Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Mahmoud Abbas refuse la condition posée par Ariel Sharon

Mahmoud Abbas refuse la condition posée par Ariel Sharon

mercredi 7 mai 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

JERUSALEM (AP) - Le Premier ministre Palestinien Mahmoud Abbas a rejeté la nouvelle condition posée par Ariel Sharon pour une reprise des négociations de paix. Le Premier ministre israélien exige désormais que les Palestiniens renoncent au droit au retour des réfugiés.

« Pourquoi renoncerais-je au droit au retour des réfugiés ? Je n’ai pas le droit d’y renoncer », a déclaré le nouveau chef du gouvernement palestinien dans une interview diffusée mardi soir à la télévision palestinienne.

Pour Mahmoud Abbas, la question des réfugiés pourra être abordée, mais ultérieurement, au moment où sera négocié le statut final des territoires palestiniens.

« Depuis le début, il y a un gros point d’interrogation à propos de la ’feuille de route’ parce qu’Israël ne veut pas l’appliquer », a ajouté le Premier ministre.

Le plan de paix -« feuille de route »- proposé par les Américains stipule que la question des réfugiés doit être abordée lors de négociations futures.

Mardi, Ariel Sharon avait posé une nouvelle condition à la reprise des négociations israélo-palestiniennes en exigeant que les Palestiniens renoncent au droit au retour des réfugiés. Pour le Premier ministre israélien, ce droit au retour « est une recette pour la destruction d’Israël ». « Nous n’accepterons rien de tel. Nous l’avons dit clairement », avait-il dit.

Les Palestiniens réclament le droit pour les réfugiés palestiniens et leurs descendants vivant à l’étranger, soit quatre millions de Palestiniens


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette