Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > On soupçonne une implication étrangère dans les attentats à Bagdad, selon (...)

On soupçonne une implication étrangère dans les attentats à Bagdad, selon l’émissaire britannique et le Président Bush.

mercredi 29 octobre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un nombre croissant d’éléments suggèrent que des activistes étrangers pourraient être impliqués dans les attentats contre les cibles occidentales en Irak, a affirmé mardi à la BBC l’émissaire spécial britannique en Irak, Jeremy Greenstock.

« La plupart des attentats à la bombe, sinon tous, étaient des attaques-suicide, un signe qui caractérise les terroristes étrangers, plutôt que les loyalistes de l’ancien président irakien Saddam Hussein que nous pourchassons toujours », a-t-il indiqué.

« Ils viennent de plus loin que les pays voisins...Quelques uns sont probablement venus d’Afghanistan, ou de régions islamiques encore plus éloignées », a-t-il ajouté.

« Nous devons accepter ce prix à payer et poursuivre notre mission parce qu’elle en vaut vraiment la peine », a souligné M. Grennstock, suggérant que la violence en Irak allait continuer.

Les auteurs des attentats commis ces derniers jours à Bagdad sont soit, ou à la fois, des membres du parti Baas du dirigeant déchu Saddam Hussein et des terroristes étrangers, a déclaré mardi le président américain George W. Bush.

« Je pense qu’ils sont soit, ou à la fois, des Baasistes ou des terroristes étrangers », a déclaré M. Bush lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

« Nous ne nous laisserons pas intimider », a affirmé le président américain en soulignant que « l’Irak reste un endroit dangereux ».

« Ils veulent tuer et créer le chaos », a-t-il souligné, ajoutant que les terroristes « veulent nous voir partir, mais nous ne partons pas ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette