Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lisbonne : Un monument honorera le consul ayant sauvé 10 000 Juifs français

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juin
Extrait:

JTA – Aristides de Sousa Mendes, un diplomate portugais qui a sauvé des milliers de Juifs pendant la Shoah, fera bientôt l’objet d’un monument dans un site de Lisbonne célébrant les plus grandes figures du pays.
Le Parlement a décrété cet honneur à l’unanimité au début du mois à l’Assemblée nationale. Le monument sera érigé au Panthéon national, une ancienne église.
« Aristides Sousa Mendes, en tant que figure historique héroïque, fait partie du patrimoine national du Portugal », peut-on lire dans la résolution. « Héritage moral pour tous, son héritage est pour l’ensemble de la société civile et surtout un exemple vertueux pour les générations futures ».

Plan de paix de Trump : une « occasion pour...

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
24 juin
Extrait:

Plan de paix de Trump : une « occasion pour l’Europe et la diplomatie de changer de discours. Il faut avancer vers la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël »
« Israël est un allié stratégique », a estimé Manuel Valls
L’ancien Premier ministre français Manuel Valls était l’invité dimanche de i24news pour revenir sur l’actualité politique en France, aux Etats-Unis et en Israël, où le projet d’annexion des implantation en Judée Samarie à la date du 1er juillet est actuellement en discussion.

L’entente Turquie et Iran en Irak-Libye : Israël dans le viseur ?

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lent (...)
24 juin
Extrait:

La Turquie et l’Iran travaillent ensemble sur l’Irak et la Libye, Israël est-il le prochain sur la liste ?
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, s’est rendu en Turquie le 15 juin, l’une des réunions les plus importantes qu’il ait eues pendant la pandémie de Covid-19.
L’Iran et la Turquie coordonnent de plus en plus leurs politiques à travers le Moyen-Orient, alors qu’ils travaillent ensemble sur plusieurs questions. Leurs relations se sont développées au départ, contre le rôle des États-Unis en Syrie et ils ont d’autres intérêts communs, tels que le commerce pour contourner les sanctions américaines et pour combattre les groupes dissidents kurdes.

Erdogan à la « reconquête » de Jérusalem

Par Nadav Shragai and Pinhas Inbari | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/erdo (...)
24 juin
Extrait:

Des drapeaux turcs flottent aux quatre vents dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est. Ils sont également hissés par des Palestiniens lors des manifestations sur le Mont du Temple ou lors des confrontations le long de la frontière avec la bande de Gaza.
Erdoğan souhaite mettre fin à « l’emprise israélienne » sur la Vieille ville de Jérusalem. Il encourage l’ouverture de nombreux kiosques, snacks et restaurants typiquement turcs ainsi que des centres culturels, des magasins de vêtements et de mode. Tous ces établissements sont ornés de symboles et signes commémorant l’islamisation et les conquêtes islamiques.

L’intrusion de la Turquie à Jérusalem

JCPA - Nadav Shragai
Lire l'article complet sur https://jcpa.org/article/t (...)
24 juin
Extrait:

Des dizaines de millions de dollars sont décaissés par la Turquie chaque année pour divers projets et pour gagner en influence sur le mont du Temple, dans la vieille ville et à Jérusalem-Est.
Les alliés des Turcs dans la ville sont affiliés à la branche israélienne du Nord du Mouvement islamique et aux Frères musulmans.
Deux points d’éclair récents se trouvent à proximité du mur occidental et de la rue al-Zahra à Jérusalem-Est, où se trouve le centre culturel turc.
Erdogan essaie de stimuler le « tourisme al-Aqsa » par les citoyens turcs et les musulmans du monde entier.

Covid-19 : Israël verrouille deux villes alors que le virus sévit

Ynet | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/covi (...)
24 juin
Extrait:

lad, certaines parties de Tibériade ont déclaré des « zones réglementées » pendant 7 jours, les non-résidents étant interdits, sauf dans des cas spécifiques, interdiction de rassembler plus de 50 personnes ; Le gouvernement envisage des dispositions similaires pour la ville centrale de Bat Yam
Un verrouillage partiel sur la ville centrale d’Elad et plusieurs quartiers de Tibériade dans le nord est entré en vigueur mercredi à 20 heures en raison de la forte augmentation des cas de coronavirus dans ces zones.
Les restrictions imposées par le gouvernement devraient être en vigueur pendant une semaine.

Un développeur d’armes israélien dévoile un nouveau missile antichar

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 juin
Extrait:

Le missile de cinquième génération Spike NLOS, d’une portée de 32 km, développé sous contrat avec la Pologne, est d’une « précision extrême », selon Rafael Advanced Défense System
Le fabricant d’armes israélien Rafael Advanced Defense Systems a dévoilé cette semaine un nouveau missile antichar, le Spike NLOS.
Le missile de cinquième génération a été présenté par le fabricant d’armes israélien comme ayant une portée de 32 kilomètres, avec un lancement à faible signature et une « précision extrême ».

100 membres du Parlement européen ont appelé l’UE à dialoguer avec Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 juin
Extrait:

Alors que la direction de l’UE menace Israël de sanctions en cas d’annexion de territoires, 100 députés du Parlement européen ont demandé au Haut-commissaire aux affaires étrangères, Josep Borrell, de renforcer les liens avec l’État juif.
Au lieu de menaces, ils ont appelé à une reprise du dialogue entre Israël et l’Europe et à la convocation du Conseil de l’Association euro-israélienne à cet effet. Depuis 25 ans, ce conseil est le cadre officiel du dialogue entre l’UE et Israël au niveau ministériel.

Le covid19 a provoqué une vague exceptionnelle d’antisémitisme dans le monde, selon un rapport spécial de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
24 juin
Extrait:

Le Centre Kantor pour l’étude du judaïsme européen contemporain de l’Université de Tel-Aviv a rendu public un rapport spécial retraçant les phénomènes antisémites liés à l’épidémie du coronavirus dans le monde, basé sur des centaines de compte-rendus réalisés dans différents pays entre les mois de mars et juin. Selon le rapport, la vague d’antisémitisme occasionnée par le virus est intense et puissante, toutes les accusations antisémites présentant un dénominateur commun : les juifs, les sionistes et / ou l’État d’Israël sont coupables de l’épidémie et / ou en profitent.

Israël : des frigos contre le gaspillage et pour la solidarité

Franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
24 juin
Extrait:

Près du marché central de Jérusalem, une association a installé un réfrigérateur en libre-service. Les commerçants offrent leurs fruits et légumes invendus à ceux qui en ont besoin. Les particuliers y déposent à leur tour leurs denrées.
Dans une ruelle de Jérusalem, un réfrigérateur en libre-service a été installé sur le trottoir. Chacun peut venir chercher ou déposer de la nourriture selon ses besoins. Une initiative lancée par de jeunes volontaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes dans le besoin. Le frigo n’est qu’à quelques mètres du marché de Jérusalem, une position stratégique qui permet de le remplir facilement.

Attaque aérienne en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attaqu (...)
24 juin
Extrait:

L’agence de presse syrienne Sana a annoncé des attaques aériennes simultanées menées contre plusieurs cibles : près de Deir Ez-Zor, au nord-est du pays, dans la région d’As-Sukhna, au centre du pays et à Sweida au sud. L’un des objectifs détruits à Sweida était une fabrique de missiles de haute précision.
Selon la chaîne saoudienne Al-Arabiya, ces attaques ont lieu après l’arrivée en Syrie d’un important envoi d’armement en provenance d’Iran.

Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme a rouvert ses portes

sortiraparis
Lire l'article complet sur https://www.sortiraparis.c (...)
24 juin
Extrait:

Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MahJ) a rouvert ses portes le 6 juin 2020, avec un accrochage des donations de Claire Maratier et de Lydie Lachenal, une installation de Serge Lask, une sculpture de Georges Jeanclos et un « Portrait filmé » de Christian Boltanski réalisé par Isabelle Filleul de Brohy. n’hésitez pas à le découvrir.
Installé dans le prestigieux cadre de l’hôtel de Saint-Aignan, au cœur du Marais, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (mahJ) retrace l’histoire des communautés juives de France, d’Europe et de Méditerranée, à travers la diversité de leurs productions artistiques, de leur patrimoine et de leurs traditions, de l’Antiquité à nos jours.

Israël accueille 37 Olim péruvien en terre sainte

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
23 juin
Extrait:

37 membres de la communauté juive péruvienne ont pris l’avion pour Israël à bord d’un vol charter pour les nouveaux immigrants. Le Pérou souffre de taux élevés d’infections au COVID-19, ainsi que d’émeutes en raison de la pénurie de nourriture et de fournitures médicales.
Vendredi, le groupe a atterri à l’aéroport Ben Gourion d’Israël et, comme tous les autres nouveaux arrivants, a été contraint à une quarantaine de 14 jours. Le vol a été organisé par l’International Fellowship of Christians and Jewish, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour renforcer le soutien et faciliter l’immigration en Israë

Le rassemblement « anti-annexion » du Fatah n’a pas été impressionnant…

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Le Fatah et d’autres factions de l’OLP ont organisé un rassemblement « anti-annexion » à Jéricho, avec des agents du gouvernement venant de toutes les régions de la Judée Samarie.
Mais selon la documentation des médias palestiniens, la foule était minime par rapport au bruit des médias étrangers. Une grande foule devrait signifier que c’est un sujet qui affecte suffisamment les Arabes palestiniens pour leur donner envie d’y passer plusieurs heures ; mais une foule plus petite signifie qu’ils ne s’en soucient vraiment pas et qu’ils sont peut être même pour cette annexion.

L’ultimatum de Netanyahu à Gantz : « la souveraineté maintenant ou de nouvelles élections »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Mati Tuchfeld a rapporté lundi matin à Israël Hayom que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a été stupéfait de découvrir au cours des pourparlers de coalition avec Bleu & Blanc à quel point ses anciens chefs d’état-major de Tsahal et Gabi et Gantz étaient contre le projet d’appliquer la souveraineté dans les localités juives de Judée et de Samarie, avec l’approbation américaine.
Tuchfeld révèle que les deux dirigeants mentaient simplement lorsqu’ils ont accepté la promesse de souveraineté de Netanyahu, et Gantz est allé de l’avant et a menti au président Trump lui-même lors de leur rencontre à Washington.

« Les enfants de Mathusalem » par Jérôme Guedj

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
23 juin
Extrait:

Et soudain le monde entier (re)découvrit les vieux à l’aune d’une crise sanitaire sans précédent et un virus particulièrement âgiste : ses victimes sont très majoritairement les personnes âgées, et particulièrement les plus fragiles (90 % des décès concernent les plus de 65 ans, et la moitié des quelque 28 000 morts en France à l’heure où j’écris ces lignes sont des résidents d’Ehpad). Dans la communauté juive, les embrassades et effusions des festivités de Pourim ont fait des ravages parmi les anciens (mes pensées vont à cet instant à la mémoire de mon ami Joseph Zerbib de Massy).

Ashkenazi freinerait l’annexion des 4 fers

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ashk (...)
23 juin
Extrait:

Officiel au sein de l’ONU : Gabi Ashkenazi tente de freiner l’annexion des implantations et de la Vallée du Jourdain
Cette indiscrétion intervient au milieu de différends intra-partisans au sein du Likoud et du parti bleu et blanc au sujet du plan “d’annexion” (d’extension de souveraineté).
Le ministre des Affaires étrangères et député bleu et blanc Gabi Ashkenazi essaierait de toutes ses forces de faire stopper le projet d’annexion des implantations en Cisjordanie, selon un responsable des Nations Unies (ONU) anonyme, comme l’a rapporté mardi la radio militaire.

Manuel Valls : “Israël est notre allié stratégique parce que c’est une démocratie”

lecourrier-du-soir
Lire l'article complet sur https://lecourrier-du-soir (...)
23 juin
Extrait:

Manuel Valls a réitéré son engagement inconditionnel à Israël qu’il considère comme un allié de l’Occident
Manuel Valls, ex premier ministre de la France, a, une nouvelle fois, salué la démocratie israélienne dans une interview accordée au média israélien I24News et dont une partie a été publiée sur son compte Twitter officiel. L’ancien premier ministre ne se fait aucun doute : Israël est l’allié de l’Occident au Moyen-Orient.
“Notre allié stratégique, c’est évidemment Israël parce que nous partageons les mêmes valeurs et parce que c’est une démocratie”, a-t-il fait savoir dans l’émission “Elie Sans Interdit”. L’ex premier ministre dénonce l’antisémitisme qui prend forme notamment dans les partis d’extrême-gauche ou d’extrême-droite.

Pourquoi les Israéliens sont-ils exclus de la Fédération internationale des journalistes ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
23 juin
Extrait:

L’organisation mondiale de journalistes invoque un « défaut de paiement de cotisations ». Pour les syndicats israéliens, cette exclusion qui dure depuis une décennie a été décidée pour des raisons politiques sous la pression des Palestiniens. Enquête.
Les journalistes israéliens sont-ils victimes d’un boycott au sein des instances professionnelles internationales ?
Depuis plus de 10 ans, les syndicats de journalistes israéliens sont exclus de la Fédération internationale des journalistes (FIJ).
Fondée en 1926, la FIJ est la plus grande organisation mondiale de journalistes. Son siège se trouve à Bruxelles. Elle fédère 187 syndicats dans 146 pays du monde, représentant plus de 600.000 professionnels des médias.

Memmi, Meir, Sternhell – trois intellectuels francophiles

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/me (...)
23 juin
Extrait:

Trois intellectuels juifs viennent de quitter notre monde. Hommes de gauche, enseignants, libéraux et militants pour la paix. Chacun dans son domaine et son style propre a marqué de son empreinte ses relations avec le sionisme et les valeurs du judaïsme. Ils caractérisent les différents courants qui existent au sein de la gauche juive en diaspora et en Israël.
Au fil des ans, j’ai eu le privilège de discuter longuement avec eux sur des questions philosophiques, sur la démocratie israélienne et les méandres de la politique, le conflit avec les palestiniens et l’avenir des Territoires palestiniens, ainsi que sur les relations entre laïcs et religieux.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 68400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette