Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

l’économie israélienne mobilisée pour sauver la défense

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leco (...)
1er novembre
Extrait:

Les Israéliens ont eu la surprise très inquiétante d’apprendre que les États-Unis comme Israël, n’ont pas de réponse adéquate à la guerre des missiles de croisière et des drones de l’Iran.<
Un avertissement de façon détournée du Premier ministre Binyamin Netanyahu, le lundi 28 octobre qui a annoncé que Téhéran déploierait des missiles contre Israël au Yémen, ainsi qu’en Irak, en Syrie et au Liban. Ces propos ont été échangés lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin.

Israël fait prospérer le désert à l’aide de la biotechnologie

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
1er novembre
Extrait:

De son modeste foyer au Kibboutz, Sde Boker, le premier Premier ministre israélien, David Ben Gourion, avait envie de « faire fleurir le désert ».
Non seulement visionnaire et idéaliste sioniste, mais aussi pionnier et homme de parole, Ben Gourion est revenu s’installer dans le désert après s’être retiré de la vie publique et y a passé ses dernières années jusqu’à sa mort, en 1973.
« C’est dans le Néguev que la créativité et la vigueur des pionniers d’Israël seront mises à l’épreuve », a déclaré le Premier ministre.
Encouragé par ces idéaux sionistes depuis une décennie, l’Institut national de biotechnologie du Néguev, situé à Beer Sheba, a décidé de promouvoir la créativité et la vigueur novatrice citées par Ben Gourion.

Concerts, expos, ateliers, cinéma... tous les programmes en ligne

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
1er novembre
Extrait:

Une roquette tirée en direction d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ro (...)
1er novembre
Extrait:

L’alerte Tseva Adom a retenti jeudi soir dans la région du kibboutz Beeri à la bordure de la bande de Gaza. Quelques secondes plus tard, le système Dôme de fer a intercepté une roquette qui se dirigeait vers le territoire israélien.

Une roquette tirée depuis Gaza sur Israël, l’armée riposte

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 octobre
Extrait:

L’alerte à la roquette a retenti jeudi soir dans les localités proches de Gaza, a annoncé l’armée israélienne dans un communiqué.
« Suite aux sirènes d’alerte, une roquette a été tirée de la bande de Gaza vers le territoire israélien », a affirmé l’armée, sans donner plus de précisions.
Selon un communiqué du Conseil régional d’Eshkol, le système de défense antimissile israélien « Dôme de fer » a intercepté le projectile.
Un tank de l’armée israélienne a visé deux positions du Hamas dans le nord de Gaza en riposte au tir de roquette.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (24-29 octobre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
31 octobre
Extrait:

Les marches du retour du 25 octobre 2019 ont rassemblé environ 5 000 Palestiniens (un nombre relativement faible). Le niveau de violence était similaire à celui des semaines précédentes. Au cours des événements, des Palestiniens ont lancé des explosifs et des cocktails Molotov sur les forces de Tsahal, détruit la barrière de sécurité et tenté de pénétrer en territoire israélien.
À Jérusalem-Est, un garçon palestinien de 16 ans a tenté de poignarder des gardes-frontières. Le garçon a été blessé, arrêté et emmené pour interrogatoire.

Les frondeurs du Likoud neutralisés

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 octobre
Extrait:

L’affiche qui met en avant quatre dirigeants du Likoud qui veulent remettre le Likoud, sans Netanyahou, au sein de la gouvernance d’Israël est un acte courageux mais qui n’est pas suivi d’effet probant pour l’instant. Ils prennent des risques limités car, tant que l’éventualité d’un nouveau scrutin n’est pas levée, ils peuvent être virés sans ménagement de la liste des prochains candidats comme ceux qui faisaient partie du « nouveau Likoud ».

Israël et les Kurdes maintiennent leurs relations après le départ U.S

themedialine.org. | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
31 octobre
Extrait:

Jusqu’à présent, les relations traditionnellement chaleureuses ne se sont pas transformées en une aide sérieuse de quelque nature que ce soit.
Lorsque le président américain Donald Trump a largué sa “bombe” et annoncé le retrait des soldats américains du nord-est de la Syrie, les politiciens israéliens de droite et de gauche se sont précipités pour exprimer leur soutien et leur sympathie envers les Kurdes abandonnés. Les chefs de parti n’ayant rien en commun – des gens qui ne supportent généralement pas d’être dans la même pièce – s’exprimaient maintenant avec passion sur la question kurde, dans pratiquement les mêmes termes.

Israël approuve l’extradition vers les Etats-Unis d’un hacker russe

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
31 octobre
Extrait:

Le ministre israélien de la Justice, Amir Ohana, a approuvé mercredi 30 octobre l’extradition d’un pirate informatique russe vers les Etats-Unis, où il est recherché pour escroquerie.
Dans un communiqué, le porte-parole du ministre a affirmé que la décision d’extrader Alexeï Bourkov avait été prise « après des discussions approfondies ces dernières semaines avec diverses parties, parmi lesquelles des acteurs politiques et juridiques ». Il n’a donné aucune autre précision notamment sur la date de son extradition ou les accusations exactes portées contre le Russe qui a été arrêté en Israël en 2015. Le nom du Russe a été néanmoins évoqué ces dernières semaines par des médias russes et israéliens qui ont évoqué la possibilité d’un échange d’Alexeï Bourkov contre Naama Issachar, une Israélo-américaine emprisonnée en Russie pour détention de cannabis.

Kushner appelle Netanyahu et Gantz à l’unité

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 octobre
Extrait:

Le conseiller du président américain Jared Kushner a vivement recommandé au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au leader du parti Kakhol lavan, Benny Gantz, dans des rencontres séparées, à œuvrer de concert pour former un gouvernement d’unité afin d’être en mesure de se saisir des « opportunités formidables » dans la région, a-t-il fait savoir dans une interview télévisée diffusée mardi.
S’exprimant sur la Treizième chaîne, Kushner a expliqué qu’il pensait que Netanyahu comme Gantz désiraient « aller de l’avant » et mettre un terme à l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays après les élections du mois de septembre qui se sont avérées non concluantes – le second scrutin en moins d’un an.

Le Président français Emmanuel Macron demande aux Juifs de rester dans le pays

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 octobre
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron s’est exprimé mardi soir lors de l’ouverture d’un centre juif à Paris et a adressé des messages chaleureux aux Juifs vivant dans le pays.
Répondant à une journaliste à i24NEWS, s’il envoyait un message aux Juifs français qui veulent faire leur Alya en Israël, Macron a répondu : « Je respecte tout le monde, mais je leur dis bien sûr qu’ils ont une place en France, qu’ils sont aimés, qu’ils ont une histoire enracinée dans la République. »

Un cimetière souterrain ultramoderne inauguré à Jérusalem

L’Obs avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
31 octobre
Extrait:

Des tombes creusées dans la roche, des galeries à perte de vue, des ascenseurs et un système de ventilation sophistiqué : une immense nécropole souterraine a été inaugurée mercredi à Jérusalem sous le plus important cimetière juif de la ville.
Si les découvertes archéologiques font souvent la une en Israël, cette nécropole est, elle, totalement moderne. Après trois ans de travaux, ce nouveau lieu de sépulture peut accueillir 8.000 tombes et à terme environ 23.000, selon son concepteur.
Située sous les pentes raides du cimetière Har Hamenuhot (« la montagne du repos »), dans l’ouest de Jérusalem, la nouvelle nécropole qui devrait s’étendre sur 1,6 km permet d’inhumer 1.500 personnes par 1.000 m2 au lieu de 300 dans d’autres cimetières sous terre.

Inauguration du Centre Européen du Judaïsme : le spectacle était dans la salle

SHARON BOUTBOUL - JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/news/in (...)
30 octobre
Extrait:

Quand mon boss m’a dit “Sharon, vous allez m’accompagner ce soir à l’inauguration du Centre Européen du Judaïsme”, je me doutais qu’il y avait un loup. “Vous prendrez quelques photos, des people évidemment. On va la jouer Gala, ça va plaire à nos lecteurs !” m’a-t-il expliqué, ajoutant “Moi, j’aurai pas le temps d’écrire un truc, faut que je chope Patrick Drahi, il sera là et avec un peu de bol il aura son chéquier sur lui !”. J’avoue ne pas avoir été déçue. Ils étaient (presque) tous là.
C’est à quelques mètres de l’entrée du périphérique porte d’Asnières, dans le 17ème arrondissement de Paris, qu’a été inauguré hier soir en présence d’Emmanuel Macron le Centre Européen du Judaïsme

Le Liban plonge-t-il dans une nouvelle guerre civile ?

Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
30 octobre
Extrait:

Voilà déjà deux semaines que la révolte populaire contre le pouvoir libanais se poursuit, déclenchée le 17 octobre 2019 par l’annonce surprise d’une taxe sur les appels via la messagerie WhatsApp. Certes, cette mesure a été vite annulée mais la colère et la grogne grondent toujours contre la classe dirigeante, jugée incompétente et corrompue.
Depuis la guerre civile de 1975, le pays du Cèdre souffre toujours de manque d’électricité, d’eau ou de services médicaux de base. La population est contrainte de suivre les ambitions hégémoniques et les caprices du chef du Hezbollah qui, depuis 1982, dicte sa politique.

Opinion : Les Forces de Défense d’Israel, le bon moyen de se préparer à la guerre

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 octobre
Extrait:

Lors de deux réunions « non programmées » ce mois-ci, le cabinet de sécurité israélien a discuté de la proposition du Premier ministre Netanyahu de réaliser un projet de 1 000 millions de NIS (290 millions de dollars) visant à renforcer les défenses anti-israéliennes, notamment contre les missiles de croisière et les drones de l’Iran.
Les divers systèmes de défense antimissile d’Israël, du Dôme de Fer à la flèche de David , sont principalement conçus pour intercepter les roquettes à grande trajectoire et les missiles balistiques Mais la récente attaque iranienne contre les installations pétrolières saoudiennes a démontré la capacité remarquable de l’IRGC à utiliser des drones et des missiles de croisière à basse altitude, à grande échelle.

Macron : Pourquoi l’Aliyah devrait-elle être vécue comme une “amputation” ?

Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
30 octobre
Extrait:

Lors de l’inauguration du Centre Européen du Judaïsme, l’enjeu même de cette fondation au centre de Paris (17ème arr.) semble s’être cristallisé dans la réponse du Président Macron à une journaliste l’interrogeant sur le sens de l’Aliyah : ainsi donc, la France officielle vivrait le départ d’un nombre fluctuant de Français Juifs (ou de Juifs de France) pour Israël, non pas comme une destination naturelle, logique, après 2000 ans de présence aléatoire en Europe, mais comme une “amputation” (?).
De fait, comment alors interpréter l’établissement de ce centre “européen” ?

Netanyahu propose des coupes budgétaires pour financer la défense contre l’Iran

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 octobre
Extrait:

« Nous devrons revoir nos priorités », a déclaré le Premier ministre à l’Agence juive et promis d’augmenter le budget du ministère de la Diaspora pour lutter contre l’antisémitisme
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti lundi des coûts importants liés à la défense contre la belligérance croissante de l’Iran et déclaré qu’Israël devrait « revoir ses priorités » et mobiliser davantage de ressources civiles à des fins militaires.
Les menaces émanant de Téhéran, qu’il a décrites comme modifiant drastiquement l’équilibre des pouvoirs, nécessitent « un engagement national pour armer l’Etat d’Israël », a déclaré Netanyahu, appelant le chef du parti Kakhol lavan Benny Gantz à former un gouvernement d’unité avec son parti, le Likud.

La ville d’Oslo interdit l’achat de biens et de services des implantations

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 octobre
Extrait:

Le Conseil municipal d’Oslo, récemment élu, s’est rapidement mis au travail et les députés norvégiens ont interdit l’achat par les départements municipaux et autres autorités locales, de biens et de services provenant des implantations juives.
Oslo est la sixième municipalité norvégienne à interdire les biens et services en provenance des implantations, en plus d’un Conseil de comté, selon le communiqué.
L’interdiction d’Oslo s’inscrit dans la plateforme pour 2019-23 adoptée récemment par le conseil municipal, a annoncé le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) qui cible Israël, dans un communiqué publié sur son site.

Gantz : Je préfère la diplomatie contre l’Iran, mais tout reste envisageable

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 octobre
Extrait:

Le chef de Kakhol lavan, Benny Gantz, a déclaré mardi qu’il préférerait toujours des moyens diplomatiques pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires, tout en soulignant que, si tout le reste échoue, « toutes les options sont sur la table ».
S’adressant au Conseil d’administration de l’Agence juive, qui s’est réuni cette semaine à Jérusalem, le candidat au poste de Premier ministre s’est engagé à mettre en œuvre un plan visant à améliorer une zone de prière pluraliste au mur Occidental que le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu avait indéfiniment gelé. Il a également promis de promouvoir le pluralisme juif.

SÉMINAIRE DE RÉFLEXION SUR LES DÉFIS CONTEMPORAINS DU JUDAÏSME FRANÇAIS

Consistoire Israelite du Sud Ouest - BORDEAUX DIMANCHE 10 & LUNDI 11 NOVEMBRE 2019
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre
Extrait:

Les juifs français participent à l’évolution des mentalités, aux grandes transformations sociales, à l’accession des femmes aux responsabilités. Ils attendent du judaïsme qu’il réponde à ces changements et à leurs aspirations socio-religieuses et socio-culturelles. Rappelons que la force et le dynamisme du peuple juif sont en étroite relation avec sa capacité à se remettre en question, à proposer une image positive, de haut niveau intellectuel, et un projet rempli de sens au sein de la cité. Il nous semble important de relancer une réflexion globale sur l’avenir du judaïsme français.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette