría Treviño a dressé un bilan très positif de la présence et de l’action d’Israël au sein de l’organisation : « Israël collabore de manière excellente avec l’Ocde et je peux dire de manière claire qu’Israël est devenu non seulement un membre mais aussi un associé significatif dans notre organisation. La force et la puissance d’Israël sont connues de tous, particulièrement dans les domaines des start-up et de l’innovation ».
Il a rappelé un souvenir de son dernier voyage en Israël lors duquel il avait rencontré Yogin Kandel, président de l’organisation « Start-up Nation Central », qui lui avait révélé qu’il y avait plus de start-up en Israël que dans toute l’Europe !!

Délai américain pour une décision sur la souveraineté

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/delai- (...)
6 juillet
Extrait:

Morton Klein, président de la puissante organisation Zionist Organisation of America (ZOA) a annoncé que le délai d’ici lequel l’Administration Trump donnera son avis définitif sur la loi de souveraineté est de 45 jours au maximum. Il a reçu cette information de sources à l’intérieur de la Maison-Blanche avec laquelle ZOA a de très bons rapports. Par ailleurs, Morton Klein indique que les chances qu’un feu vert américain soit donné à Israël dépassent les 50%.
Les discussions sur ce dossier au sein de l’Administration américaine reprendront dans les jours qui viennent, après les festivités liées au 224e anniversaire de l’Indépendance des Etats-Unis

Brooklyn : Des appels à éliminer Israël et les US lors d’une manif pro-Palestine

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juillet
Extrait:

Des centaines de personnes ont pris part à une manifestation anti-annexion, appelant à abolir la police et les gouvernements d’Israël et des Etats-Unis
Lors d’une manifestation pro-palestinienne et pro-Black Lives Matter organisée à Brooklyn, cette semaine, les participants ont appelé à l’élimination de l’Etat juif ainsi qu’à l’élimination des Etats-Unis, scandant différents slogans dont « Mort à Israël », « Mort à l’Amérique et « de Gaza au Minnesota, mondialisez l’Intifada ! »
Ce sont plusieurs centaines de personnes qui auraient pris part à ce rassemblement qui a eu lieu le 1er juillet, un événement organisé dans le cadre d’une « Journée de la colère » pour répondre au plan israélien d’annexion de certains pans de la Cisjordanie.

La semaine fatidique d’El Al : la décision qui déterminera l’avenir de l’entreprise

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 juillet
Extrait:

Le conseil d’administration d’El Al, dirigé par Eli Deeps, devrait se réunir plus tôt cette semaine (et peut-être demain) pour décider de l’avenir de la compagnie et choisir une alternative qui pourrait sauver la compagnie aérienne israélienne qui est entrée dans la période la plus difficile de son histoire à la suite de la crise de Corona.
Dans le cadre de l’aide offerte par l’État à El Al, celui-ci doit entreprendre, en partie, d’importants processus d’efficacité, notamment le licenciement de milliers d’employés, des réductions de salaire importantes pour les cadres supérieurs et la signature d’accords de travail avec quatre secteurs du personnel : EZA (pilotes), EDA (gestionnaire des services de vol), Délégués permanents et temporaires), gestionnaires et maintenance et ingénierie (maintenance, ateliers, techniciens, ingénieurs et ingénieurs).

Le jour où Abbas a décidé de rejeter Trump et de s’allier aux terroristes

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juillet
Extrait:

En annonçant « l’union » Fatah-Hamas à la TV officielle, le président de l’AP a affirmé son choix stratégique : Israël, et toute perspective de réconciliation, non ; le Hamas, oui
Lors d’une conférence de presse commune jeudi, Jibril Rajoub du Fatah et Saleh al-Arouri du Hamas ont promis de travailler ensemble pour résister aux mesures unilatérales d’annexion israéliennes et « renverser » la proposition de paix israélo-palestinienne de l’administration Trump. « Nous mettrons en place toutes les mesures nécessaires pour assurer l’unité nationale », a proclamé M. Rajoub à Ramallah, sous le regard de Saleh al-Arouri, par liaison vidéo, depuis Beyrouth. « Aujourd’hui, nous voulons parler d’une seule voix. »<

Keren, 29 ans, volontaire pour attraper le COVID-19 et mettre fin à la pandémie

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juillet
Extrait:

Une ex-soldate née aux USA, étudiante en ingénierie, est l’une des 61 Israéliens à s’être engagée dans un « défi » visant à faire progresser la recherche sur le vaccin
Tout juste diplômée de l’université, Keren Pedersen se prépare à relever son prochain défi : s’exposer au nouveau coronavirus.
Elle veut introduire le CoV-2 du SRAS dans son corps, convaincue que ce faisant, elle contribuera à accélérer la mise au point d’un vaccin. Pedersen, 29 ans, qui a immigré des États-Unis vers Israël alors qu’elle était enfant, pense que ce sera un « processus très désagréable » mais se dit « enthousiaste » à l’idée d’y participer.

Un scientifique de l’Autorité Palestinienne faisant des recherches israéliennes de pointe.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
5 juillet
Extrait:

Le Dr Rafat Qubaja vit à Tarqumiyah sous l’autorité palestinienne mais travaille à l’Institut Weizmann d’Israël. Ses recherches sur les arbres dans les régions arides ont révélé qu’ils peuvent absorber de grandes quantités de carbone. Pendant ce temps, il loue les opportunités qu’il a dans l’État juif.
« Pour beaucoup d’entre nous – les centaines de millions de personnes mises en quarantaine dans les villes pendant l’épidémie de corona et même interdit d’entrée dans les parcs et jardins publics a permit aux petits bosquets urbains de bénéficier de températures moyennes plus basses, de moins de pollution atmosphérique et de plus d’ombre selon le Dt Rafat.

Les médias affirment que le Hezbollah prévoit une guerre au mois d’août contre Israel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 juillet
Extrait:

Une publication arabe a déclaré jeudi qu’une guerre cet été entre le Hezbollah et les Forces de défense israéliennes (FDI) est possible.
La société de radiodiffusion israélienne » Kan « , a cité des sources diplomatiques occidentales à Beyrouth, qui ont parlé au journal « Okaz« , que toutes les données et rapports indiquent la possibilité d’une guerre cet été entre la partie libanaise et Israël.
Les sources occidentales ont rapporté que le Hezbollah estime qu’il est assiégé et qu’il est donc prêt à aller loin pour briser ce siège, car il voit que la guerre contre Israël peut renverser la vapeur et mélanger toutes les cartes.

« L’incident » de Natanz provoqué par une bombe ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/linc (...)
5 juillet
Extrait:

« L’incident » de Natanz a explosé sur le plus grand site d’enrichissement d’Iran
Des photos de satellites américains ont indiqué aux analystes que « l’incident » survenu à l’installation d’enrichissement de Natanz le 1er juillet était un acte de sabotage provoqué par une bombe. L’explosion a été considérée comme endommageant un site de production de centrifugeuses récemment ouvert à l’angle nord-ouest du complexe de Natanz, à 250 km au sud de Téhéran. Afin de minimiser l’événement, les responsables iraniens ont décrit la cible comme un « hangar industriel » et ont soutenu que la production dans l’installation n’était pas interrompue.

La bataille tous azimuts contre le BDS

Asher Fredman - Introduction-Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
5 juillet
Extrait:

Ces jours-ci, lors de grandes manifestations pro-palestiniennes dans les rues de Paris, de province, et de Bruxelles, de nombreux partisans du BDS (Boycott désinvestissement et sanctions) étaient également présents. Ils brandissaient des banderoles appelant le « Boycott de l’occupant israélien » et scandaient « Chassez les Juifs », « Palestine vaincra ».
Sur son site officiel, BDS France adopte aveuglement la propagande mensongère palestinienne et explique que « leur campagne a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid. »

L’Etat palestinien est mort avant de naître

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
5 juillet
Extrait:

Le 3 septembre 1897, à l’issue du premier Congrès sioniste, Benjamin Zéev Herzl notait dans son journal : « A Bâle, j’ai créé l’Etat Juif. Si je le dis aujourd’hui à haute voix, je serai salué par un éclat de rire général. Dans cinquante ans sûrement, tout le monde le reconnaîtra ».
Le fondateur du sionisme fut un visionnaire lucide, en avance sur son temps. Il avait analysé les raisons historiques et les causes de l’antisémitisme. Il défendait avec acharnement la nécessité de l’édification d’un Etat Juif avec des institutions démocratiques.

La timidité des instances de sécurité israéliennes : une explication

par Daniel Pipes - Israel Hayom
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
5 juillet
Extrait:

Nous qui plaidons pour la Victoire d’Israël avons vu avec consternation le gouvernement du Qatar adresser à Israël la menace de stopper ses dons financiers à Gaza en insinuant que le Hamas reprendrait ses attaques aux ballons enflammés. Mais où sont donc passées ces forces armées extraordinaires qui ont vaincu trois États en six jours, organisé le raid d’Entebbe et fait main basse sur les archives nucléaires de l’Iran ?

Vladimir Zeev Jabotinsky, 1880-1940 : « le sioniste (2/2) »

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
5 juillet
Extrait:

La place grandissante du sionisme dans la vie de Jabotinsky
Grâce aux succès de ses traductions, Jabotinsky fut proposé comme délégué au sixième congrès sioniste qui s’était tenu à Bâle du 23 au 28 août 1903. Il n’avait même pas l’âge requis de 24 ans ! Ce sera d’ailleurs le dernier congrès sous la présidence de Théodore Herzl qui décèdera l’année suivante. Les discussions acharnées se poursuivront à cause du « projet Ouganda[1] » soumis par le gouvernement britannique.
La scission du mouvement, surtout à cause de l’opposition des sionistes russes, parmi lesquels il y avait aussi Vladimir Jabotinsky, fut évitée de justesse.

Sous le radar d’Israël : l’entraînement militaire des Palestiniens en Russie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

Des Palestiniens ont été formés dans les académies militaires les plus prestigieuses de Russie
Le personnel de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) suit une préparation militaire régulière en Russie depuis 2015, allant de la formation au sein des corps d’infanterie ou de blindés, au grade d’officiers notamment dans le domaine de l’aviation et du pilotage d’hélicoptère, a rapporté samedi la chaîne 12.
Selon cette source, les Palestiniens ont gagné leurs galons dans les académies militaires les plus prestigieuses de Russie, telle que l’école de haut commandement de Moscou (formation des officiers supérieurs), le haut commandement militaire de Novossibirsk, l’Académie de l’Air Force à Voronej, l’école de haute aviation militaire de Krasnodar, le Panzer Artillery Institute, etc.

4ème explosion à Ahvaz ; le programme nucléaire menacé

SETH J. FRANTZMAN jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4eme (...)
5 juillet
Extrait:

Samedi matin, les médias israéliens ont rapporté une explosion dans une centrale électrique dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran. L’agence de presse officielle IRNA vient d’annoncer qu’une centrale électrique dans la ville d’Ahwaz, dans le sud-ouest de l’Iran, est en feu à cause d’une « explosion de transformateur » dans le quartier de Zirqan. L’étendue et la cause de l’incendie sont encore inconnues, rapporte IRNA. Il s’agit de la quatrième mystérieuse explosion en Iran ces dernières semaines. Des photos prétendant représenter la catastrophe circulent sur le net.

Netanyahu menace de nouvelles élections et commence à perdre le contrôle du Likoud

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 juillet
Extrait:

Au plus fort de la crise du corona, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a commencé à menacer Gantz avec la dissolution de la coalition et de nouvelles élections. Il a lancé jeudi le premier indice menaçant lors d’une réunion du gouvernement en réponse à la demande du ministre de la Défense Gantz de transférer la responsabilité de la mise en œuvre de la politique anti-épidémique aux structures de Tsahal.
La correspondante de Khadashot 12, Keren Marciano, a déclaré vendredi que Netanyahu a réitéré la menace lors de conversations avec des proches : il a annoncé que le refus de Kahol Laban d’accepter immédiatement le budget 2020 entraînerait des élections anticipées, et il établirait le budget « dans une semaine ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette